tout n'est pas exact..
iPhone peut gérer le multi tâche.. il est disponible actuellement qu'en jailbreakant mais il le fait.. de plus il semble que le firmware 4.0 gère le multi-tâche en natif..
iPad, avec iWork permet de créer.. iPhone avec photoshop mobile permet de créer, donc iPad le pourra aussi, quickoffice permet de créer sur iPhone, donc sur iPad aussi.. il est certain que des applis spécifiques à iPad vont être developpées et permettront la création..
qui dit création de fichiers avec iWork ou quickoffice dit travailler, qui dit surf sur internet, pour certaines personnes, dit également travail.. donc il est certain que ce n'est pas un outil de travail aussi complet qu'un ordinateur de bureau ou qu'un ordinateur portable, mais en déplacement ou sur le chemin du bureau, ça peut rester un outil de travail..
je possède un iPhone et j'achèterais surement iPad (après avoir vendu mon macbook pro 17").. pourquoi ?
- je travaille très peu avec mon macbook pro
- mon macbook pro me sert uniquement lorsque quelqu'un utilise l'iMac
- il me sert essentiellement à faire de la bureautique et de l'internet
- je ne l'utilise pas du tout pour écouter de la musique ou visionner des films
résultat : iPad me permettra de faire exactement la même chose mais avec un poil d'autonomie en plus, en plus léger, en plus "transportable" et ne mettant pas de musique dessus ni de films, même si je prends 16Go j'en aurais assez.. je vends un macbook pro 17" à disons 1500€ et je récupère un iPad à 500€.. à l'arrivée je suis gagnant sur tous les tableaux