CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Video HD macbook

romain2706
romain2706
Niveau 6
06 janvier 2010 à 18:51:37

Salut à tous
Quand je lance une video HD (mkv en l'occurrence), sur vlc ou quicktime, je ne peux pas avancer la video, par exemple au milieu de la video, c'est comme si il y avait une mémoire tampon. Je précise que mes HD sont sur un disque externe Lacie 500go formaté en os etendu via une prise usb. J'ai essayé de réparer mes autorisations, de changer de lecteur (avec Mplayer osx) mais rien a faire,
Il me manque peut être de la ram, j'ai un macbook unibody 2ghz 2Go DDR3
Merci d'avance

Ptsm
Ptsm
Niveau 10
06 janvier 2010 à 19:13:48

Si tu copies le film sur ton disque interne avant de le lire, ça change quelque chose?

83carats
83carats
Niveau 7
06 janvier 2010 à 19:20:52

Sa n'aurait pas un rapport avec le débit en Mb/s ? Il me semble avoir lu un truc sur sa

romain2706
romain2706
Niveau 6
06 janvier 2010 à 20:54:15

le débit Mb/s je sais pas trop, tu parles de la vitesse de transfert en usb ??
Meme sur mon disque dur principale je suis obligé d'attendre, ça me gonfle

83carats
83carats
Niveau 7
06 janvier 2010 à 21:00:52

J'ai exactement le meme problème que toi sur une machine identique
C'est le meilleur logiciel que j'ai trouvé pour lire un film en HD sans saccades http://plex.softonic.fr/mac/telecharger

romain2706
romain2706
Niveau 6
06 janvier 2010 à 21:08:13

le débit Mb/s je sais pas trop, tu parles de la vitesse de transfert en usb ??
Même sur mon disque dur principale je suis obligé d'attendre, ça me gonfle

romain2706
romain2706
Niveau 6
06 janvier 2010 à 21:54:47

Ton logiciel PLEX est plutôt sympa, mais c'est un peu lourd je trouve pour regarder une simple video, mes vidéos ne saccade pas c'est juste qu'il faut quel se charge pour pouvoir avancer la lecture, je pense qu'il faut que je les encode en AVI, quelqu'un connaitrai un bonne encodeur de mkv ??

Yesico
Yesico
Niveau 10
07 janvier 2010 à 00:08:04

c'est souvent du à l'encodage de la vidéo en elle même plus qu'au mac!
Des fois j'ai des .mkv de 15 giga qui passent sans problème tandis qu'un petit .mkv de 4.7go va saccader comme c'est pas permis !

Essaie voir avec des autres vidéos :ok:

Lyonnel4
Lyonnel4
Niveau 10
07 janvier 2010 à 11:59:14

Dire qu'il n'y a pas si longtemps, on n'aurait jamais dit que 4,7 Go, c'était petit :)

Sinon, Handbrake fait très bien ce genre de conversion (et comme il gère les multicoeurs, il est assez rapide sur les machines récentes).

romain2706
romain2706
Niveau 6
07 janvier 2010 à 19:19:38

En faite j'ai trouvé, je me suis aperçu que les HD avec lesquels je ne pouvais avancer la lecture, il était pas terminé,

en gros j'avais 4 HD de 4,29Go et quand j'allais a la fin du film et bien c'était pas fini,

le problème c'est que lorsque je les ai téléchargé il était complet mais je les ai déplacé dans mon disque buffalo formaté en FAT32 (limite de 4go par transfert),

je les ai donc découpé grâce Split & Concat et extrait dans le disque en FAT 32 et la magie je me retrouve avec un fichier de 4,29Go au lieu de 4,7

Le problème vient donc de Spit & Concat et du Fat 32, même en découpant comme je l'aurai fait avec winrar, cela ne fonctionne pas. Je pense que lors de la copie vers du FAT32 le systeme associe chaque partie créer comme une unique partie et non comme des parties indépendante comme avec winrar.

J'espere avoir été assez clair

Ptsm
Ptsm
Niveau 10
07 janvier 2010 à 19:25:10

"je les ai donc découpé grâce Split & Concat et extrait dans le disque en FAT 32"

Je suis pas sûr d'avoir compris.
Split&Concat te sert à découper le fichier en morceaux de moins de 4Go. Ensuite tu stockes ces morceaux sur ton Buffalo. Et quand tu veux regarder ton film, tu utilises Split&Concat pour recoller les morceaux et reconstituer l'original sur ton DD interne.

romain2706
romain2706
Niveau 6
07 janvier 2010 à 19:40:01

Je peux pas envoyé un fichier de plus de 4go sur un disque formaté en fat32 donc je le découpe en partie de 1go grâce a Split and Concat pour l'extraire dans le disque

Ptsm
Ptsm
Niveau 10
07 janvier 2010 à 19:54:48

Je comprends toujours pas le coup de "extraire dans le disque". Ça veut dire quoi?

Et tu peux te contenter de morceaux de 4000Mo, ça t'en fera moins que de morceaux de 1Go...

romain2706
romain2706
Niveau 6
07 janvier 2010 à 20:02:05

ba oui si tu veux faire des morceaux de 4go tu peux en gros je découpe pour que le film passe (tu découpes comme ta envie) mais c'est justement le problème chez split and concat, il ne prend pas en compte ton découpage (il associe tout les morceaux donc en clair ça sert a rien de découper avec ce logiciel)

J'espere que tu comprends maintenant, c'est pas facile à faire comprendre

Ptsm
Ptsm
Niveau 10
07 janvier 2010 à 20:20:07

J'ai jamais eu de soucis avec S&C.

Déjà, dans Options, il faut que t'aies la case "Sélectionnez le dossier destination" cochée et la case "Jeter les fichiers .0nn originaux après un enchaînement réussi" décochée.

Situation: Tu as ton fichier qui fait 4.7Go sur ton disque interne, et tu veux le stocker sur ton Buffalo. Tu lances S&C, tu cliques sur "Scinder", tu lui mets 4000Mo comme tailles des morceaux, tu sélectionnes ton fichier. Ensuite, pour le dossier de réception, tu mets ton Buffalo, ou le dossier dans lequel tu veux stocker les morceaux.
Et voilà, ton fichier eest stocké en morceaux sur ton Buffalo.

Maintenant si tu veux pouvoir lire ton fichier, tu doubles cliques sur un des morceaux (ou tu en ouvres un avec S&C), S&C se lance, te demande où tu veux mettre le fichier final, tu choisi un endroit sur ton disque interne, et voilà, tu peux lire ton fichier, et quand t'as fini, tu le supprimes.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Création de sites web
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware