CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Question mac mini + écran 22"

simonozaurus
simonozaurus
Niveau 5
21 août 2009 à 12:42:33

Salut, alors voila je compte faire l'acquisition d'un mac mini 2Ghz mais seulement voila je voudrai y brancher un écran LG 22" et je me demande simplement si ce n'est pas de trop et si la carte graphique va le supporter???

Et d'une autre part pensez que ce site est fiable:
http://www.priceminister.com/offer/buy/77614603/sort1/apple-mac-mini-ordinateur-de-bureau.html?t=2173347
Car ils vendent le mac mini à 564€ au lieu de 599€ sur l'apple store,

Merci.

Shakaan
Shakaan
Niveau 10
21 août 2009 à 13:04:19

C'est depuis les 3DFX qu'on peut encaisser du 1600x1200, ce genre de truc. Je sais que les mac ont une carte graphique merdique mais de là a avoir peur d'une résolution trop grande, quand même..

Quand a PM, oui, c'est fiable, le mec qui le vend a 564 est un grossiste.. Ce qui est illégal, au passage, le fait qu'il vende ça a des particuliers mais il ne devrait pas y avoir de problème..

CanardPC
CanardPC
Niveau 10
21 août 2009 à 13:29:41

Un grossiste a parfaitement le droit de vendre à des particuliers.

simonozaurus
simonozaurus
Niveau 5
21 août 2009 à 13:55:19

J'aurai une autre question dans la volée, puisque le mac mini est à 420€ sur l'apple store US comment je pourrai faire pour me le commander des USA en payant les frais de ports, si bien sûr cela est envisageable, merci.

gabriel_knight
gabriel_knight
Niveau 10
21 août 2009 à 14:17:37

Déjà le prix affiché sur l'Apple Store américain est hors taxes donc il faut ajouter la TVA.

De plus pour commander sur le Store US il te faut une boite postale aux Etats Unis. Et ce n'est pas valable uniquement pour le matos Apple mais pour de nombreux équipements électroniques. Donc à moins que tu aies des amis américains qui pourraient ensuite te l'envoyer chez toi tu ne pourras pas commander là bas... Il y a des sociétés qui font le relais mais personnellement je n'aurais pas confiance et puis en comptant les frais de port plus l'éventualité que ton paquet reste bloqué à la douane je ne suis pas sûr que ce soit rentable.

Vu ton âge tu es peut être étudiant. Si c'est le cas tu peux profiter du Store Education, ou mieux encore de l'Apple On Campus si ton école ou ta fac le propose.

simonozaurus
simonozaurus
Niveau 5
21 août 2009 à 15:22:18

En fait j'ai 18 ans et je suis hélas encore au lycée et le pire c'est que nous travaillons sur des iMac mais je ne peux pas bénéficier de ces réductions. :(

Pour ce qui est de commander aux US, alors je laisse tomber je me contenterais de Pixmania, par contre la config est quand même assez faible, j'espere que Mac OS X saura rendre l'utilisation assez rapide même sur du 1680*1050...

BDSM
BDSM
Niveau 31
21 août 2009 à 23:03:12

J'ai un Mac Mini identique à celui dans ton lien (avec une carte graphique 9400m donc ) et je l'ai branché avec un écran 16/9 23" pouces Samsung, avec une résolution de 1920*1080 :-))) Aucun problème à signaler !

Par contre, je tiens à te prévenir que ce modèle ne possède qu'un giga de ram, Mac OS X fonctionnera dessus, mais ça risque d'être short avec beaucoup d'applications. Personnellement je te conseillerais de l'upgrader à 2go via l'Apple store ou autre. Ca reviendra légèrement plus cher, mais ce sera bien plus confortable !

Perso, je te conseille d'attendre ton entrée dans le sup' ou de trouver un ami qui soit dans le supérieur pour bénéficier de la réduction étudiant (avec la réduc, l'upgrade à 2go coûte moins cher que le 1 giga sans réduction )

gabriel_knight
gabriel_knight
Niveau 10
22 août 2009 à 12:56:42

simonozaurus>> Le Mini supporte les écrans 30" et le bi-écran en 1980*1200 sans problèmes, un 22" ne va pas lui faire peur!

simonozaurus
simonozaurus
Niveau 5
22 août 2009 à 17:19:32

OK merci pour vos réponses et je pense me le prendre lundi, j'ai trop hâte :coeur: .

Pour ce qui est de la ram je verrai si je peux le démonter et en ajouter (car j'ai de la ram pour pc portable en rab...)

gabriel_knight
gabriel_knight
Niveau 10
22 août 2009 à 18:23:07

Pour ajouter de la ram :
http://macbidouille.com/articles/249/page1

Vérifie quand même que la ram que tu possèdes déjà est compatible...

simonozaurus
simonozaurus
Niveau 5
27 août 2009 à 12:51:40

Coucou, je profite de upper ce pic pour signaler que j'ai bien recu mon mac mini commandé sur priceminster lundi matin et recu mercredi matin pour une valeur de 588,50€. J'ai aussi pu changer ma ram (de 1Go à 2x2Go) sans rien payé en plus mais pour rappel cette ram coute environ 60€.

http://www.noelshack.com/up/aaa/IMGP042002-76acf5e514.JPG

Le démontage c'est bien déroulé à une chose près, j'ai abimé une partie de la coque pour faire levier en dessous du mac:

http://www.noelshack.com/up/aaa/IMGP041702-ce31318322.JPG

Sinon c'est une opération que je recommande pour tout posseseur de mac mini car le gain est tout de même là, plus de fluidité dans le dock et le multitache et j'ai eu l'occasion de tester la démo de flatout 2 avec 1Go et avec 4Go c'est le jour et la nuit avec 1Go j'ai l'impression que le jeu tourne à 10fps et avec 4Go c'est vraiment très fluide, aucun ralentissement, bref c'est nickel.

Sinon pour ce qui est du mac mini c'est nickel, aucun bruit sauf le hdd en écriture qui ronronne un peu et esthétiquement c'est très beau. Le point noir c'est le lecteur graveur qui est un peu bruyant.. Sinon c'est parfait. :-)

[Bidule200]
[Bidule200]
Niveau 10
27 août 2009 à 14:00:33

T'es encore en 10.5.6 ?

simonozaurus
simonozaurus
Niveau 5
27 août 2009 à 15:04:07

oui 10.5.6 pourquoi?

king-of-pop
king-of-pop