CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La programmation sous Mac os

Tsunamite
Tsunamite
Niveau 10
08 janvier 2010 à 16:32:27

Salut les petits loups,

envie de me remettre a la programmation diverse, pour le C/C++ je vais mettre x-code + code block.

Pour le html/php/css, java, j'ai pas envie de me faire un serveur sous linux avec apache, mysql & php. Je pense utiliser un équivalent de Easyphp: Mamp. Je suis ouvert a toute autre proposition qui vous semble meilleure.

Par contre je sais pas trop lequel est le meilleur équivalent a notepad++ pour mac, avec des belles couleurs, tout simple.

merci d'avance pour vos réponses et désolé si le sujet a déjà été traité. :snif:

Ptsm
Ptsm
Niveau 10
08 janvier 2010 à 16:40:06

Je connais quelqu'un qui ne jure que par TextMate, sinon j'ai entendu parler de TextWrangler, SubEthaEdit. Pour la prog web y'a aussi Coda dont on entend pas mal parler.

IIIIIIIIIIIIIll
IIIIIIIIIIIIIll
Niveau 10
08 janvier 2010 à 16:40:51

Euh... T'en poses, des questions...

C/C++, t'essayes Xcode. Si ça te plait, tant mieux pour toi, sinon, je te conseille gcc + éditeur de texte direct. (<troll>Parce que niveau IDE, Visual >>> all </troll>)

Si tu cherches un éditeur de texte, mon préféré est Scite (notepad++ est basé sur son moteur de rendu, Scintilla), bien que j'aime bien Kate (accès rapide au terminal, chose bien pratique :noel: ). Par contre, tu risques de devoir passer par des ports pour installer ces deux.

Quant au reste, ça m'intéresse pas, donc j'éviterai de m'étendre dessus. :)

Battx
Battx
Niveau 10
08 janvier 2010 à 18:21:04

Pour l'éditeur de texte, SubEthaEdit est vraiment cool.

Tsunamite
Tsunamite
Niveau 10
08 janvier 2010 à 20:20:46

kate est compatible linux uniquement non? et puis scintilla j'avais déjà entendu parlé, c'est utilisé par des programmeurs de jeux vidéo, par contre scite je vois des version unix et windows, et os X?

je veux bien virer code block, mais me faudrait un éditeur de texte polyvalent et qui me permette de tout coder avec, et mettre gcc en compilateur et mamp pour le serveur web local.

allicroco
allicroco
Niveau 10
08 janvier 2010 à 20:27:49

Subethaedit est vraiment le meilleur parmis les "legers" tout en etant super complet, il pese pas un brin... A coté t'as des plus gros softs comme coda, mais ça depend de comment tu aime bosser.

Sinon pour le web, mac os x integre php et tu peux installer Mysql sans souci pour bosser directement en local dans ton dossier sites, c'est très transparent, plutot que d'utiliser Mamp qui offre juste plus de souplesse au niveau des libraries. Perso je jure que par os x :-p

IIIIIIIIIIIIIll
IIIIIIIIIIIIIll
Niveau 10
08 janvier 2010 à 21:47:47

Tsunamite :d) Oui, Kate est utilisable uniquement sous environnement Qt. Par chance, KDE4 est installable sous OSX. :)
Mais ouais, c'est pas forcément la meilleure option.

Comme je l'ai dit, pour Scite, faudra passer par des ports. (genre fink, mais c'est dans la section unstable :( )
En plus de ça, faut que tu allumes X, pour que ça fonctionne.

M'enfin, c'est mes préférés (et je me suis dit que Scite devrait pas trop te dépayser depuis notepad++, vu Scintilla), mais en même temps, je programme jamais sous OSX. :)

Ptsm
Ptsm
Niveau 10
08 janvier 2010 à 21:56:56

Je sais pas si ça peut t'intéresser, jme souvenais juste qu'un article de ce genre avait été publié récemment:
http://www.mac4ever.com/articles/creation/1153/php_mysql_sous_snow_leopard_et_xdebug_eclipse/

Tsunamite
Tsunamite
Niveau 10
08 janvier 2010 à 22:13:48

Justement ton lien tombe a pique, j'étais rendu a l'activation du serveur mysql sous mac os, je vais pouvoir suivre la suite en détail, j'étais un peu perdu pour l'administration ensuite, nickel.

Je viens de voir le dossier "site" avec index.html & le dossier image, apparemment php est installé, il me reste juste a prendre un éditeur, je vais prendre SubEthaEdit vu que beaucoup d'entre vous en font l'éloge. :-)

allicroco
allicroco
Niveau 10
08 janvier 2010 à 22:29:51

sub est juste génial surtout qu'il est compatible bonjour, et ça c'est le pied pour bosser à plusieur.

Php est toujours installé, mais ptetre pas activé, pense à verifier :o))

Tsunamite
Tsunamite
Niveau 10
08 janvier 2010 à 22:47:03

Ouais il n'était pas activé, j'ai suivi son site a la lettre, et c'est bon now. :o))

Tsunamite
Tsunamite
Niveau 10
09 janvier 2010 à 00:11:38

Toute la partie Web est installée et a l'air opérationnel, pas testé encore la base de données mais ça devrait le faire.

Il me reste a voir pour le language C/C++ & compilateur, et voir comment dire a l'éditeur de texte que je veux compiler ce code avec gcc.. ^^

IIIIIIIIIIIIIll
IIIIIIIIIIIIIll
Niveau 10
09 janvier 2010 à 00:25:23

make >>> all. (libre à Ptsm d'effacer ce troll :o)) )

Jean_Claude_Dus
Jean_Claude_Dus
Niveau 10
09 janvier 2010 à 09:17:52

ya des dev mac ici ?
j'ai du faire un truc avec xcode pour mac hier, j'ai un peu galèré, mais au final ca à fait !
si ya des dev, je poserai des questions sur ce topic :gni:

il faut que je me remette à l'iphone, ca fait trop longtemps que j'y ai pas touché :'(

JoKer_forever
JoKer_forever
Niveau 10
09 janvier 2010 à 09:21:32

Le Poulet était un des meilleur qu'on avait ici pour la programmation.
Mais il a abandonné le forum depuis un bon moment.
Il y avait la Panther aussi.

IIIIIIIIIIIIIll
IIIIIIIIIIIIIll
Niveau 10
09 janvier 2010 à 10:24:03

Je sais pas pour les devs Mac, mais des types qui ont touché à l'iPhone, ça se trouve sur Création de Jeux. :)
(Par contre, pour les devs Mac, t'en trouveras probablement qu'ici, effectivement)

JoKer_forever
JoKer_forever
Niveau 10
09 janvier 2010 à 10:28:29

C'est vrai que le forum de jv.com c'est l'endroit rêvé pour trouver des développeurs...

Battx
Battx
Niveau 10
09 janvier 2010 à 10:31:46

Perso, j'aime pas trop Mac OSX pour développer.
J'ai pris l'habitude d'utiliser Linux pour ça, et je m'y tiens.
Bon, c'est certainement une question d'habitude, à l'école j'ai appris sur Linux, alors bon ..

JoKer_forever
JoKer_forever
Niveau 10
09 janvier 2010 à 10:35:04

Moi j'aime bien utiliser Interface Builder (avec XCode).
J'ai fais plusieurs programme avec des interfaces graphique plutôt complètes.
C'est vraiment facile à utiliser et efficace.

Mais je ne fais pas de programmation avancée (type C), juste du script avec Apple Script.

A l'école technique on a fait de la programmation C.
Mais j'aime pas le côté traitement de texte, je préfère avoir un vrai programme (comme XCode).

IIIIIIIIIIIIIll
IIIIIIIIIIIIIll
Niveau 10
09 janvier 2010 à 10:39:44

JoKer_forever :d) Tu serais étonné. :)
Avec LGV, Lapintade, _skip, que je sais être pro, et une quelques autres qui ont des "bonnes" compétences par des milieux plus ou moins "rapprochés" (godrik et dnob700 en particulier), ça en fait des bons, quand même.
(Je parle ici de bonnes compétences, dans le sens où les types sont au minimum au niveau des gars de développez.com)

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Création de sites web
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment