CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Problème d'utilisation iTunes

IngenieurDuSon
IngenieurDuSon
Niveau 11
24 août 2009 à 22:59:46

Je cherche la solution sans succès...
Voilà mon problème:

Je veux synchroniser mon iPod mais j'ai plus de chansons que de capacité sur mon iPod
Avant je décochais ce que je ne voulais pas sur l'iPod mais le problème c'est qu'iTunes ne lisait alors plus les morceaux décochés (sauf en double cliquant dessus)

J'ai donc suivi la procédure Apple et j'ai créé une liste de lecture dédiée à mon Ipod.
Je pensais pouvoir mettre tous mes morceaux là dedans et décocher ceux que je ne veux pas.
En pratique ça fonctionne, j'ai bien les morceaux cochés de la liste qui sont synchronisés. Le souci c'est que les morceaux de la liste décochés sont aussi décochés dans la bibliothèque et donc iTunes continue à ne pas les lire... :-(

J'ai pas envie de faire de liste de lecture en ne mettant que les morceaux que je veux sur mon iPod parce que je ne m'y retrouve pas, je ne vois pas du premier coup d'oeil ce qui se trouve sur l'iPod et surtout ce qui ne s'y trouve pas, je suis obligé de comparer avec ma bibliothèque pour voir quels morceaux ne sont pas dans la liste... et c'est lourd.

Quelqu'un à une idée à mon problème?
Je veux juste pouvoir voir facilement ce qui ne se trouve pas sur mon iPod pour pouvoir l'ajouter ou non.
Le meilleur moyen pour moi maintenant c'est de cocher ce que je veux mais alors iTunes ne lis pas les morceaux décochés... et ça m'ennuie.

Merci d'avance

Ptsm
Ptsm
Niveau 10
25 août 2009 à 00:26:08

Le décochage n'est jamais une bonne solution. Il sert simplement à faire qu'iTunes ne lise plus automatiquement certaines musiques.

Dans ton cas, tu fais une playlist normale, et tu synchronises ton iPod avec elle.
Pour pouvoir facilement voir quelle musiques ne sont pas dans ton iPod, tu crées une playlist intelligente avec comme paramètres "Liste de lecture" "n'est pas" "[liste pour ipod]" (et d'autres si tu veux...)

IngenieurDuSon
IngenieurDuSon
Niveau 11
25 août 2009 à 00:43:27

Merci pour l'info, je n'avais pas pensé à utiliser les listes intelligentes et à vrai dire je ne pensais pas qu'elles étaient aussi poussées que ça :-)

Je vais tester le système une semaine et on verra si c'est efficace :-)

Ptsm
Ptsm
Niveau 10
25 août 2009 à 00:51:15

:O
Les listes intelligentes sont peut-être la fonction la plus indispensable d'iTunes ^^

Exemple de ma liste qui contient toutes les chansons "normales", pour pas me retrouver avec le générique de Nicky Larson après avoir été à fond dans du rock ^^
http://img26.imageshack.uck.us/img26/4875/image2etm.png

SavonetteFatale
SavonetteFatale
Niveau 8
25 août 2009 à 00:59:09

Ho oui le générique de Nicky Larson entre deux tranches d'AC/DC et Iron Maiden ! ^^

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Linux
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment