CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Nouveau mac ?

ooolivier
ooolivier
Niveau 7
17 septembre 2009 à 21:58:51

Bonjour à tous ... voilà je me dirige vers l'achat de mon premier Mac, et j'hésite entre deux... Ne sachant pas lequel choisir je fais appel à vous :)

Voilà avant de commencer j'entre en première année (en belgique) d'ingénieur polytechnique (ou civil comme vous voudrez), donc je sais pas trop ce que j'ai besoin comme performances, sachant que j'aurai des cours d'informatique assez poussés :)

Venons en au fait... j'hésite entre les deux versions différentes du MacBook Pro, et la différence est de 300 euros, donc je me demande si cette différence est vraiment exceptionnelle parce que pour l'instant je compte me diriger vers le MacBook Pro dit "classique" ...

Merci à tous. :)

PS : Même le MacBook Pro de base possède une coque en alu ?

TheNewYorkTimes
TheNewYorkTimes
Niveau 5
17 septembre 2009 à 22:02:39

Tous les MacBook Pro possèdent une coque en alu. :)

A mon avis le premier MB Pro serait suffisant pour ton utilisation, mais après si tu as des cours d'informatique un peu poussé, peut-être qu'un processeur plus performant serait mieux adapté.. après, est-ce que ça mérite 300€ de plus, j'en doute :/.

ooolivier
ooolivier
Niveau 7
17 septembre 2009 à 22:10:11

Merci pour ta réponse :) comme tu dis je pense que pour les cours que j'aurais faut pas une bête de course non plus...

Ptsm
Ptsm
Niveau 10
17 septembre 2009 à 22:23:56

Pouwet Olivier.

Avoir des cours d'informatique poussés n'implique pas forcément avoir besoin d'une machine puissante, et je sais de quoi je parle.
Mais peut-être que si tu vas être amené à faire de la modélisation 3D, le deuxième mbp 15" te conviendrait mieux, celui avec la 9600M GT.
Enfin je sais pas si la cg a vraiment une influence sur l'utilisation de logiciels 3D (j'ai mon premier cours d'info graphique demain :o)) ), et peut-être que la 9400M qui se trouve dans tous les mbp suffit...

Ptsm
Ptsm
Niveau 10
17 septembre 2009 à 22:25:27

Au fait, y'a 6 modèles de mbp :/
http://store.apple.com/be-fr/browse/home/shop_mac/family/macbook_pro?mco=Nzk2MDUyNQ

ooolivier
ooolivier
Niveau 7
17 septembre 2009 à 22:53:56

Merci Ptsm, mais je sais pas trop si la carte graphique du Mbp 13.3" de base est trop médiocre ou si elle tient assez la route pour faire tourner des programmes de base :)

SavonetteFatale
SavonetteFatale
Niveau 8
17 septembre 2009 à 22:57:29

La carte graphique ne sert qu'à calculer l'affichage. Pour faire tourner les logiciels, c'est la puissance processeur et la ram qui compte.
Bon, c'est vrai qu'avec l'utilisation du GPU pour les calculs, ça change un peu la donne depuis Snow Leopard.

Mais théoriquement, tu as une machine suffisante avec la 9400 M.

ooolivier
ooolivier
Niveau 7
17 septembre 2009 à 23:35:31

Merci à tous :)je compte prendre la mbp de base alors :) j'espère que ça ira pour m'y retrouver étant donné que c'est mon premier Mac ! :)

SavonetteFatale
SavonetteFatale
Niveau 8
18 septembre 2009 à 01:02:50

"Bonjour, c'est ooolivier de Macglass.

Vous voyez cet iMac ?
Quand il tourne pas assez vite, on l'overclocke et CRAC !

Le processeur n'a pas résisté au brusque changement de température. Alors bien sûr, chez Macglass, on vous change l'iMac rapidement. Mais si vous venez avant qu'il ne soit trop tard, on injecte nos pdf spéciaux, c'est à peine quelques Ko et le plus souvent avec l'assurance... SANS AUCUNE assurance, ça ne vous coûte rien.

