CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Mon MacBook devient lent !

Gooboo
Gooboo
Niveau 10
23 décembre 2009 à 09:58:51

Alors voila, je suis possesseur d'un MacBook blanc Unibody ( le dernier ) au départ tout va bien, je télécharge a 120 ko/s environs, les video sur des sites comme YouTube marche très bien ( la barre de chargement pour lire la vidéo est dès le début a fond, donc pas de problème ) :ok:

Mais depuis, peut être 1 mois, je télécharge a 15 ko/s et pour lire une vidéo c'est impossible !
Le temps de pouvoir la regarder en entier, je dois attendre 10 minutes pour que la barre de chargement sois au max ... :-(

Je précise que je n'ai pas déplacer mon ordinateur de mon routeur depuis que je l'ai, j'ai essayé de redémarrer mon routeur ( sans succès ) et je n'ai pas enormement d'application/logiciel dessus ... :(

Je vous remercie d'avance de m'aider ... :-d

Gooboo
Gooboo
Niveau 10
23 décembre 2009 à 10:08:31

Je precise que je viens d'essayer Onyx et il me dit qu'il ne lui semble pas avoir trouvé de problème dans le Finder et tout le reste :( :(

Snake6092
Snake6092
Niveau 10
23 décembre 2009 à 10:20:55

Cela n'a sans doute rien avoir avec ton Mac mais plutôt avec ta connexion qui est capricieuse.

Je suis par exemple chez Free et il peut arrivé que ma connexion chute pendant un temps sans aucune raison.

Dload82
Dload82
Niveau 10
23 décembre 2009 à 10:21:07

Je compte m'acheter prochainement un MacBook, et ce que je lis la m'interpelle... (Oui oui vous savez, franchir le grand pas :o)) )

Mais il semblerai que ca soi plutôt un problème de connexion qu'un problème venant de ton mac...

:d) http://www.degrouptest.com/test-debit.php

Teste ton débit sur ce site, et note ici tes résultats ainsi que le débit que tu devrai normalement avoir (celui pour lequel tu es abonné, 1 Méga ? 2 ? 10 ?)

Talkian
Talkian
Niveau 10
23 décembre 2009 à 10:22:54

Ça n'a strictement rien à voir avec ton MacBook :o))

Je ne connais pas ton FAI, mais essayes ceci http://192.168.1.1 pour voir si quelqu'un ne squate pas te connexion et aussi pour rebooter plus facilement ton routeur :o))

36-15_my_life
36-15_my_life
Niveau 10
23 décembre 2009 à 10:26:52

Bah perso' j'ai remarqué qu'avec mon pc portable en wifi, et mon macbook , il y a une différence énorme, quand je télécharge, le pc m'annonce 30min et sur mac je passe à plusieurs heures, je comprends pas...

Sur le net aucun lagg ni quand je joue en ligne, mais idem pour youtube...

Gooboo
Gooboo
Niveau 10
23 décembre 2009 à 10:43:46

Alors mon débit de reception : 599 kbps
Mon débit en émission : 245 kbps
et PING : 66 ms

je précise que je suis chez un FAI de mer*e, sois DartyBox ( mes parents ... ) :nah:

Gooboo
Gooboo
Niveau 10
23 décembre 2009 à 10:47:02

Par contre e débit que je devrais avoir normalement je le trouve ou ? ( j'ai regardé sur les Manuels, etc ... :(

Snake6092
Snake6092
Niveau 10
23 décembre 2009 à 10:47:47

Non le macbook ne pose aucun problème, c'est vraiment ta connexion qui fait des siennes.

La solution ? Change d'opérateur si tu le peux lol

Dload82
Dload82
Niveau 10
23 décembre 2009 à 10:48:09

Tu as soi un très bon 512 soi un 1 méga de merde...

Je pencherai plutôt pour le 2ème cas, en tout cas il semble bien que ton mac n'ai rien à voir avec tes problèmes de chargement :ok:

Gooboo
Gooboo
Niveau 10
23 décembre 2009 à 10:49:06

Ok merci, pour changer d'opérateur, c'est mes paents qu'il me faut convaincre, pas d'autre possibilités ? :snif:

Snake6092
Snake6092
Niveau 10
23 décembre 2009 à 10:54:52

Tu ne devrais pas aucun mal vu les tarif que proposes les opérateurs les plus performants.

Quand a ton problème tu peux toujours contacter ton FAI pour lui demander la cause de ce problème. Bien souvent après un appel ta connexion repart comme par magie lol

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware