Salut à tous et joyeux Noël !
Bon, après un diner familial, je rentre chez moi et me met sur mon Macbook Intel Core Duo (qui a donc près de 3 ans), et bien que branché sur secteur (sans la batterie), il s'éteint 3 fois en 1h alors qu'il ne l'avait jamais fait. Super sympa. Je l'ai laissé sur secteur mais j'ai rajouté une batterie et depuis, plus de problème et je touche du bois que ce ne soit qu'un problème passager.
Mais bon, ça me fait quand même un peu peur, et je me vois pas vivre sans Mac ; j'ai donc regarder sur le site d'Apple les derniers ordis portables.
J'ai vu un Macbook à 845€ (avec la réduc étudiant), mais aussi un Macbook pro à 1079€. D'après ce que j'ai pu voir, à part la tête de l'ordi, et un port pour carte SD dans le pro, il n'y a rien qui justifie cette différence de prix. En plus, le simple fait 250Gb alors que le pro ne fait que 160Gb.
Bref, est-ce que quelqu'un sait ce qui justifie la différence de prix, ou s'il y a des choses que je n'ai pas vu ?
http://store.apple.com/fr-edu/browse/home/shop_mac/family/macbook_pro?mco=MTM3NDc0NDI