CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Achat d'un Mac

nighthunter
nighthunter
Niveau 9
29 août 2009 à 19:56:06

Bonjour,

Pour mes études, je compte m'acheter un nouvel ordinateur.

Je pense donc a un modele plutot leger avec une bonne autonomie.

Grace aux offres etudiantes, j'ai vu de tres bonnes opportunités chez apple.

Ainsi, je pense acquerir un macbook pro avec le pack standard de la version 2.53 Ghz en 13.3 pouces.

J'ai été séduit quand je l'ai vu en magasin, pourtant j'aimerais savoir deux choses qui m'aiderait beaucoup si vous pouviez m'éclairez.

1) L'écran de 13.3 pouces est il suffisant pour regarder un DVD et ne risque il pas d'abimer la vue de l'utilisateur en cas d'utilisation prolongé. J'imagine que la question peut paraitre stupide mais mon ordi actuel est un 17 pouces et avant j'avais un fixe

2) Ensuite, j'aurais aimé savoir si le jeu Starcraft II pourra tourner sur le macbook pro et sa carte graphique 9400 car les jeux blizzard ont toujours tourné sur les macs et la puce etant ce qu'elle est, je me pose la question.

Je vous remercie d'avance pour avoir pris le temps de me lire et d'autant plus si vous prenez le temps d'ecrire une réponse.

Night

[Elche]
[Elche]
Niveau 7
29 août 2009 à 20:05:30

Abimer la vue? C'est à dire? Regarder un écran n'abime pas la vue, par contre j'avoue que si tu passes 10 heures d'affilée sur un 13" tu va avoir un mal de crâne à la fin de la journée (approuvé par moi au bout de 10 vraies heures d'affilées). Mais tu peux brancher un écran externe pour ça.

Normalement starcraft devrait tourner vu que Blizzard fait tout pour pouvoir faire tourner ses jeux sur des configs très larges et souvent pas très puissante. Mais comme on ne connait pas la config mini, on peut pas vraiment dire.

IngenieurDuSon
IngenieurDuSon
Niveau 11
29 août 2009 à 20:20:53

Je dois avouer que je passe une bonne partie de mes journées sur mon MBP 13" et je n'ai pas encore eu de problèmes de mal aux yeux ou autre :-)

[Elche]
[Elche]
Niveau 7
29 août 2009 à 20:25:47

Ça dépend p'têt de chacun aussi. M'enfin maintenant j'ai un 22" en externe qui règle le problème.

Toujours est-il que regarder un écran quel qu'il soit n'abime pas la vue (tu deviens pas myope à cause de ça par exemple).

nvidia94
nvidia94
Niveau 10
30 août 2009 à 14:52:58

Starcraft 2 sur un MAC pas avec une 9400, c'est le bas de gamme des cartes graphiques...

[Elche]
[Elche]
Niveau 7
30 août 2009 à 14:55:34

Donc toi tu connais pas la politique de Blizzard...

Ununoctium
Ununoctium
Niveau 7
30 août 2009 à 17:52:54

Franchement si tu avais un 17", ne prends pas un 13"... Je pense que tu le regretterais par la suite.

Je te conseille vraiment le 15" qui est le bon compromis: assez grand, mais pas trop pour etre facilement transportable.

Il faudrait que tu ailles dans une Fnac ou une boutique Apple pour les avoir dans les mains, et surtout sous les yeux ^^

nighthunter
nighthunter
Niveau 9
30 août 2009 à 19:49:21

je vous remercie pour vos réponses.

Je n'ai eu ce 17" que pendant un mois donc pour l'habitude, c'est pas trop genant je pense. Auparavent, j'utilisais regulierement un 15" et avant un 22" fixe. Je pense aller bientot aller a la fnac pour voir mais le 13" me semble plus agreable.

sedajosh
sedajosh
Niveau 10
30 août 2009 à 20:28:08

Il a quoi comme résolution ton 17" actuel ?
Parce que si c'est une ancienne machine, la résolution est peut être pas énormément plus élevée que sur le 13" du mbp.
Et puis concernant le 9400M étant donné que crysis tourne autour de 20fps, et que je pense que starcraft II sera nettement moins gourmand, il sera parfaitement jouable !

]Lee-San[
]Lee-San[
Niveau 7
30 août 2009 à 20:37:20

Pour le transport y'a pas photo... Sur tout mes macbook pro, je n'ai pas vraiment eu de soucis, si ce n'est (je trouve) la luminosité qui est mal réglé (en fonction du capteur). Donc pour éviter cela, il est préférable de régler tous ça manuellement pour ne pas se cramer la cervelle :x
Après, si tu veux une utilisation "multifonction", reste sur la même idée, prend un 13" pour la mobilité et tout les avantages, et prend toi un adaptateur mini display port pour profiter toujours de ton écran 22' ;)

jeik
jeik
Niveau 10
30 août 2009 à 21:23:29

WoW tourne a fond (y compris ombre dynamiques) avec un 9400. Je pense donc que pour Starcraft ca va aller ;)

]Lee-San[
]Lee-San[
Niveau 7
30 août 2009 à 21:26:09

Starcraft 2, c'est pas comparable à Wow...Plutôt à comparer avec Alerte rouge 3 (que je fais tourner en moyen avec la 9400 pour une fluidité optimale).

[Elche]
[Elche]
Niveau 7
30 août 2009 à 23:49:15

Faudra m'expliquer comment on peut comparer starcraft 2 avec des jeux alors qu'on ne connait même pas la config mini pour le faire tounrer...

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment