CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Demarrage bizarre?

warning04
warning04
Niveau 5
30 novembre 2009 à 23:53:20

Bonjour tout le monde.
J'ai fais l'acquisition d'un imac 27 pouces au début du mois d'Octobre et jusque là je vais de surprise en surprise avec cette magnifique machine même si il me reste beaucoup à découvrir...
Seulement depuis peu lorsque je le démarre en plus d'avoir l'icône d'apple et le rond qui tourne sur le fond blanc, j'ai une barre de progression qui revient systématiquement et rallonge beaucoup le temps de l'allumage. (3-4 minutes en plus)
Vu que je ne m'y connais pas trop je me demandais si c'était normal?
Donc voila si quelqu'un aurait une explication je suis preneur.
Merci d'avance.

Lyonnel4
Lyonnel4
Niveau 10
01 décembre 2009 à 11:11:26

Salut,

en effet, ce n'est pas normal.
en général, un démarrage un peu plus long a lieu après qu'on a fait des opérations de maintenance du système (mises à jour, réparation des autorisations,etc...) voire après l'avoir éteint à l'arrache (longue pression sur l'interrupteur au lieu d'utiliser le menu pomme). Mais bon, ça ne le fait qu'une seule fois (les démarrages suivants sont à nouveau rapides)

Le seul conseil que je peux te donner, c'est de télécharger le logiciel Onyx si tu ne l'as pas déjà fait (c'est gratuit et très utile. Prends bien sur la version Snow Leopard), et de l'utiliser pour réparer les autorisations, effectuer les scripts de maintenance, nettoyer les caches... (le menu automation permet de tout faire d'un coup)
Tout ceci prendra un certain temps (plusieurs dizaines de minutes). Le premier redémarrage devrait être lent...

Note qu'à son démarrage, il teste l'état de ton disque dur (tu peux annuler pour gagner du temps sauf si tu veux voir si le problème ne vient pas du disque dur)

JoKer_forever
JoKer_forever
Niveau 10
01 décembre 2009 à 18:10:28

Cette barre de progression apparaît quand ?
Il n'y a que la barre, rien d'autre d'affiché ?

warning04
warning04
Niveau 5
01 décembre 2009 à 19:48:16

Alors Onyx m'a dit de réparer le disque dur via l'utilitaire de disque seulement apres avoir démarrer sur le disque d'installation fourni avec le mac, l'utilitaire de disque me dit qu'il ne peut pas réparer le disque dur.
Voila donc je sais pas trop quoi faire, si quelqu'un a une idée?
JoKer_forever :d) La barre de lancement apparaît pendant le démarrage en même temps que la pomme sur le fond blanc.

Ptsm
Ptsm
Niveau 10
01 décembre 2009 à 21:04:39

"apres avoir démarrer sur le disque d'installation fourni avec le mac, l'utilitaire de disque me dit qu'il ne peut pas réparer le disque dur. "

Tu peux toujours tenter une réinstallation du Système.
Si juste après ça les problèmes persistent, c'est que le disque dur a un soucis, et faudrait appeler Apple pour le faire changer.

warning04
warning04
Niveau 5
01 décembre 2009 à 21:28:43

D'accord merci j'essayerai sa demain je vous tiendrai au courant.
Mais juste pour savoir une réinstallation du Système supprime les données comme une restauration ou réinstalle juste Mac OS X sans toucher aux applications installées et aux fichiers?

Ptsm
Ptsm
Niveau 10
01 décembre 2009 à 22:07:31

Je sais plus exactement, je fais toujours des clean install, mais il me semble que tu peux garder tes documents et apps, m'enfin peut-être qu'il faudra réinstaller les grosses qui ont besoin d'installeurs...

warning04
warning04
Niveau 5
02 décembre 2009 à 10:04:17

Bon ben voila problème résolu merci à tout ceux qui m'ont aidés.
J'ai donc finalement dût réinstaller Mac OS X pour que tout rentre dans l'ordre.
Mais après ce qui m'est arrivé je vais vite investir dans un disque dur externe pour Time Machine histoire d'être prêt si d'autre problème nécessite de restaurer ou réinstaller.
Donc j'en profite pour demander vers quel genre de DDE je devrais m'orienter sachant qu'il me servira exclusivement pour Time Machine.

allicroco
allicroco
Niveau 10
02 décembre 2009 à 12:21:25

Ben pour une sauvegarde rapide je te conseille un disque dur en FW800 bien performant, et de capacité assez importante pour pas devoir faire de concession sur tes sauvegardes, forcément c'est pas donné mais ça vaut le coup..

Pour un bon rapprot qualité / prix : http://www.macway.com/fr/product/12191/silverdrive-alu-quattro-15-to-7200tmn-esata-firewire-400-800-usb-20.html

Sinon pour moins cher quand même, pas sans FW800, tu as de l'usb 2 chez Western digital avec les Mybook http://www.prixmac.com/produits/Western-Digital-My-Book-Essential-USB2-7180371209288.htm

Et pour finir personellement ce que j'ai, bien que je vois plein de gens cracher sur Lacie (je sais pas pourquoi...) le must pour moi c'est le D2 quadra mais là c'est la peau du cul.

allicroco
allicroco
Niveau 10
02 décembre 2009 à 12:22:48

Pour le deuxieme je voulais dire "sans FW800"

allicroco
allicroco
Niveau 10
02 décembre 2009 à 12:24:34

Pas si cher finalement le D2 quadra, ça a baissé :) http://micro-informatique.fnac.com/a2717786/Disque-dur-Disque-dur-externe-LaCie-d2-Quadra-1-To-USB-2-0-eSATA-FireWire-800-FireWire-400?PID=48966

warning04
warning04
Niveau 5
02 décembre 2009 à 12:29:23

Merci pour tous ces renseignements, j'ai plus qu'a reflechir un peu et puis a faire chauffer la carte bleue :snif2:

allicroco
allicroco
Niveau 10
02 décembre 2009 à 13:23:06

héwi mais maintenant que t'as un mac ce serait con d'acheter du matos bon marché :-p

warning04
warning04
Niveau 5
02 décembre 2009 à 14:45:10

Ouais c'est sur que je suis plus a 200€ prés maintenant.

warning04
warning04
Niveau 5
02 décembre 2009 à 20:23:46

Alors j'hésite encore mais je dois dire que celui-ci a l'air pas trop mal.
http://www.ldlc.com/fiche/PB00094198.html

allicroco
allicroco
Niveau 10
02 décembre 2009 à 20:52:49

Très bien :oui:

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Steam Deck
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux