CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Partition Windows TimeMachine???

samuelint
samuelint
Niveau 7
09 décembre 2009 à 03:08:42

Bonjour, j'ai un PC fonctionnant sous windows 7 et un macbook pro sous OS X leopard. Je voudrais utiliser TimeMachine sans devoir acheter TimeCapsule ou un disque dur externe. Donc, je me demandais s'il était possible de créer une partition sur le PC et de l'utiliser comme time machine via mon réseau. SI je formate la partition PC en MAC OS Étendu «partager» sur le réseau?

Merci!

IngenieurDuSon
IngenieurDuSon
Niveau 11
09 décembre 2009 à 04:43:29

Une partition TimeMachine sur un autre pc... pas super pratique, surtout si le pc tombe en rade, pour faire ça autant faire une partition sur ton mac et utiliser timemachine dessus.

Si ton mac tombe en rade t'es dans la merde mais ça peut servir au cas ou tu supprimes un fichier que tu devais pas supprimer.
Une partition en réseau sur un 2e ordinateur je pense que c'est plus de soucis qu'autre chose...

Je ne peux que te conseiller d'acheter un disque dur externe

samuelint
samuelint
Niveau 7
09 décembre 2009 à 04:50:44

Sa reviens au même que d'acheter un Timecapsule?... Sauf que ici, le timecapsule est le PC...

En gros ma question est : Est-il possible de rendre un PC en un timecapsule? (un genre de timecapsule virtuel fonctionnant sous windows)

IngenieurDuSon
IngenieurDuSon
Niveau 11
09 décembre 2009 à 05:00:29

J'en sais trop rien. Je suis même pas sûr qu'on puisse créer une partition HFS+ depuis windows.

JoKer_forever
JoKer_forever
Niveau 10
09 décembre 2009 à 07:35:58

Time Machine n'est pas prévu pour faire des sauvegardes en réseau (de cette façon), tu peux activer la fonction, mais elle n'est pas sûr. Ce qui est quand même embêtant pour faire des sauvegardes.

Jean_Claude_Dus
Jean_Claude_Dus
Niveau 10
09 décembre 2009 à 07:39:14

bin si, ca marche tres bien en réseau, c'est d'ailleur le principe de la time capsule non ?

je fait mes sauvegardes sur un NAS réseau depuis mes 2 mac en wifi, pas de soucis, ca marche nikel !

JoKer_forever
JoKer_forever
Niveau 10
09 décembre 2009 à 07:49:13

Mais ça n'est pas supporté par Apple justement parce qu'il peut y avoir des problèmes.

allicroco
allicroco
Niveau 10
09 décembre 2009 à 09:05:08

" Sa reviens au même que d'acheter un Timecapsule?... Sauf que ici, le timecapsule est le PC... "

BAh non. Le DD du time capsule ou d'un disque dur externe de sauvegardes, est très peu sollicité, et uniquement pour la sauvegarde...Donc y'a quand même moins e chance qu'il lâche si en + y'a un systeme qui tourne desssus avec une autre partition.

samuelint
samuelint
Niveau 7
09 décembre 2009 à 15:14:59

Le timecapsule est un routeur (airport) possèdant un disque dur interne et des prises USB pour partager une imprimante et des disques durs externes en réseau...

1. Il est possible de formater une partition windows en Mac OS Étendu (Hackintosh)
2. Il doit il y avoir un programme qui s'installe sur windows pour pouvoir profiter de cette partition et de la partager sur le réseau. Il faudrait simplement trouver le programme qui profite du protocole utilisé par apple pour timecapsule... Mais mon problème se situe a se niveau.... Trouver le programme qui permet cela. S'il existe!
3. TimeCapsule donc Timemachine est FAIT pour faire des sauvegarde en réseau, le hic c'est que le Timecapsule le moins cher coute 329$ CAD!!!!

Merci!

Documentation sur TimeCapsule : http://www.apple.com/ca/timecapsule/

JoKer_forever
JoKer_forever
Niveau 10
09 décembre 2009 à 16:26:15

Vu que les logiciels pour faire ça à ce niveau sont sûrement payant (MacDrive), autant acheter un disque dur usb.

Ptsm
Ptsm
Niveau 10
09 décembre 2009 à 19:10:22

"Il est possible de formater une partition windows en Mac OS Étendu (Hackintosh) "

Le principe du Hackintosh c'est d'avoir Mac OS sur un PC, donc c'est pas windows qui est sur du HFS+
Ce serait sur une autre partition que windows.

samuelint
samuelint
Niveau 7
10 décembre 2009 à 01:31:28

Oui PTSM Hackintosh permet d'installer OS X sur un PC mais j'ai marquer ça pour répondre a IngenieurDuSon... mais le DVD d'installation permet aussi de créé des partitions formaté pour les mac (Mac OS étendu) entre autre.

On dirait que personne n'a de solution à ma question, peut-être que ma demande est trop poussé pour le forum de ce site.

Merci quand même

JoKer_forever
JoKer_forever
Niveau 10
10 décembre 2009 à 05:10:07

Vu que ça concerne windows (formater un disque depuis windows en HFS+ et le faire partager sur le réseau) c'est peut-être bien le mauvais forum.

JoKer_forever
JoKer_forever
Niveau 10
10 décembre 2009 à 05:11:32

Et vu que tu as besoin qu'on te prenne par la main, le site de Macdrive :

http://www.mediafour.com/products/macdrive/

JoKer_forever
JoKer_forever
Niveau 10
10 décembre 2009 à 05:51:00

Et comme je le disais, vu le prix du logiciel, les problèmes que ça va poser, etc. autant prendre un disque dur :

http://www.macway.com/fr/product/11125/storeva-alublack-500-go-35-8-mo-7200tmn-usb-20-sata-interne.html

http://www.macway.com/fr/product/14485/storeva-alublack-1-to-ecogreen-5400-trmin-usb-20-sata-interne.html

Thymotep
Thymotep
Niveau 10
10 décembre 2009 à 11:09:10

Mais lol, vous allez arrêter de balancer vos lien tout pourri MacWay alors que cette boutique est une arnaque ! Tout est plus cher qu'ailleurs, un disque dur externe, on le prend n'importe ou il fonctionnera quoi >< C'est comme sur les anciens MB avec la rame ...

On m'avait conseiller chez eux a super cher, quand j'ai pu avoir mieux, pour "PC" ... à bien moins cher, et depuis 1 an et demi, ca tourne sans aucun soucis ...

JoKer_forever
JoKer_forever
Niveau 10
10 décembre 2009 à 11:42:30

J'aurais aussi pu donner des adresses de sites Suisse, mais ça aurait aussi gueulé.
De toute façon ça montre que c'est plus intéressant de prendre un disque dur que de bricoller avec un pc en réseau.

Ptsm
Ptsm
Niveau 10
10 décembre 2009 à 12:36:08

Sans parler de l'utilité de la chose, le premier truc a faire c'est tester si t'arrives a partager une partition en HFS+ depuis Windows de manière a ce que le mac puisse y accéder.

samuelint
samuelint
Niveau 7
20 janvier 2010 à 19:27:44

Pourtant les "Home Server" comme celui de HP permet de partitionner d'allouer une partie du disque dur du serveur à Timemachine pour un mac et le reste du disque dur pour windows... Si le principe fonctionne avec un home server pourquoi pas avec mon PC que j'utilise fréquement??? ce n'est qu'une question de logiciel...

Je suis convaincu que ça peut marcher!

P.S. le lien pour le home media server : http://h10084.www1.hp.com/canada/products/landing/mediasmart/index-fr.html

Ptsm
Ptsm
Niveau 10
20 janvier 2010 à 19:29:45

Cf mon post au-dessus du tien.

Oui ce n'est que logiciel, mais c'est pas sûr qu'on soit les mieux placés pour parler de partage sur windows ^^

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Steam Deck
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Macintosh
  • Hardware