CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Info] Snow Leopard SANS Leopard !

SavonetteFatale
SavonetteFatale
Niveau 8
26 août 2009 à 12:49:26

Ah mais ! On ne m'avait pas dit des conneries !

=> http://www.mac4ever.com/news/47046/snow_leopard_10a432_deballe/

Donc voilà, si vous souhaitez installer le Léopard des neiges, vous n'avez pas besoin de Leopard.

Vegeta456
Vegeta456
Niveau 10
26 août 2009 à 12:56:10

c'est possible, mais je suis sceptique quand même... :(

Il me semble que la MAJ de panther vers tiger ne pouvait se faire que si panther était déjà installé non? :question:
Enfin, ça fait longtemps, dites-moi si je me trompe. :rouge:

sedajosh
sedajosh
Niveau 10
26 août 2009 à 12:56:43

Si cette info s'avère juste c'est une très bonne nouvelle, j'avais peur de devoir faire l'install de léopard avant de commencer celle de snow léo :) .

SavonetteFatale
SavonetteFatale
Niveau 8
26 août 2009 à 12:59:32

Ben ça me semblait étrange quand même. S'il y avait cette limitation à chaque version, alors il faudrait installer Puma pour installer Panther, puis Panther pour installer Tiger, puis Tiger pour installer Leopard, puis Leopard et ENFIN Snow Leopard ? :ouch2:

Donc ça me paraît plus logique comme ça. :oui:

Content de vous avoir apportée une bonne nouvelle ! :ok:

Vegeta456
Vegeta456
Niveau 10
26 août 2009 à 13:07:06

ta théorie tient la route en effet. :-)

Mais je crois que la MAJ de tiger nécessitait panther. Et puis zut je ne sais plus... :o))

Je crois qu'il y avait une version MAJ de tiger, et une version complète de tiger. Moi j'avais la MAJ

JoKer_forever
JoKer_forever
Niveau 10
26 août 2009 à 13:20:14

C'est la première fois qu'Apple fait des mise a jour pour Mac OS X.
Jusqu'à maintenant il fallait de toute façon acheter une version complète.
On découvre donc.

[Elche]
[Elche]
Niveau 7
26 août 2009 à 14:00:00

Le premier qui l'installera sur un tigre nous le dira comme ça on sera fixé.

SavonetteFatale
SavonetteFatale
Niveau 8
26 août 2009 à 14:04:27

Ouaip, on verra.

Il est possible :

- On puisse l'installer directement en clean install sur n'importe quel Mac Intel.

- Qu'il faille Leopard si on souhaite conserver les donner et upgrader le système.

Enfin je dis ça. :(

Dark-Skyliner
Dark-Skyliner
Niveau 9
26 août 2009 à 14:39:32

Vegeta: tu as bel et bien raison. :ok:
A l'époque, il fallait impérativement installer Panther avant de pouvoir installer l'upgrade vers Tiger.
Il n'y à qu'à voir: formate le HDD de ta machine, insère le DVD upgrade de Tiger en bootant dessus (touche C) et tu verras ce qui se passe…
Il ne s'agit en aucun cas d'un système complet - il te faudra impérativement installer Panther au préalable si tu souhaites installer l'upgrade de Tiger...

Lyonnel4
Lyonnel4
Niveau 10
26 août 2009 à 14:45:34

Franchement, je n'y crois pas trop.
Le gars a surement installé une autre version du logiciel (celle de la mac box set, par exemple) et pas celle à 29€. Vu qu'il n'a pas dû passer par les réseaux habituels pour l'avoir avant tout le monde, c'est fort possible.

Dark-Skyliner
Dark-Skyliner
Niveau 9
26 août 2009 à 14:50:51

Surtout qu'il est bien précisé sur le site d'Apple et partout ailleurs que la version de Snow Leopard à 29 € est une mise à jour de Leopard donc uniquement réservée aux personnes ayant Leopard…

SavonetteFatale
SavonetteFatale
Niveau 8
26 août 2009 à 14:54:51

Hum hum...

Donc il y aurait bien plusieurs version, une "complete" contenu la Mac Box Set et dans le Family Pack, et une "Update" dans les packs à 9 euros et à 29 euros.

On s'approche de la politique de Microsoft là, celle tant critiquée par les Mac Users. :o))

Ptsm
Ptsm
Niveau 10
26 août 2009 à 15:20:10

Euh on voit un peu n'importe quoi ici ^^

"A l'époque, il fallait impérativement installer Panther avant de pouvoir installer l'upgrade vers Tiger.
Il n'y à qu'à voir: formate le HDD de ta machine, insère le DVD upgrade de Tiger en bootant dessus (touche C) et tu verras ce qui se passe…
Il ne s'agit en aucun cas d'un système complet - il te faudra impérativement installer Panther au préalable si tu souhaites installer l'upgrade de Tiger..."

=> Ma version de Tiger n'était pas une upgrade, mais une version complète :(

"C'est la première fois qu'Apple fait des mise a jour pour Mac OS X.
Jusqu'à maintenant il fallait de toute façon acheter une version complète.
On découvre donc."

=> Apple a en tout cas fait la même chose pour Léopard. Ceux qui ont acheté un Mac après l'annonce de Léo pouvait l'avoir la version upgrade contre les frais de port.
Le Mac Mini de chez moi acheté à la Fnac juste après la sortie de Léo contenait les DVD d'install du Mini version Tiger, et un DVD de l'upgrade Léo (ajouté par les mecs du magasin).
Pour les version avant Léo, je ne sais pas s'il existait des upgrades.

Ptsm
Ptsm
Niveau 10
26 août 2009 à 15:28:20

C'est bizarre quand même, sur la page de la version à 29€, Apple dit que c'est une màj pour les utilisateurs de Léo, par contre dans les system reqs ils précisent pas qu'il faut Léo :/

Configuration requise

Ordinateur Mac avec processeur Intel
1 Go de mémoire
5 Go d’espace disque disponible
Lecteur de DVD pour l’installation
Pour certaines fonctions, un fournisseur d’accès Internet compatible est nécessaire ; ce service peut être payant.
Certaines fonctions requièrent le service MobileMe d’Apple ; des frais et des conditions s’appliquent.

Ensuite, concernant les photos du DVD de snow Léo sorties aujourd'hui, on voit une boîte de snow Léo version seule, donc celle à 29€ logiquement. Pas la MacBoxSet.
Et le commentaire du mec:

"El sistema de validación NO EXISTE. Se puede instalar la versión final sobre un disco duro totalmente vacío y no pide ningún tipo de requerimiento, ni DVD de Leopard ni tenerlo instalado."

Donc c'est pas une upgrade apparemment :/

Dark-Skyliner
Dark-Skyliner
Niveau 9
26 août 2009 à 15:34:04

Ptsm: j'ai bien dit version "upgrade de Tiger" et non version "complète de Tiger", lis un peu…

Vegeta456
Vegeta456
Niveau 10
26 août 2009 à 15:43:22

je sais plus où j'en suis :lol:

On se mélange les pinceaux sec sur ce topic... :rire2:

Dark-Skyliner
Dark-Skyliner
Niveau 9
26 août 2009 à 15:47:50

Je tiens tout de même à "repréciser" que la version upgrade vers Tiger prévu pour Panther ne permettait QUE de faire la mise à jour du système et basta…
On ne pouvait pas faire de clean install avec un HDD formaté à partir du DVD upgrade de Tiger, c'était tout bonnement impossible… il fallait obligatoirement installer Panther avant…
En effet, formatez votre HDD, insérez le DVD upgrade Tiger en bootant dessus, suivez les instructions pour débuter l'installation de Tiger sur votre HDD, et vous verrez ce qui va se passer: un message d'avertissement s'affichera indiquant que Tiger ne peut pas être installé étant donné qu'il faut obligatoirement Panther d’installé pour effectuer la mise à jour de Panther vers Tiger - ce qui est tout à fait logique quand ont réfléchi bien…

Dark-Skyliner
Dark-Skyliner
Niveau 9
26 août 2009 à 15:49:10

J'ai les DVD d'origine de Panther de mon iBook G4 ainsi que le DVD Upgrade de Tiger pour Panther, donc je sais de quoi je parle…

SavonetteFatale
SavonetteFatale
Niveau 8
26 août 2009 à 16:03:42

D'accord. Mais là, qu'est-ce qu'on va avoir ? La MàJ ou la version complète ?

Et pour Tiger, le prix était différent entre la UpDate et la Complete ? Combien de temps entre a sortie de la MàJ et de la version complète ?

Dark-Skyliner
Dark-Skyliner
Niveau 9
26 août 2009 à 16:08:23

"D'accord. Mais là, qu'est-ce qu'on va avoir ? La MàJ ou la version complète ?"
Je ne saurais te dire, c'est assez confus pour le moment je dois dire…

"Et pour Tiger, le prix était différent entre la UpDate et la Complete ?"
Bien sûr !

"Combien de temps entre a sortie de la MàJ et de la version complète ?"
Bah en même temps étant donné que tout est sur DVD…
Apple ne va pas s'amuser à sortir la version complète tel mois, puis la version "upgrade" X mois plus tard…

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment