CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

caractéristique technique macbook

ban-man
ban-man
Niveau 5
29 janvier 2010 à 21:06:32

salut !

voila j'aimerais, pour mon annif avoir un macbook, mais mon pere dit que, oui c'est de la bonne qualité, mais est ce que ca vaut le coup de mettre 900€ dans un macbook, alors que les PC equivalent sont moin cher.

je dois vous avouer que moi je n'y connais pas grand chose en ordinateur, c'est donc pour ca que je fais appel a vous ! si vous pouviez me donner des arguments, comme les caractéristiques qui ferait qu'un mac c'est mieu, pour que j'arrive a convaincre mon pere ^^

je vous remercie d'avance !!! :)

allicroco
allicroco
Niveau 10
29 janvier 2010 à 21:33:02

Question de priorité, de ce que tu veux faire avec ton ordinateur, et de ce que tu attend de ta machine.

Si t'y connais rien je vois pas comment tu as pu "avoir envie d'un macbook" . Donc renseigne toi sur ce qu'est un mac avant de vouloir en prendre un.

ban-man
ban-man
Niveau 5
29 janvier 2010 à 21:37:14

ouai j'avoue le macbook c'est plus qu'un ordi, c'est mieu qu'une ferrari ? nan sans dec, je t'ai pas demandé ce que je voulais comme ordi, je sais ce qu'est un mac, mais je vois pas comment expliquer a mon pere qu'un mac ca vaut le coup !

t'es gentil mais sans facon

ban-man
ban-man
Niveau 5
29 janvier 2010 à 21:46:12

en gros la question générale est : pourquoi vous avez un macbook et pas un pc sous Windows ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 janvier 2010 à 22:21:07

Pas de virus, système d'exploitation irréprochable, finition exemplaire, autonomie excellente, applications mieux pensées, superbe design, ... et j'en passe !

Bref, une fois qu'on a goûté à un Mac, on ne peut plus revenir sur un PC ! :fier:

allicroco
allicroco
Niveau 10
29 janvier 2010 à 23:20:34

Fais du bien à vilain...il te chie dans la main.

Pourquoi me répondre comme ça ? Tu dis toi même que tu n'y connais rien, et tu le précise en disant que tu cherche des arguments. Si tu en avais vraiment tu pourrais les trouver tout seul..donc en gros tu veux un mac par ce que cay beau OLOL ?

Génial. Bonne chance avec les autres avis super subjectifs :ok:

Shakaan
Shakaan
Niveau 10
29 janvier 2010 à 23:37:53

On va dire que le confort d'utilisation d'un mac est un peu mieux, par exemple tu vois, c'est l'argument de Snave :hap: mais sous ouin-ouin t'aura plus de logiciels, un système a peine plus ouvert (encore que bon, un portable..), en cas de probleme des réparations sûrement moins couteuses, la compatibilité totale avec windows (ça dépend ou tu bosse) et je t'en passe..

Shakaan
Shakaan
Niveau 10
29 janvier 2010 à 23:42:17

Sinon t'aura les jeux, aussi. Parait qu'on peut installer windows sur macbook mais alors paie le matos de roumain, un mac n'a d'interêt que sous mac OSX (ou alors sinon il reste que le design mais cher quoi :( ), a prix equivalent un PC portable est un peu plus puissant, autant qu'il dure plus longtemps.. Mais est-ce que tu need un portable, vraiment? J'ai l'impression que beaucoup de gens en achètent un "au cas ou", aux cas ou faudrait le déplacer, pour pas avoir a débrancher cinq cables, et payent deux fois plus cher.. Parle en avec lui, reflechis bien, c'est pas un achat anodin :(

Snake6092
Snake6092
Niveau 10
30 janvier 2010 à 02:20:04

En effet a 900€ t'as plutôt intérêt a savoir ce que t'achètes.

Et pour ca je rejoint un peu Alli, t'as pas vraiment l'air de savoir ce qu'est vraiment un Mac a part un joli joli design et une image de marque.

Bref au pire tu vas sur l'Apple store, t'y verras des vidéos expliquant les changement entre Osx et Windows, a toi de savoir ce qui est mieux... ou pas.

Shakaan
Shakaan
Niveau 10
30 janvier 2010 à 02:33:25

Déja lu le carton publicitaire du site d'apple, c'etait limite enervant ce qu'ils sortaient.. gnagnagna conçu par les plus grand ingenieurs du monde, coute moins cher car tu passe pas ton temps a changer le hardware etc, bon, les mecs qui sortent ça au GDC se font jarter pour troll quoi, c'est dire :-(

ban-man
ban-man
Niveau 5
30 janvier 2010 à 20:08:56

dsl allicroco je me suis un peu emporter

enfaite si j'ai besoin d'un pc portable car je vais aller en ecole de commerce, et j'ai besoin d'un ordinateur portable, je me suis penché sur le macbook parceque cet ordinateur dur sur le long terme comparé a la plus part des pc portable, en effet j'ai un ami qui pour 900€ s'est achté un sony vaio qui a les meme composant que le macbook mais avec un ecran plus grand et un lecteur blueray (ceci ne m'interesse pas du tout) et son pc ne fait que planter, laguer, et chope plein de virus, alors que le macbook n'a pas "vraiment" c'est probleme.

le prix est assez elevé mais sur le long terme, je pense que ca revient a moin cher qu'un pc, voila pk je m'interesse vraiment a cet ordi

pierregllm
pierregllm
Niveau 6
30 janvier 2010 à 20:14:54

Rien qu'avec la réponse que ce pey a donné à alli, je pige pas comment d'autres personnes peuvent lui répondre... Démerde-toi gars...

Lightice-Kun
Lightice-Kun
Niveau 9
30 janvier 2010 à 20:16:04

Je suis en école de commerce avec un Acer Timeline 4810T que j'ai payé la moitié du prix d'un Macbook. Sauf que contrairement à mes ami(e)s qui ont un Macbook, je peux brancher mon ordinateur directement sur un projecteur en VGA sans adaptateur, je tiens 10 heures de suite en bureautique et je ne m'inquiète pas des soucis de compatibilité entre Mac et PC.

Accessoirement, mon ordinateur est aussi plus fin, plus léger, plus joli selon certains (ça c'est l'avis, moi je m'en fous), et je vais pas pleurer toutes les larmes de mon corps si je l'éclate contre un mur en trébuchant. Par contre j'ai un gros désavantage par rapport à eux ... J'ai pas PhotoBooth.

Shakaan
Shakaan
Niveau 10
30 janvier 2010 à 20:40:16

"son pc ne fait que planter, laguer, et chope plein de virus"

Pebkac. Uniquement.

MercedesE500
MercedesE500
Niveau 5
30 janvier 2010 à 21:01:31

Pathétique les mecs anti mac qui squate le forum mac, pour déconseiller mac , retournez sur vos Windows et Linux

allicroco
allicroco
Niveau 10
30 janvier 2010 à 21:03:03

Par ce que ton pote il se contente juste d'utiliser son ordinateur un peu au feeling..sans se soucier de ce qui est bon ou pas. C'est tout à son honneur et ça paraît normal. Mais pour la majorité des Pc-user de JV.com c'est inadmissible et faut savoir bien entretenir son systeme.

En effet avec un macbook t'auras pas vraiment besoin de te pencher sur des question qui t'interesse pas..tu seras à l'abris de nombreux soucis sans rien faire (mais mac os x n'est pas exempt de bug ou défaut pour antant, disons simplement qu'ils sont moins fréquents et souvent plus "logiques" ).

Bref, ok tu l'as ton argument, je pense que ça suffit pour convaincre un père à l'écoute de son fiston :o))

++

Shakaan
Shakaan
Niveau 10
30 janvier 2010 à 21:03:30

Étrangement je ne m'attendais pas a voir un nombre de jour élevé en cliquant sur ton profil..

MercedesE500
MercedesE500
Niveau 5
30 janvier 2010 à 21:15:11

Faut quand même être un no life pour ce soucier de ancienneté et du nombre du message d'un profil sur jeuxvideo.com non ??

Shakaan
Shakaan
Niveau 10
30 janvier 2010 à 21:18:38

Ben a la limite, vu qu'on a le même nombre de message par jour, quasiment.. c'est comme tu veut, hein :-(

Lightice-Kun
Lightice-Kun
Niveau 9
30 janvier 2010 à 23:19:09

:rire2: ce thread

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Internet