CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

question trackpad

foosy
foosy
Niveau 9
22 décembre 2009 à 22:41:31

bonjour,
je me suis enfin jeté a l'eau et me suis commandé, en plus d'un iphone 3gs, un mackbook de 2007 d'occaz (pas les moyen de prendre un neuf).
je me pause une question sur le trackpad, sur les nouveau model il est plus grand et ne possede pas la barre en bas (qui je suppose sers pour les cliques gauche/droit ?) mais hormis cette difference, il y en a t'il d'autre ? pourait je quand meme utiliser les memes fonction que le pad actuel ? (je parle du defilement des pages internet/photos, rotation des images, agrandir/retrecir les images et texte ?)
merci.

Chocolate_bear
Chocolate_bear
Niveau 4
22 décembre 2009 à 23:01:04

alors le clic droit et gauche des nouveau pad, la barre y est mais en fait est en dessous, et sert aussi de surface tactile.

pour ton macbook, non malheureusement le multi touch n'était pas d'actualité à cette époque, donc pas de rotation, ni d'agrandissement, et de défilement des pages/photos (de l'une à l'autre hein) sur le côté...

par contre tu as le défilement horizontal et vertical avec deux doigts sur le pad.

foosy
foosy
Niveau 9
22 décembre 2009 à 23:02:52

ok merci pour ces precisions !

Chocolate_bear
Chocolate_bear
Niveau 4
22 décembre 2009 à 23:20:03

ah et j'oubliais...

la barre n'est qu'un seul bouton en fait :
le clic gauche

pour faire clique droit : deux doigt sur la pad + clique
ou controle clique, ou encore tap avec deux doigts en même temps ^^.

Ptsm
Ptsm
Niveau 10
22 décembre 2009 à 23:20:42

Niveau gestes, il me semble que les gestes à 3,4 doigts et les "pinch" pour zoomer/dézoomer fonctionnent qu'à partir des mb 2008.

Pour les clics gauche et droit, c'est pas vraiment le bouton de ton trackpad qui gère ça. Y'a qu'un bouton, et il ne reconnaît pas si tu appuies à gauche ou à droite.
Pour le clic droit, y'a plusieurs solution avec ton mb: ctrl+clic, deux doigts sur le trackpad + clic, ou tap à 2 doigts, selon comment tu configureras ton trackpad.

Les nouveaux trackpads sont plus grands, mais sont quasi-entièrement cliquables (sauf que comme ça pivote autour d'un axe en haut, ça marche pas trop dans cette zone).

foosy
foosy
Niveau 9
23 décembre 2009 à 08:52:22

merci bocoup pour votre aide. normalement je le reçoi aujourd'hui ou demain, je vais pouvoir mettre ça en pratique ^^

Snake6092
Snake6092
Niveau 10
23 décembre 2009 à 09:25:40

Une belle facon de passer un bon noël lol

foosy
foosy
Niveau 9
23 décembre 2009 à 14:59:25

voila j'ai reçu mon macbook !
j'aurais une question qui n'a rien a voir avec le sujet d'origine mais je la pause ici pour pas ouvrir ne nouveau topic.
comment puis je créer une image du mac en l'etat actuel pour pouvoir le restauré en l'etat si jamais je rencontre des problemes ? (donc avec tout d'installé office, iworks, snow leopard etc ...) on m'a parlé de time machine mais il ne trouve pas de HDD pour faire quoi que ce soit. il y a t'il un autre moyen ? faut il créer une partition pour que cela fonctionne ? si oui comment puis je la créer ?
merci

foosy
foosy
Niveau 9
23 décembre 2009 à 15:09:45

bon je me repond tout seul, jai trouvé pour créer une partition.
je vais chercher pour le reste en attendant une reponse sur d'un expert mac ^^

foosy
foosy
Niveau 9
23 décembre 2009 à 16:05:32

bon apperement c'est bon, j'ai crée une partition de 30go, il fait la sauvegarde avec TM.

[Elche]
[Elche]
Niveau 7
23 décembre 2009 à 16:08:37

Ca sert strictement à rien de faire une sauvegarde sur le même disque dur.

foosy
foosy
Niveau 9
23 décembre 2009 à 16:18:36

et si j'ai un probleme sur la partition avec l'os et que je veu restaurer avec la sauvegarde d'une autre partition ? je vois pas en quoi c'est inutile ou alors y'a quelque chose que je comprend sur le logiciel.

foosy
foosy
Niveau 9
23 décembre 2009 à 16:19:53

comprend pas*
dsl pour le double poste

JoKer_forever
JoKer_forever
Niveau 10
23 décembre 2009 à 16:29:52

C'est inutile parce que le problème le plus fréquent c'est un problème de disque dur.
Donc tu perds les deux partitions d'un coup et tu n'as plus rien de sauvegardé.

Si tu veux faire des vrais sauvegardes, achète un disque dur externe.
Sinon pas la peine de faire sur une autre partition.

Ptsm
Ptsm
Niveau 10
23 décembre 2009 à 16:34:49

T'as l'air de vouloir faire comme sur les PC qui sont vendus sans CD de windows, tout sauver sur une partition qui ne sert à rien d'autre.
C'est inutile, tous les logiciels préinstallés sur ton Mac sont sur les 2 DVD fournis avec, Mac Os X compris. Et en cas de réinstall, t'auras pas besoin de te taper l'installation de dizaines de drivers.

Si tu veux faire une sauvegarde, le mieux reste un DD Externe.

foosy
foosy
Niveau 9
23 décembre 2009 à 16:45:24

tout dabord merci pour vos reponses, effectivement je veu faire comme sur pc car il sagit d'un mac d'occaz et les seuls cd que je possede sont les cd de l'os 10.4 (mac acheter a l'origine en 2007) donc de tiger si je ne dit pas de betise.
je l'ai reçu avec snow leopard, office 08 et iwork. donc dans ma ptite tete, en cas de pepin, si je dois reinstaller ma machine avec les cd d'origine je vais me retrouver avec tiger et c'est tout ? puisque vu la date d'achat du mac, je pense que le snow leopard a eté installé par maj ou acheter en magasin et donc sur un cd a part. (pour les autres logiciels je sais pas).

JoKer_forever
JoKer_forever
Niveau 10
23 décembre 2009 à 16:47:18

Tu pourras installer directement Snow Leopard. Pas de soucis.

Ptsm
Ptsm
Niveau 10
23 décembre 2009 à 16:51:01

Les DVD dont tu parles, avec la 10.4, ce sont ceux d'origine? (DVD gris?)
Si oui, y'a la suite iLife dessus, que tu peux installer sans installer Tiger.

foosy
foosy
Niveau 9
23 décembre 2009 à 16:58:28

on est bien daccord que je parle d'un mac acheté a un particulier et pas dans un magasin apple. donc ce que vous me dite c'est que si je decide la tout de suite de formater le mac, que je lui met les seul cd que je possede qui sont donc os 10.4.9, je vais retrouver a la fin de linstalle snow leopard, iworks et office 08 comme je l'ai reçu de la personne qui me la vendu ? sans avoir a debourser un centime pour des licenses ? (dsl si je suis lourd mais j'ai pas l'habitude)

foosy
foosy
Niveau 9
23 décembre 2009 à 16:59:31

ptsm ==> oui, quand j'ai ouvert le coli, j'avais 2 cd gris dedans avec marqué os 10.4.9

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Linux
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment