C'est simple.
- Pour un écran 24" (et là j'avoue que c'est surtout pour le plaisir, un 20 pouces faisant très bien son office question film, montage et retouche d'image)
- Pour sa connectique. Mon 20 pouces à 3 ports USB 2, 1 firewire 400 et 1 firewire 800. Or je n'ai pas besoin du 400, seulement du 800 pour de l'acquisition vidéo, et les ports USB 2 supplémentaires d'un iMac 24 pouces ne me déplairaient pas.
- Pour l'espace disque. 320 Go, c'est très bien, sauf que je l'utilise en dual boot avec Windows XP (100 Go) donc je suis parfois à sec avec la vidéo, jusqu'à ce que je grave. Un disque dur de plus de 600 Go me ferait du bien.
- La carte graphique. Apple n'est pas vraiment un champion dans ce domaine, mais là j'ai à peine mieux qu'un 9400 M avec ma Radeon HD 2600 Pro. Sur le 24 pouces je prendrais une option un peu plus à jour. ^^
- La Ram. 2 Go c'est bien, mais pousser le tout à 4 Go serait pas plus.
Tu vois, j'ai pas vraiment de raisons "essentielles" pour changer l'iMac qui fait très bien le boulot que je lui demande (et qui le fera encore mieux quand je l'aurai passé à Snow Leopard ! ^^), mais bon si j'ai l'occasion je peux bien mettre 500 euros pour passer à une gamme supérieure.