iMovie ne te suffit pas je suppose ?
Oui Final Cut est très cher (en même temps c'est un solution professionnelle, comme Photoshop). Et la morale (la menace d'un ban aussi) m'empêche de te conseiller de l'obtenir selon "une méthode alternative.
À la rigueur, comme je bénéficie de l'AoC, je pourrais le prendre pour toi et te l'envoyer (frais de ports à ta charge naturellement).