Macglass répare, Macglass conseil ! :cd: "

:noel:

Bref, si tu as besoin de conseils pour apprendre le fonctionnement d'un Macintosh, n'hésite pas à poser des questions. :ok:

allicroco
allicroco
Niveau 10
18 septembre 2009 à 01:32:21

Honnêtement prends le MBP de base et mets les 300 de + pour prendre l'option disque SSD, je l'ai sur le mien et pour traiter plein de fichier t'auras pas plus rapide :p (sans parler de la réactivitée accrue, mon iMac 3,06Ghz fais grise mine à coté pour tout ce qui est bureautique et lancemant de logiciels)

ooolivier
ooolivier
Niveau 7
18 septembre 2009 à 01:35:24

Sans vouloir faire l'ignorant c'est quoi l'option SSD ? :D

Shakaan
Shakaan
Niveau 10
18 septembre 2009 à 02:05:45

un disque SSD, je suppose. Temps d'accès ridicule, vitesse de transfert élevé. Mais a part si tu t'amuse a cracher des fichiers sur ton ordi en permanence ça sert a rien, c'est hors de prix..

SavonetteFatale
SavonetteFatale
Niveau 8
18 septembre 2009 à 03:02:21

Hors de prix ? Non. Et ça vaut vraiment le coup. Mais bon, faut prendre le bon disque ! :ok:

Tiens, celui-là est un SSD grand public qui est vraiment super : http://www.macbidouille.com/news/2009/09/17/supertalent-un-ssd-pci-express-a-1-4-go-s

Abdeonee
Abdeonee
Niveau 9
18 septembre 2009 à 12:42:35

"# un disque SSD, je suppose. Temps d'accès ridicule, vitesse de transfert élevé. Mais a part si tu t'amuse a cracher des fichiers sur ton ordi en permanence ça sert a rien, c'est hors de prix.. "

"ça sert à rien"

:rire: On sent bien le mec sous Linux qu'a pris l'habitude de se persuader de ça.

allicroco
allicroco
Niveau 10
18 septembre 2009 à 12:56:52

" un disque SSD, je suppose. Temps d'accès ridicule, vitesse de transfert élevé. Mais a part si tu t'amuse a cracher des fichiers sur ton ordi en permanence ça sert a rien, c'est hors de prix.. "

:rire: je rigole bien fort, rien qu'à ça on voit bien que tu n'en a jamais utilisé. Même pour quelqu'un qui a une utilisation tout à fait basique il y a une énorme différence, tout simplement mon macbook démarre en moins de 10 secondes (pourtant le disque est quasi plein), les applications se lancent instantanément, et ce malgré que le système ne soit plus tout neuf, le finder est beaucoup plus réactif : l'affichage coverflow est presque instantané, c'est franchement beaucoup + un conseil d'inciter au SSD qu'a rajouter de la ram comme beaucoup le font, alors que 2Go suffisent pour la majorité des usages (programmation y compris). Depuis que je suis sur le SSD, mon iMac me parait lent, alors qu'il est plus ou moins 2x plus puissant :p Le SSD c'est vraiment le pied, même si il a aussi ses ptits inconvénients.

SavonetteFatale
SavonetteFatale
Niveau 8
18 septembre 2009 à 13:31:19

On a trouvé les derniers clients des banques suisses à ne pas s'être dénoncés pour fraude fiscale. :noel:

ooolivier
ooolivier
Niveau 7
18 septembre 2009 à 14:22:37

http://store.apple.com/be-fr/browse/home/shop_mac/family/macbook_pro

en bas du lien on voit une photo du dos du mbp 13" , et je vois que quand on compare avec le 15" et 17" y a pas de sortie pour "parler" , c'est juste que c'est pas affiché ou bien y a vraiment pas moyen de parler avec un mpb 13 pouces?

Merci :)

ooolivier
ooolivier
Niveau 7
18 septembre 2009 à 17:53:01

:up:

sedajosh
sedajosh
Niveau 10
18 septembre 2009 à 18:28:08

C'est quoi que t'appelle une sortie pour parler ?
Tout les macbook pro que ce soit 13, 15 ou 17" on des entrée sorties audio en mini jack, et une sortie son comme tout ordi portable, et aussi un micro intégré (qui fonctionne très bien) et qui se voit pas.

ooolivier
ooolivier
Niveau 7
18 septembre 2009 à 18:30:12

il marche très bien? ça nécessite pas de casque micro supplémentaire?

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment