CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Ecran iMac.

coco_28230
coco_28230
Niveau 10
23 août 2009 à 14:13:13

Yesico je pense comme toi

Elche, tu la vu ou cette offre de l'ipod offert ?

tu peux me donner un lien ? stp

BDSM
BDSM
Niveau 31
23 août 2009 à 14:30:09

Il faut acheter sur l'Apple Store : tu achètes un iPod et un mac en même temps, ensuite tu peux demander un remboursement partiel du l'iPod Touch (je crois qu'au final l'iPod Touch te revient à 40€ )

[Elche]
[Elche]
Niveau 7
23 août 2009 à 14:54:53

http://store.apple.com/fr/browse/campaigns/back_to_school?cid=AOS-EMEA-BTS09-com-mac-FR

Tu peux demander un remboursement d'un iPod quelconque jusqu'à 185€ (ça dépendra du prix de départ de l'iPod).

Ptsm
Ptsm
Niveau 10
23 août 2009 à 15:26:01

"surtout que sur un bureau normal la distance max entre la personne et l'écran doit etre environ 1m, ca doit pas être top !"

En général, plus la taille de l'écran est grande, plus sa résolution l'est aussi, donc t'es pas censé en être plus loin.

Yesico
Yesico
Niveau 10
23 août 2009 à 15:36:28

oui d'accord, pour un usage bureautique de tout les jours, moi je n'aimerais pas me retrouver devant un écran aussi grand je pense !

maintenant pour un usage professionel genre montage vidéo ou retouche photo j'imagine bien que c'est beaucoup plus pratique !

Ptsm
Ptsm
Niveau 10
23 août 2009 à 15:41:44

Ben pour un usage bureautique de tous les jours, quand tu mets 2-3 pages word côte à côte, t'aimerais bien pouvoir les lire :P

BDSM
BDSM
Niveau 31
23 août 2009 à 23:43:28

Exactement :p)

Hop la petite fenêtre Adium, une autre de Safari et Pages, surtout que sur Mac (et linux aussi je pense), on peut scroller sur les pages dont on est pas dessus.

Utile aussi pour faire défiler un PDF dont on a besoin de soutirer des citations lors de la rédaction d'un texte sur Page (ou Word, ou OpenOffice etc.)

Great_Spirit
Great_Spirit
Niveau 10
24 août 2009 à 17:38:25

Je confirme, après avoir hésiter un moment avant l'achat entre un 20" et un 24" que le 24" est de bien meilleur qualité que le 20" (ma sœur à un 20" et la comparaison à été rapide ^^).

De plus comme l'a dit Ptsm lorsque tu as plusieurs pages (word, open office ou ce que tu installera) le 24" est très pratique vu que les pages sont côte à côte. C'est un confort non négligeable :-).

Pour le reste tout dépend de la distance que tu peut mettre entre toi et l'écran sachant que le 20" reste tout à fait utilisable.

SavonetteFatale
SavonetteFatale
Niveau 8
24 août 2009 à 18:01:04

Je me prendrais bien un 24" pour remplacer mon 20". Mais bon, pour l'instant j'ai d'autres priorités ! ^^

coco_28230
coco_28230
Niveau 10
24 août 2009 à 19:30:47

"Pour le reste tout dépend de la distance que tu peut mettre entre toi et l'écran sachant que le 20" reste tout à fait utilisable. "

ba heuresement que le 20" reste utilisable
tu faisais comment a lépoque lorsqu'il n'y avait que des 15" ???

en quoi le 20" est til moins bien que que le 24" ?
car a la base le faite d'avoir un écran plus grand, forcement que c'est mieux
mais la qualité du 20" est il vraiment a chier ?

car comme je pensais me prendre la configu de base (qui me suffit emplement) pour 1100E, vous me mettez le doute

SavonetteFatale
SavonetteFatale
Niveau 8
24 août 2009 à 19:42:12

J'ai un 20 " 2,66 Ghz 320 Go de DD avec 2 Go de Ram DDR2 et il marche TRÈS bien. :ok:

Et on voit vraiment bien dessus, ça fait vraiment grand écran. Bon quand je passe à la Fnac et que je vois un 24" j'ai l'impression d'avoir un nain dans ma piaule, mais en dehors de ça les 20 pouces est super. :oui:

Mais je me tate de vendre mon 20 pouces pour 1000 euros avec clavier Bluetooth ou avec pavé numérique au choix, iWork 09, iLife 08, Une Mighty Mouse Bluetooth et Snow Leopard. :oui:

coco_28230
coco_28230
Niveau 10
24 août 2009 à 20:15:25

pourkoi tu veux le vendre ?

SavonetteFatale
SavonetteFatale
Niveau 8
24 août 2009 à 20:29:50

C'est simple.

- Pour un écran 24" (et là j'avoue que c'est surtout pour le plaisir, un 20 pouces faisant très bien son office question film, montage et retouche d'image)

- Pour sa connectique. Mon 20 pouces à 3 ports USB 2, 1 firewire 400 et 1 firewire 800. Or je n'ai pas besoin du 400, seulement du 800 pour de l'acquisition vidéo, et les ports USB 2 supplémentaires d'un iMac 24 pouces ne me déplairaient pas.

- Pour l'espace disque. 320 Go, c'est très bien, sauf que je l'utilise en dual boot avec Windows XP (100 Go) donc je suis parfois à sec avec la vidéo, jusqu'à ce que je grave. Un disque dur de plus de 600 Go me ferait du bien.

- La carte graphique. Apple n'est pas vraiment un champion dans ce domaine, mais là j'ai à peine mieux qu'un 9400 M avec ma Radeon HD 2600 Pro. Sur le 24 pouces je prendrais une option un peu plus à jour. ^^

- La Ram. 2 Go c'est bien, mais pousser le tout à 4 Go serait pas plus.

Tu vois, j'ai pas vraiment de raisons "essentielles" pour changer l'iMac qui fait très bien le boulot que je lui demande (et qui le fera encore mieux quand je l'aurai passé à Snow Leopard ! ^^), mais bon si j'ai l'occasion je peux bien mettre 500 euros pour passer à une gamme supérieure.

Great_Spirit
Great_Spirit
Niveau 10
24 août 2009 à 20:37:21

"Pour le reste tout dépend de la distance que tu peut mettre entre toi et l'écran sachant que le 20" reste tout à fait utilisable.

ba heuresement que le 20" reste utilisable
tu faisais comment a lépoque lorsqu'il n'y avait que des 15" ???"

coco_28230 : Je faisais allusion uniquement à la qualité de la dalle dans cette phrase même si c'est vrai je l'avais bien mal formulé ^^.

coco_28230
coco_28230
Niveau 10
24 août 2009 à 20:48:43

ok
je suis de plus en plus tenté de m'orienté vers du mac

je serai pas étonnais d'avoir d'ici 1ans le trio de choc: imac, ipod nano et iphone

mais faut réfléchir car ce sont des plaisirs qui coute chère...

jespère qu'il y aura une baisse de prix des ipod nano le 09/09

SavonetteFatale
SavonetteFatale
Niveau 8
24 août 2009 à 21:11:12

Un ami vend un iPod nano argenté pour 50 euros + 10 euros pour les écouteurs neufs. Par contre c'est la génération précédent les chromatics.

Il vend également un Macbook blanc à 700 euros, et dans ce cas il pourrait également inclure un iPod Nano chromatic de ton choix en profiter de l'offre Back to School. Si ça te dis...

Par contre, iPod nano + iPhone ça fait un peu redondant, étant donné que l'iPhone est aussi (surtout ?) un iPod de grand luxe. Si tu prends un iPhone mais que tu veux un appareil plus léger, oriente-toi directement vers le shuffle (les anciens, les nouveaux sont pas folichons je trouve).

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment