CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Clavier Apple compatible PC et Linux ?

hank_-_moody
hank_-_moody
Niveau 8
13 août 2009 à 14:17:10

Bonsoir, voila j'aurais voulu savoir si le nouveau clavier apple tous en allu étais compatible avec Windows Seven et Linux Ubuntu ?

Merci à vous

sedajosh
sedajosh
Niveau 10
13 août 2009 à 14:19:45

Compatible oui, mais le mappage des touches est différents, et donc si tu souhaite acheté un clavier mac, pour mettre sur un pc windows/linux c'est pas vraiment une bonne idée.

hank_-_moody
hank_-_moody
Niveau 8
13 août 2009 à 14:22:05

le probleme c'est que le clavier je l'adore xD , il est beau, pratique, pas gros et puis le toucher excellent, ras le bol de mon gros G15 qui prend trop de place, au pire les touches ne peuvent pas ce regler ?

sedajosh
sedajosh
Niveau 10
13 août 2009 à 15:29:32

ba disont que ton PC va reconnaître le clavier comme un clavier USB classique je pense, mais le truc c'est que les dessins sur les touches ne vont pas toujours correspondre a ce que la touche fait.

Compare avec ton clavier et tu verra que c'est pas la même chose :

http://www.zeromhz.net/IMG/jpg/IMG_4057.jpg

Mais si tu pense que ça ne sera pas un soucis pour toi, rien ne t'empêche de t'en payer un, par contre tu parle d'un G15, du coup j'en profite pour te dire que le clavier apple risque de pas tenir longtemps si t'es un gros joueur, enfin moi j'aurais peur d'utiliser un clavier pareil sur mon PC quand je joue.

JakeGyllenhaal
JakeGyllenhaal
Niveau 10
13 août 2009 à 16:17:37

Plus que fragile il est surtout très désagréable pour jouer à cause de la très faible course des touches, c'est pas toujours agréable.

hank_-_moody
hank_-_moody
Niveau 8
13 août 2009 à 16:52:07

Au pire sa demendra un petit temp d'adaptation , je vois les tiré nottament, quand a la course des touches moi je suis en overdose des touche de mon G15 xD malgré le confort j'ai envi de touche souple et en clavier bien stylé et léger ya que lui

hank_-_moody
hank_-_moody
Niveau 8
15 août 2009 à 14:51:22

j'ai entendu parlé d'un keylogger dans le clavier, est-ce que apple à régler le souci avec une MAJ ?

sedajosh
sedajosh
Niveau 10
15 août 2009 à 15:10:49

J'imagine que ce key logger ne concerne que macos, enfin j'en sais pas plus en fait j'avoue.

Lyonnel4
Lyonnel4
Niveau 10
15 août 2009 à 16:49:40

De toute façon on ne risque pas grand chose, puisque la seule possibilité pour ce malware d'emmerder un macuser (si la faille n'a pas déjà corrigée), c'est en branchant un clavier contenant déjà le malware au mac.
Moi, personnellement, je n'ai jamais laissé qui que ce soit brancher son clavier à mon mac.

JakeGyllenhaal
JakeGyllenhaal
Niveau 10
15 août 2009 à 17:24:24

"# Au pire sa demendra un petit temp d'adaptation , je vois les tiré nottament, quand a la course des touches moi je suis en overdose des touche de mon G15 xD malgré le confort j'ai envi de touche souple et en clavier bien stylé et léger ya que lui "

Tu peux aussi avoir un clavier type Logitech Illuminated Keyboard.

le_cru-cru
le_cru-cru
Niveau 4
15 août 2009 à 19:14:00

bonjour je profite pour demander c'est quoi des touches à "faible course" :question:

Thymotep
Thymotep
Niveau 10
15 août 2009 à 19:31:56

Bah, sur le clavier Apple, la touche est peu épaisse, pas besoin d'appuyer beaucoup, alors que la plupart des claviers PC ont de grosses touches, ou l'appuie doit être plus prononcés :)

elektrofreaks
elektrofreaks
Niveau 7
15 août 2009 à 19:45:13

Les claviers Apple fonctionnent parfaitement avec Windows ou Linux. Suffit de chercher un peu sur google pour trouver les bons mappages.

Dark-Skyliner
Dark-Skyliner
Niveau 9
15 août 2009 à 19:50:30

Pour Windows, c'est simple: pilotes BootCamp, et ça devrait être bon, à part le mappage qui risque d'être différent sur certaines touches du clavier.
Après pour Linux, je ne suis pas assez renseigner pour m'avancer dans telle ou telle explication...

drlewis
drlewis
Niveau 10
19 août 2009 à 16:34:08

A l'installation de Linux t'as une option qui te permet de choisir le mappage d'un clavier Apple, apres pour Windows effectivement tu peux installer les pilotes BootCamp seulement tu peux pas choisir d'installer uniquement le pilote du clavier.

Mais j'imagine que quelqu'un, quelque part a pu les extraire, fais quelques recherces.

gabriel_knight
gabriel_knight
Niveau 10
19 août 2009 à 17:08:34

Sinon si tu n'as pas de Mac et que tu veux simplement un clavier Apple pour ton pc tu peux acheter ça:

http://www.mobilitylab.fr/Design_Touch_USB_Keyboard_%28White%29-p-81-c-4.html

C'est un copier coller du clavier Apple mais avec un mappage windows. Vu la ressemblance à mon avis ils sortent de la même usine chinoise...

JakeGyllenhaal
JakeGyllenhaal
Niveau 10
19 août 2009 à 19:36:10

Qu'on me fasse pas croire qu'il est impossible de trouver le layout du clavier et de le mettre dans le dossier système approprié.

Thymotep
Thymotep
Niveau 10
19 août 2009 à 21:33:28

Bien sur que si on se ballade dans le DVD Leopard sur windows, on trouve chaque drivers individuellement, pis Windows lance la recherche, suffit d'indiquer le DVD il prend que ce qu'il a besoin .... :)

JakeGyllenhaal
JakeGyllenhaal
Niveau 10
19 août 2009 à 22:04:17

Pourquoi le "bien sûr que si" ? :(
Je te parle juste d'ajouter le layout manuellement. J'ai dû le faire une fois quand j'avais fait la baltringue sur nLite en prenant le fichier FR-FR d'un PC sous Vista pour le mettre sur mon PC XP.

JakeGyllenhaal
JakeGyllenhaal
Niveau 10
19 août 2009 à 22:04:41

Euh, reformulation : j'ai résolu mon problème en prenant le fichier.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Création de sites web
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware