CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

decue de mon macbook

doudoune41
doudoune41
Niveau 9
23 juillet 2009 à 13:45:27

Salut a tous

je me suis offert un mac book a 1400e et franchement , je ne vois pas pourquoi ça coute autant !
J'ai du mal a lire tout ce qui est format different de ceux d'apple. Concernant les jeux ,on ne peut installer aucun . Le traitement de texte est d'allure tres basique . Le logiciel pour utiliser msn est vraiment nul .
J'ai pensé le rendre demain au magasin pour un prendre un windows .

Vous avez pas des idée pour l'ameliorer au moins ? ou des conseil ?

sedajosh
sedajosh
Niveau 10
23 juillet 2009 à 13:53:53

Je te conseil de te renseigner avant de faire un achat aussi conséquent !

Je te conseil d'installer windows en passant par bootcamp si tu veux jouer !

Et si tu n'aime pas macos, je te conseil de le rendre et de prendre un portable sous windows !

SuperNaruto7
SuperNaruto7
Niveau 6
23 juillet 2009 à 14:00:20

Bonjour,

En effet, on ne peut pas installer beaucoup de jeux, car les macs ne sont pas fait pour le jeu.
Les logiciels de traitements de textes sont en effets basiques, mais il y a sur le net très bon gratuiciel de traitement de texte.
Pour msn, je vous conseil le logiciel Adium. C'est un logiciel libre qui gère beaucoup de protocoles. Mais aujourd'hui, la visiconférence n'est disponible dans aucun logiciel, faute à microsoft qui garde son protocole fermé.
Si tu as pas mal de ram, tu peut utiliser un logiciel de virtualisation pour lancer windows conjointement à mac os x, ce qui te permettra de lancer tout les logiciels que tu veux, sauf certains jeux trop gourmands.

IngenieurDuSon
IngenieurDuSon
Niveau 11
23 juillet 2009 à 14:11:07

"J'ai du mal a lire tout ce qui est format different de ceux d'apple"
:d) si tu sais lire les formats Apple sur Windows c'est parce que tu as les codecs appropriés, sur Mac c'est pareil...

"Concernant les jeux ,on ne peut installer aucun"
:d) évidemment si tu essayes de mettre des jeux pc dans ton mac c'est pas prêt de tourner... mais les Mac sont bien connus pour être limités vidéoludiquement, c'est pas nouveau...

"Le traitement de texte est d'allure tres basique"
:d) Il existe microsoft office pour mac si il te manque autant... mais personnellement je préfère OpenOffice qui est gratuit et tout aussi bon :ok:

"Le logiciel pour utiliser msn est vraiment nul"
:d) Ouais je crois que t'as raison... va rendre ton mac et achète toi un Pc

Désolé pour le ton mais sérieusement je ne peux pas comprendre que l'on pose des questions pareilles.

Sans-visage
Sans-visage
Niveau 10
23 juillet 2009 à 15:15:21

Sérieux je trouve "Pages" très bien pour le traitement de texte, j'ai fais tout mes rapports avec cette année et une fois qu'on sait l'utiliser on gagne beaucoup de temps. Sinon, si tu mets 1400€ dans un ordinateur pour avoir MSN, alors t'as raison, autant prendre un windows. Pour lire un grand nombres de formats il suffit de télécharger VLC et Flip4Mac (qui est un plug-in) permettant à quicktime de lire les .Wmv . Bonne journée !

PoppyCock
PoppyCock
Niveau 10
23 juillet 2009 à 15:17:08

Pis si tu veux jouer, tu installes une partition de windows et voilà... :hum:

Jimmileouf
Jimmileouf
Niveau 8
23 juillet 2009 à 15:27:45

Faut pas mettre des jeux qui fonctionnent sous Windows dans un Mac, c'est pas très malin :-p

marpat
marpat
Niveau 14
23 juillet 2009 à 15:34:04

ça me fait halluciner de lire des choses pareilles...

mac OS ouvre, en natif, plus de formats que windows.. pour le reste de ce qu'il n'ouvre pas, comme le dit IngenieurDuSon, les codecs doivent être installés comme sur windows..

pour les jeux : on achète pas un mac pour jouer.. fallait se poser la question avant d'acheter..

pour le traitement de texte, j'aimerai que tu m'explique en quoi text edit est plus basique que wordpad.. si tu veux un vrai traitement de texte sur windows tu mets openoffice ou microsoft office comme sur mac (et tu peux même mettre iWork 09 qui est, je trouve, encore meilleurs)

pour msn, tu as aMSN, adium, qui sont également disponible et equivalent à msn..

maintenant que tu dise que tu es perdu en passant de windows à mac OS, ok, je le comprends, je l'ai aussi été.. mais dire qu'un mac est plus fermé que windows alors là non, tu te trompes.. faut juste t'y habituer et ne pas hésiter à demander conseil sur ce forum

shoottokilll3
shoottokilll3
Niveau 9
23 juillet 2009 à 15:35:00

pour le traitement de texte, moi j'utilise page 09, qui est un très bon logiciel.

et pour l'utilisation que tu veux en faire, prend un pc sous windows :ok:

Inndy
Inndy
Niveau 10
23 juillet 2009 à 15:36:09

Je te conseille de prendre un PC sous vista. :ok:

doctor_dyper
doctor_dyper
Niveau 10
23 juillet 2009 à 16:45:50

Encore un noob qui achète un truc cher sans s'être renseigné un minimum avant l'achat... P'tain...

]Kazy[
]Kazy[
Niveau 5
23 juillet 2009 à 17:32:16

Pour le traitement de texte, Bean est bien aussi. Pas aussi poussé qu'Open Office mais suffisamment fourni pour des rédactions diverses.

Lyonnel4
Lyonnel4
Niveau 10
23 juillet 2009 à 17:40:17

Cette faute de français dans le titre me rappelle quelque chose.... :sarcastic:

même troll ?

Supergogeta2
Supergogeta2
Niveau 10
23 juillet 2009 à 19:19:08

c'est vrai qu'entant qu'ancien utilisateur mac , je trouve comme machine tres limité . Il faut souvent des logiciel un peu "sauvage" . C'est a la mode les mac mais bon ...

sedajosh
sedajosh
Niveau 10
23 juillet 2009 à 19:55:03

l'argument de la mode ne tient pas la route !!

En quoi tu as trouvé macos limité ? depuis quand n'es tu plus utilisateur mac ?

Vegeta456
Vegeta456
Niveau 10
23 juillet 2009 à 19:56:39

ouais bon, celui qui prend un mac parce que c'est "à la mode", faut qu'il se pose des questions quand même... :nah:

marpat
marpat
Niveau 14
23 juillet 2009 à 23:12:43

"c'est vrai qu'entant qu'ancien utilisateur mac , je trouve comme machine tres limité . Il faut souvent des logiciel un peu "sauvage" . C'est a la mode les mac mais bon ..."

Alors je serais content de connaître les raisons de ce que tu dis :

En quoi est-ce qu'un Mac est limité ?
Logiciels "sauvages"... j'comprends pas trop...
Les Macs à la mode ? Peut-être que le fait que ce soit plus acheté n'est pas dû à un effet de mode mais une meilleure information sur le produit et le fait de ce rendre compte que l'achat d'un Mac est parfois plus justifié que l'achat d'un PC classique

resk-p
resk-p
Niveau 10
24 juillet 2009 à 12:55:25

mac egale travail
microsoft egale loisire

voila ma conceptions de ces deux marque

je reste sur pc (voir profil pour le pc maison)

mais pour les portable je suis mac

benjamind94
benjamind94
Niveau 9
24 juillet 2009 à 14:13:53

En parlant de "logiciels sauvages" je pense que Supergogeta veut dire qu'il faut souvent télécharger des logiciels basiques tandis qu'ils sont dispo d'office sur windows.

J'en profite pour vous demander si vous savez où se trouve le logiciel de traitement de texte sur un mac. J'espère qu'il en fournissent un, au pris de la machine se serait quand même du vol.

Merci!

JakeGyllenhaal
JakeGyllenhaal
Niveau 10
24 juillet 2009 à 14:15:04

"Les Macs à la mode ? Peut-être que le fait que ce soit plus acheté n'est pas dû à un effet de mode mais une meilleure information sur le produit et le fait de ce rendre compte que l'achat d'un Mac est parfois plus justifié que l'achat d'un PC classique "

Les Macs plus achetés que les PC ? :doute:
T'as craqué ton jockstrap ? :doute:

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware