CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Conseils] MacBook Pro ...

Team_porsche
Team_porsche
Niveau 9
07 octobre 2009 à 13:30:58

Bonjour a tous!

Je pense me convertir vers un mac et comme sa serait la premiere fois j'ai pas mal d'interrogations^^
Je compte acquérir un macbookpro 15" avec 4go de ram et 250go (celui a 1399€) et donc je voulais savoir:

-Quels sons les logiciels fournient avec ce mac dès le depart ?? (je veux dire par la , on est obligé d'acheter "iwork" pour avoir des logiciels pour bosser !?)

-Est ce que il y a des applications comme sur les iphone et itouch genre plein de petit utilitaire marant et simpa a télécharger ?? (si oui pouvez vous me donner un site avec des application a telecharger simpa)

-et enfin ce modele d'ordinateur est t'il le bon modele pour moi sachant que je ferais quelque jeux(pas des supers) et surtout surfer sur internet et aussi decouvrir plein d'appli simpa ainsi que regarder des films, musique etc... ?
en clair un ordi pour m'amuser et ne jamais m'ennuyer avec plein de chose a decouvrir ?

voila merci d'avance ! :ok:

IngenieurDuSon
IngenieurDuSon
Niveau 11
07 octobre 2009 à 14:01:47

-La suite iLife est fournie à l'achat (iTunes, iPhoto, iWeb et j'en oublie peut-être un)
Tu as Garagband pour créer des morceaux à l'aide d'instruments virtuels (un clavier midi est conseillé). Le reste c'est un peu comme sur PC, des programmes de base quoi (lecteur multimédia, utilitaire de gravure, etc.)
Pour Pages (Word), Numbers et Keynote (PowerPoint) il faudra acheter iWork

-Non c'est un ordinateur et des applications comme sur iPhone n'auraient aucun intérêt étant donne que sa mémoire lui permet de faire tourner des trucs bien plus complets.
Evidemment il y a toujours des petits trucs faits pas des petits développeurs, mais t'en trouve pour pc aussi...

-Pour les jeux, encore faut-il qu'ils aient leur équivalent sur Mac (à moins d'installer windows sur une 2e partition), pour les applis sympa laisse tomber, comme je te l'ai dit c'est un ordinateur et il y a sans doute les mêmes applications sur PC et sur MAC, la différence c'est la façon d'aborder les choses qui est, à mon goût, bien plus simple sur Mac.
Pour les films et la musique, bien évidemment il n'y a aucun problème.

En conclusion, je trouve tes motivations un peu légères pour passer à Macintosh, néanmoins, MacOS est un système d'exploitation exceptionnel qui, je pense, te dégoutera à vie de Windows. Et rien que pour ça je pense que tout le monde devrait être sur Mac au lieu de galérer avec Windows (et un petit troll au passage, ma colocataire me demande de l'aide hier pour son pc qui déconne. En effet elle avait un bel écran bleu qui plantait le pc et qui revenait à chaque redémarrage du pc...)

JakeGyllenhaal
JakeGyllenhaal
Niveau 10
07 octobre 2009 à 14:23:00

"Et rien que pour ça je pense que tout le monde devrait être sur Mac au lieu de galérer avec Windows"

Peut-être le jour où tout le monde sera fanboy Apple alors, mais ça risque pas d'arriver tant que leurs portables vaudront 3 fois le prix de la concurrence.

IngenieurDuSon
IngenieurDuSon
Niveau 11
07 octobre 2009 à 14:24:27

D'ailleurs est ce que quelqu'un sait pourquoi c'est si cher?
Il ne pourraient pas frapper un grand coup en abaissant leur prix sous les 1000€ ?

Team_porsche
Team_porsche
Niveau 9
07 octobre 2009 à 14:34:22

ok merci :ok: d'avoir repondu mais tu trouve que mais motive sont légère ? bah elle sont normal quoi ^^ j'aime bien apple pour toute ses petits trucs en plus simpa^^

Mais sinon tu m'a parlé de "macintoch" et "MacOS" c'est quoi sa ? ^^ (et oui je sais pas^^)

IngenieurDuSon
IngenieurDuSon
Niveau 11
07 octobre 2009 à 14:39:51

Je trouve tes motivations légères parce que tu semble chercher quelque chose basée sur des apriori. C'est pas parce que l'iPhone est sympa avec ses applications que ça se passe de la même façon sur Mac.
Comme l'a dit Jake, ça ressemble un peu à du fanboyisme Apple.

Macintosh c'est le nom complet de "Mac" (c'est d'ailleurs le nom du forum...)
MacOS c'est le système d'exploitation d'un Mac, comme Windows pour les PC

Team_porsche
Team_porsche
Niveau 9
07 octobre 2009 à 15:06:11

a ok merci :ok:

mais sinon pour les jeux sa ne m'interesse pas trop car j'ai une 360 et sinon j'ai un autre ordi mais pas portable (qui date de 6ans) donc plus trop terrible ... et donc j'aimerais avoir un portable et je trouve que avec un macbook sa changerai un peu de windows quoi...

IIIIIIIIIIIIIll
IIIIIIIIIIIIIll
Niveau 10
07 octobre 2009 à 16:15:40

Quelques détails :
"Il ne pourraient pas frapper un grand coup en abaissant leur prix sous les 1000€ ?"
-> Apple gagne justement son blé en vendant son hardware (ainsi qu'à partir des imbéciles qui achètent le droit d'utiliser les versions "pro" des logiciels :ouch: )
C'est pour ça que MacOS n'est destiné à être développé uniquement pour les Macintosh.

"comme Windows pour les PC"
-> Euh, pas vraiment, nan. :noel:
Voir en haut : MacOS est développé uniquement pour le hardware de la pomme, tandis que Windows est un OS "multiplateforme", donc que tu peux installer partout. (Dans la même gamme, y a la pléthore de distribs linux, la série des *BSD, Solaris, et toussa)

Bref, MacOS, c'est le truc qui vaut la peine d'être installé uniquement sur un Macintosh, qui fait qu'à partir de ton ordi bien inerte, tu as un système de fenêtres, que tu puisses entrer des trucs au clavier, etc.
C'est Windows en, pour beaucoup, mieux. :)

IngenieurDuSon
IngenieurDuSon
Niveau 11
07 octobre 2009 à 16:31:07

"comme Windows pour les PC"
-> Euh, pas vraiment, nan. :noel:
Voir en haut : MacOS est développé uniquement pour le hardware de la pomme, tandis que Windows est un OS "multiplateforme", donc que tu peux installer partout. (Dans la même gamme, y a la pléthore de distribs linux, la série des *BSD, Solaris, et toussa)

:d) Je faisais une comparaison simple pour expliquer ce qu'était MacOS, merci :ok:

JoKer_forever
JoKer_forever
Niveau 10
07 octobre 2009 à 17:48:11

=> ainsi qu'à partir des imbéciles qui achètent le droit d'utiliser les versions "pro" des logiciels

On peut avoir des détails ?

JakeGyllenhaal
JakeGyllenhaal
Niveau 10
07 octobre 2009 à 18:42:14

"On peut avoir des détails ? "

A voir sa phrase j'imagine que le bougre n'y connait rien en licensing/droit corporate ... :rire2: Perds pas ton temps.

iBenjiBookPro
iBenjiBookPro
Niveau 4
07 octobre 2009 à 18:49:01

Petites corrections :
- L'iPhone OS partage du code avec Mac OS X (pour plus d'infos : http://www.google.fr/)
- Le système d'exploitation sur les Mac s'appelle "Mac OS X" depuis la version 10.0. Avant il se nommais Mac OS.

IIIIIIIIIIIIIll
IIIIIIIIIIIIIll
Niveau 10
07 octobre 2009 à 19:01:45

JoKer_forever :d) Les petits logiciels installés par défaut (QuickTime et "enregistrer sous", par exemple ? :sarcastic: ), qui te bloquent la moitié des fonctions, à moins d'acheter la version complète. Voilà de quoi je voulais parler.
Eh oui, y a des gens qui sont assez stupides pour acheter la licence "pro" avant de bidouiller... :)

JakeGyllenhaal :d) Ah, OK, le type qui cherche pas le sens du concept utilisé pour lâcher sa m*rde... :hum:

IngenieurDuSon :d) Ouais mais réduire le monde du PC à Windows, c'est quand même hautement critiquable. :)

JakeGyllenhaal
JakeGyllenhaal
Niveau 10
07 octobre 2009 à 19:04:03

"Eh oui, y a des gens qui sont assez stupides pour acheter la licence "pro" avant de bidouiller... :) "

Y a des gens qui ont besoin des fonctions offertes par QT Pro. C'est pas seulement un lecteur vidéo.

IIIIIIIIIIIIIll
IIIIIIIIIIIIIll
Niveau 10
07 octobre 2009 à 19:08:53

J'ai effectivement hésité à rajouter "player".

Et comme par hasard, je suppose qu'il y a des alternatives libres et gratuites ? :hap:

JakeGyllenhaal
JakeGyllenhaal
Niveau 10
07 octobre 2009 à 19:10:50

Je sais pas, y a beaucoup de programmes gratuits et libres qui permettent de faire du RTSP ?

IIIIIIIIIIIIIll
IIIIIIIIIIIIIll
Niveau 10
07 octobre 2009 à 19:52:18

http://www.google.ch/search?hl=fr&source=hp&q=rtsp&btnG=Recherche+Google&meta=&aq=f&oq=

Au fait, je te vois déjà t'écarter des besoins du type lambda...
Dans ce cas, t'es libre de faire ce que tu veux. (Je sais qu'au point où en est notre discussion, c'est pas super-apparent, mais j'ai rien contre le fait d'acheter un logiciel adapté à ses besoins ; c'est juste que j'aime pas qu'on fasse acheter inutilement. Et là, avec QuickTime, c'est payer juste pour pouvoir faire une action qui devrait vraiment être là par défaut ; bref, pas super-honnête, de la part de la pomme.)

Ptsm
Ptsm
Niveau 10
07 octobre 2009 à 20:03:03

Mais qui achète QTPro sans en avoir besoin? :(

IIIIIIIIIIIIIll
IIIIIIIIIIIIIll
Niveau 10
07 octobre 2009 à 20:08:52

Ben dans ce cas, qu'on m'explique pourquoi il faut se payer une version pro pour faire un truc basique... :)
(C'est nul, comme raison, mais élémentaire quand même)

IngenieurDuSon
IngenieurDuSon
Niveau 11
07 octobre 2009 à 20:59:01
  1. IIIIIIIIIIIIIll Voir le profil de IIIIIIIIIIIIIll
  2. Posté le 7 octobre 2009 à 20:08:52 Avertir un administrateur
  3. IngenieurDuSon :d) Ouais mais réduire le monde du PC à Windows, c'est quand même hautement critiquable.

J'ai conscience de parler à quelqu'un de relativement novice, je vais pas commencer à lui parler des différents systèmes d'exploitation diponibles sur pc.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment