CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Dragonica sur mac ?

RayakMaster
RayakMaster
Niveau 5
01 septembre 2009 à 01:19:38

Bonjours a tous :),
voila j'ai tester dragonnica su un pc,ce jeu m'a surpris et m'as donner envie de le découvrir en profondeur chez moi, hélas je n'ai qu'un mac. sachant que plus d'un bg a réussis a jouer a dragonnica sur mac je voudrais savoir comment faire. j'ai tester crossover game et ça fonctionne tres bien jusque ce que le jeu se lance il y a une erreur: cann not open oreans.vxd driver

MathieuN7
MathieuN7
Niveau 10
01 septembre 2009 à 02:59:21

"hélas je n'ai qu'un mac"
:d) Collector cette réplique :o))

Amha le meilleur moyen reste de mettre un WinXP en Bootcamp !

RayakMaster
RayakMaster
Niveau 5
01 septembre 2009 à 17:13:21

J'ai tester mais je n'arrive pas a m'en servir :/ j'ai pris la démo et je l'ai installé mais on me dit que la beta test est fermée

Ptsm
Ptsm
Niveau 10
01 septembre 2009 à 17:18:10

Tiger?
Tu peux passer à Snow Leopard, c'est pas cher :o))

RayakMaster
RayakMaster
Niveau 5
01 septembre 2009 à 18:01:32

Je n'u connait absolument rien, je veux juste jouer a dragonicaaaaaa

ArmoireVide
ArmoireVide
Niveau 9
01 septembre 2009 à 20:44:18

Ecoute on essaye de t'aider, c'est pas en faisant caps lock + "dragnoonicaaaaaa" que ça va venir tout seul.

RayakMaster
RayakMaster
Niveau 5
01 septembre 2009 à 22:12:32

désolé, mais vois-tu je ne m'y connais pas trop en mac, j'ai un perso lv 40 et je ne peut plus prendre ma drogue préférée (dragonica) , si vous me tirez de la je jure d'éviter l'overdoze

Ptsm
Ptsm
Niveau 10
01 septembre 2009 à 22:23:35

Vu que t'as apparemment Mac OS 10.4 et que Crossover ne te permet pas d'utiliser ce jeu, il te reste deux solutions pour y jouer sur ton Mac:
Soit tu achètes Snow Leopard (30€) qui te permettra d'installer windows en plus de Mac OS, soit tu peux acheter Parallels Desktop ou VMWare Fusion pour pouvoir lancer windows depuis Mac OS, mais je sais pas si ton jeu pourra bien tourner en choisissant cette option.

Et dans les deux cas il te faut une licence windows.

RayakMaster
RayakMaster
Niveau 5
01 septembre 2009 à 23:15:37

Snow Leopard, t'est sur a 100% que mon jeu fonctionnera dessus? parce que ce mac est un prêt mais si je suis sur et certain je suis prêt a les dépenser.

RayakMaster
RayakMaster
Niveau 5
01 septembre 2009 à 23:28:31

j'apporte une précision a ce que j'ai dit tout a l'heure j'ai trouver"console" et il est vrai que je sui en 10,4,11 mais je ne sais pas si je dispose d'une puce intel, comment savoir s'il te plait?

Ptsm
Ptsm
Niveau 10
01 septembre 2009 à 23:30:22

Menu Pomme, à propos de ce Mac, Processeur.

RayakMaster
RayakMaster
Niveau 5
02 septembre 2009 à 08:48:53

oui c'est un intel :) je vais acheter Snow Leopard alors! mais fonctionnera-t-il sans le maj intermediaire( Leopard)? et est-ce fiable a 100% Je veux dire par là est-ce que le jeu fonctionnera comme sur n'importe quel PC?

Ptsm
Ptsm
Niveau 10
02 septembre 2009 à 10:53:58

Ca va pas fonctionner sous Snow Leopard, mais Snow Leo te permettra d'utiliser Bootcamp et d'installer une version de windows (faut que t'en aies une), et à partir de là, ça sera comme sur un PC normal.

RayakMaster
RayakMaster
Niveau 5
02 septembre 2009 à 16:34:40

Je ne comprend pas bien, je devrai acheter bootcamp ET Snow Leopard? Et la licence windows comment l'avoir? est-ce grâce a boot camp? je suis vraiment désolé je ne suis pas très doué sur les macs.

Lyonnel4
Lyonnel4
Niveau 10
02 septembre 2009 à 18:55:38

Si ce logiciel n'a pas de version mac, on ne peut pas aisément le faire tourner sur mac: il n'y a que 3 méthodes pour le faire marcher sur mac:
1/ via un logiciel comme crossover or darwine : ça a l'avantage de ne pas avoir besoin de la licence de windows, mais le désavantage que beaucoup de jeux ne fonctionnent pas avec.
2/ via un logiciel de virtualisation (parallel desktop, vm wre fusion ou le gratuit virtual box) : là, il faut une licence windows. ça a l'avantage de faire marcher la plupart des logiciels (puisqu'on a un windows installé, meme s'il est virtuel) et on reste sous mac osX. Le défaut c'est prend pas mal de ressources donc les jeux assez récents risquent de ramer dessus.
3/ Installer windows via bootcamp. Il faut là aussi la licence windows. Là, seul windows est lancé au démarrage. (si on veut passer à mac osX , il faudra rebooter l'ordinateur). Là, ton mac est devenu un PC sous windows, donc, normalement, le jeu devrait tourner correctement.
là, il te faut aussi leopard (ou snow leopard) afin d'avoir bootcamp.

PS: je croyais que le jeu fonctionnait sous crossover games ...
es-tu sur de tout avoir installé correctement ?

Ptsm
Ptsm
Niveau 10
02 septembre 2009 à 19:41:11

http://www.codeweavers.com/compatibility/browse/name/?app_id=5897

RayakMaster
RayakMaster
Niveau 5
02 septembre 2009 à 20:04:18

comment peut-on obtenir une licence? combien ça coûte? et cross over marche parfaitement et dragonica mais il y a le message d'erreur qui me redirige vers gameguard

RayakMaster
RayakMaster
Niveau 5
02 septembre 2009 à 20:25:16

Et pour le lien je suis nul en anglais(y'a des gens bizarre sur terre hein ^^) et les traducteur me traduise des phrases incompréhensible, je voudrais donc que quelqu'un m'explique ce qu'il y a sur ce lien s'il-vous-plaît.

RayakMaster
RayakMaster
Niveau 5
02 septembre 2009 à 20:59:38

rere :up: je reconnais le screen c'est pareil pour moi les texte expliquent-il comment résoudre ce problème ou bien explique-t-il que c'est impossible j'ai l'impression d'être seul au monde répondez svp

RayakMaster
RayakMaster
Niveau 5
03 septembre 2009 à 20:55:00

:up:

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Steam Deck
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation