CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

question utilisation du macbook

bobowizz
bobowizz
Niveau 4
27 janvier 2010 à 21:24:20

yo les gens !

voila je me demandais, quand je lis les reponses des forumeurs sur l'achat d'un macbook je vois "si c'est juste pour les cours et internet ca sert a rien d'avoir un macbook" et plein de reponses comme ca. Alors faut vouloir faire quoi avec un ordinateur pour acheter un mac ?

moi perso je serai interessé par le mac, car il n'y a pas de virus, il ne tombe jamais en panne, il est stylé et la qualité apple c'est top !

merci de m'eclairer :)

axl37
axl37
Niveau 3
27 janvier 2010 à 21:39:22

Tout dépend de l'utilisation que tu veux en faire.
Personnellement je suis étudiant, je me suis acheté un macbook en 2008, j'en suis tombé amoureux ! L'OS est intuitif, je m'en sers donc pour mes cours ( pdf, diapos, etc ), pour mes retouches photo avec photoshop, aussi pour l'édition de musique avec garageband.
Enfin bref c'est ce que je dis tout dépend ce que tu comptes faire, mais surtout du budget.

allicroco
allicroco
Niveau 10
27 janvier 2010 à 21:45:15

Disons qu'on donne ces réponse car acheter un ordinateur bien plus cher qu'ailleurs "par ce qu'il est beau leger et qu'il marche bien" pour beaucoup c'est du gaspillage. Alors on les préviens, que si ils font partie de ces gens là, c'est inutile. Après si pour toi ces qualités valent un prix, il est certain que personne ne peux te reprocher ton choix, qui est sans doute celui que nous avons pour la plus part pris un jour (enfin moi j'ai pas eu le choix^^)

Nayver
Nayver
Niveau 9
29 janvier 2010 à 01:53:34

Fais comme moi, si t'as envie de l'acheter, fais le. Tu peux toujours jouer la carte du dev dur "Ouais mais les macs c'est plus écolo que les pc".

lara_gut
lara_gut
Niveau 9
29 janvier 2010 à 03:36:54

ce sont des produits de très grande qualité, hyper fiables, et qui, sur le long terme, sont plus rentables que n'importe quel autre ordinateur portable. tu peux le garder 5 ou 6 ans sans problème. c'est intuitif et très simple d'utilisation, Apple pense à tout pour que l'utilisateur n'ait rien à faire à part s'en servir

même si c'est pour faire que de l'internet et du traitement de texte, l'achat est justifié si tu veux mettre une grosse somme d'argent dans un ordinateur, c'est un achat sûr. en foutant 900€ dans un Mac, tu sais que t'auras moins de problème de toutes façons qu'en en collant 600 ou 700 dans un portable sous Windows

si les gens te disent que t'as mis de l'argent en l'air, tu leur repond juste que pour ton portable, tu voulais le meilleur ordinateur qui soit, pas te prendre à tête avec l'OS et te simplifier la vie et l'utilisation au maximum. y'a pas de mal à investir dans quelque chose de sûr et fiable. perso je préfère foutre 900€ dans un macbook même si c'est pour faire que de la bureautique et internet que dans un portable genre HP qui va t'avoir une floppée de vice cachés et a statistiquement beaucoup plus de chances de tomber en carafe. tout est plus simple sur Mac, t'as pas de maintenant à faire pour garder ton système veloce et tout, donc franchement ca vaut largement l'investissement

lara_gut
lara_gut
Niveau 9
29 janvier 2010 à 03:38:17

maintenance*

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet