CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Achat d'un Mac Pro, virtualisation, B-R?

JakeGyllenhaal
JakeGyllenhaal
Niveau 10
13 décembre 2009 à 14:05:12

Bonjour à vous :(

On passera sur l'ironie qui me frappe soudainement, mais mon père risque de devoir s'acheter un Mac Pro pour travailler, parce que dans le secteur où il bosse c'est pas facile d'avoir un PC dans la mesure où les gens sont majoritairement sur Mac OS.
Le problème c'est surtout l'échange de documents et de fichiers entre les plateformes, où y a toujours un truc qui déconne (polices, etc).

Il considère donc l'achat d'un Mac Pro, et maintenant que je l'ai instruit sur le fait que les Mac avaient maintenant le clic-droit et des processeurs décents, d'autres questions se posent, auxquelles je voudrais que vous répondiez car vous avez plus d'expérience que les brakass qui font les articles sur Clubic (si ça peut apporter une précision, on parle d'un Mac Pro 8-core 2.66 GHz avec 12 Go de RAM, une HD4870 et 4 disques de 1 To).

Tout d'abord, la question de Windows. Je sais que Boot Camp émule parfaitement Windows (XP/Vista et prochainement Seven) mais il est clair qu'à part pour jouer, il ne s'en servira pas des masses ; les petits programmes qu'il aurait besoin d'utiliser tournant parfaitement sur VMWare ou Parallels. Le problème c'est qu'il se voit mal avoir 36 partitions différentes pour autant d'installations de Windows, on a donc découvert que VM et Parallels permettaient d'utiliser le disque Boot Camp comme VHD, mais sur Clubic ils disent que ça merdoie. Qu'en est-il ?

Ensuite, existe-t'il concrètement un moyen de lire et graver du Blu-Ray sur un Mac ? Interne ou Externe, peu importe, mais y a-t'il réellement un support quelconque ?

Enfin, question plus sommaire, la carte RAID optionnelle est-elle nécessaire pour utiliser 4 disques durs (pas en RAID, séparés) ?

Voilà, en espérant que vous saurez mettre mon pseudo de côté pour répondre à ces questions.

Cordialement, MTL toussa. :coeur:

Talkian
Talkian
Niveau 10
13 décembre 2009 à 14:13:19

Pour le lecteur B-R :d) http://www.materiel.net/ctl/Graveurs_HD/35897-BE06LU10.html

On trouve ça, après pour un soft compatible avec, je ne sais pas :-( :ok:

Ptsm
Ptsm
Niveau 10
13 décembre 2009 à 14:20:03

"Le problème c'est qu'il se voit mal avoir 36 partitions différentes pour autant d'installations de Windows"
=> J'ai pas tout pigé, il a besoin de plusieurs windows?
Avec Fusion et PDe t'as même pas besoin de partition, ils se font un fichier par VM qui joue le rôle de DD.
Sinon, le seul problème que j'ai en navigant entre BC et PDe, c'est que windows se désactive, et donc j'ai un fond d'écran noir :-(
Comme je sais pas trop comment marche l'activation, s'il me fera chier au bout d'un certain nombre, même si c'est toujours avec la même machine, j'ose pas trop toucher, et vu que j'ai pas besoin de faire des màj, ça marche tout bien.

"lire et graver du Blu-Ray sur un Mac "
=> J'ai jamais testé, mais normalement Toast gère la gravure de BR, donc doit sans doute y'avoir un moyen de les lire aussi.
Par contre il me semble que c'est pas encore possible de lire des BR commerciaux, je sais plus quelle licence Apple a pas encore voulu payer...
Si quelqu'un a plus de précisions...

"Enfin, question plus sommaire, la carte RAID optionnelle est-elle nécessaire pour utiliser 4 disques durs (pas en RAID, séparés) ? "
=> Non, cf le nom de la carte.

JakeGyllenhaal
JakeGyllenhaal
Niveau 10
13 décembre 2009 à 14:22:15

"=> J'ai pas tout pigé, il a besoin de plusieurs windows? "

Non non, d'un seul, mais c'est pas clair de savoir si VMWare/Parallels peuvent utiliser le même.

JakeGyllenhaal
JakeGyllenhaal
Niveau 10
13 décembre 2009 à 14:22:28

(et Boot Camp j'entends)

Ptsm
Ptsm
Niveau 10
13 décembre 2009 à 14:26:42

Entre Fusion et PDe, je sais pas, mais chacun avec Boot Camp, oui.

JakeGyllenhaal
JakeGyllenhaal
Niveau 10
13 décembre 2009 à 14:30:16

http://www.clubic.com/article-313956-1-vmware-fusion-parallels-desktop-comparatif.html

Ils disent que ça merde sur les deux :(

Ptsm
Ptsm
Niveau 10
13 décembre 2009 à 14:51:01

Me souviens plus si j'avais essayé avec Fusion, mais j'ai jamais eu de soucis alors que je l'ai fait plusieurs fois avec PDe et XP Pro et Seven Pro 64.

JakeGyllenhaal
JakeGyllenhaal
Niveau 10
13 décembre 2009 à 14:54:24

Ok, bon ben c'est cool alors :o)) Puis bon j'imagine que ça tournera comme il faut sur un octocore ...

Ptsm
Ptsm
Niveau 10
13 décembre 2009 à 14:57:07

En général jpense que c'est plus la RAM qui manque, mais avec 12Go devrait pas y'avoir de soucis.

JakeGyllenhaal
JakeGyllenhaal
Niveau 10
13 décembre 2009 à 14:58:11

Déjà sur mon fixe sous Seven (Core 2 Quad/6 Go de RAM) je fais parfaitement tourner Seven + un autre Windows + OpenSuSE sur VirtualBox donc je m'inquiète pas :o))
Merci.

gabriel_knight
gabriel_knight
Niveau 10
13 décembre 2009 à 16:22:39

Que ce soit sur mon MBP early 2008 ou sur mon ancien Mac Pro octo (vendu) je n'ai jamais eu de problèmes avec VMware pour émuler Win 7 64 Pro ou XP Pro (Vista était pas top en émulation par contre). Pourtant ils sont lancés en permanence.

Sinon la gravure de Blu Ray fonctionne très bien sous OSX avec Toast, plusieurs graveurs sont compatibles. Je sais que celui qui a acheté mon MP octo a installé un Pioneer BDC-2202 et semble en être content.

"Enfin, question plus sommaire, la carte RAID optionnelle est-elle nécessaire pour utiliser 4 disques durs (pas en RAID, séparés) ? "

Non, la carte Raid sert seulement à faire un RAID matériel. La seule restriction est que, sans la carte, on ne peut pas faire un RAID 5 dans le Mac Pro, mais le RAID 0 et le RAID 1 sont possibles par contre.

Au fait, juste en passant, si l'achat n'est pas extrêmement pressé c'est peut être mieux d'attendre le mois de janvier (durant lequel les Mac Pro sont souvent mis à jour)

gabriel_knight
gabriel_knight
Niveau 10
13 décembre 2009 à 16:37:26

EDIT : Je me suis trompé, pour graver des Blu-Ray il a pris un LaCie externe (le Pioneer lit les Blu-Ray mais ne grave que les DVD)

Lyonnel4
Lyonnel4
Niveau 10
13 décembre 2009 à 17:40:15

Note qu'il y aura surement de nouveaux mac pro annoncés debut janvier, donc ça vaut surement la peine d'attendre.

JakeGyllenhaal
JakeGyllenhaal
Niveau 10
13 décembre 2009 à 18:08:04

D'accord. Au pire on réfléchit toujours un peu avant d'acheter un ordinateur à 5600 euros, même TVA out ...

pierregllm
pierregllm
Niveau 6
13 décembre 2009 à 20:31:50

Hello!

"Je sais que Boot Camp émule parfaitement Windows (XP/Vista et prochainement Seven) (...)"
=> Non, il faut arrêter avec ça, BootCamp n'émule en aucun cas Windows! Windows fonctionne totalement comme il le ferait sur une autre machine, et n'est pas du tout émulé... Il démarre en natif sur ton Mac.

En plus, le "prochainement Seven" n'est pas nécessaire. Tu peux déjà installé Windows 7 sur ton Mac via Boot Camp sans aucun soucis, c'est juste que ce n'est pas officiellement reconnu par Apple.

"(...) on a donc découvert que VM et Parallels permettaient d'utiliser le disque Boot Camp comme VHD, mais sur Clubic ils disent que ça merdoie. Qu'en est-il ? "

Effectivement, je lance ma partition BC via VM, et je ne rencontre aucun soucis... Je ne comprends pas pourquoi Clubic affirme que ça merde. Peut-être n'était-ce pas encore très fiable au moment du test? En tout cas, pour ma part, je bosse très fréquemment avec ma partition BC lancée en machine virtuelle, et le tout tourne comme une horloge! Pas d'inquiétude à ce niveau-là, donc ;-)

"Au pire on réfléchit toujours un peu avant d'acheter un ordinateur à 5600 euros, même TVA out ..."

Oui, mais vraiment juste un peu, alors! ;-)

Seeya!

JakeGyllenhaal
JakeGyllenhaal
Niveau 10
14 décembre 2009 à 00:17:45

Ok, merci. :o)))
Bon ben il regardera si tous ses périphériques de musique passent et s'il trouve son bonheur logiciellement, puis il verra.

Et puis qui sait, s'il aime, il m'achètera peut-être le prochain Macbook à 16 heures d'autonomie, écran mat, quad-core qui pèse 1.5 Kg.

:hap:

allicroco
allicroco
Niveau 10
14 décembre 2009 à 16:41:42

Pour que tu te filme entrain de lui latter l'écran à coup de barre à mine, avant de le jeter du haut du 5eme étage :content: jamaaaaaaais !

gabriel_knight
gabriel_knight
Niveau 10
14 décembre 2009 à 16:50:00

"Bon ben il regardera si tous ses périphériques de musique passent et s'il trouve son bonheur logiciellement, puis il verra."

Normalement il n'y aura pas de problèmes pour les périphériques. Les Mac sont tellement bien implantés dans le monde de la musique que ce serait presque du suicide pour une marque de matos audio pro de ne pas rendre ses produits compatibles avec OSX...

Le seul problème peut venir de la carte son/interface audio. Si les drivers étaient déjà foireux sous Windows il y a de fortes chances pour que ce soit pareil sous OSX. Si ils étaient bons sous Windows ce sera sans doute pareil sous Mac.
Perso j'ai une carte Lynx couplé à des convertisseurs Benchmark et j'ai jamais eu de problèmes. Je sais que TC Electronic fait également de bons drivers.

Pour ce qui est des logiciels c'est la même chose. Il pourra trouver une petite liste (non exhaustive mais utile) ici : http://forum.macbidouille.com/index.php?showtopic=221327

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment