CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Macbook pro pour BTS IG

Scamander
Scamander
Niveau 3
08 juillet 2009 à 18:28:56

Bonjour à tous,

J'entre l'année prochaine en BTS Informatique de gestion et je compte prendre l'option Administrateur de réseaux en 2eme année. Et pour ces études, j'aimerais me prendre un portable et plus précisément un Macbook pro 13" avec 4GO de Ram et un disque dur de 320GO.
Je pourrais prendre un PC mais ca fait un petit moment que j'ai envie de tenter l'aventure Mac et j'ai eu des échos comme quoi les Mac sont bien adaptés pour les études.

Ma question est donc la suivante : est-ce que ce type de portable sera adapté à mes études? Je sais pas trop ce qui est au programme mais ca me ferais chier de prendre un Macbook pro et devoir changer parce que je peux pas l'utiliser pour mes études.

Voila, voila, si vous pouviez me donner vos avis, ou encore mieux, si quelqu'un a suivis ce cursus, si il pouvait me donner son avis, je vous en serais très reconnaissant :D.

Bonne soirée,
Scamander.

Ptsm
Ptsm
Niveau 10
08 juillet 2009 à 18:38:53

Ben si tu utilises des logiciels qui existent sous OSX, c'est cool, si c'est des softs linux, y'a des chances qu'ils soient utilisables sous OSX, sinon tu peux installer linux, et si t'as des softs windows, tu peux le virtualiser pour les petits, et pour les gros, installer windows.

En gros tu pourras tout faire en gardant le plaisir d'utiliser OSX en dehors du boulot :P

Thymotep
Thymotep
Niveau 10
08 juillet 2009 à 19:09:33

Je viens d'avoir mon Bac (STG GSI) dont la suite logique est un BTS IG, mais que jfais pas :noel: parce que c'est nul (DUT powaa)

et franchement, prend pas un macbook, les lycées qui font se bts utilise quasiment que du windows (VBA) qui ne marche pas sur Mac même avec office, il faut donc windows, autant prendre direct un pc, de plus, en réseaux, il faudra linux, que tu aura du mal à faire cohabiter avec Mac :)

Scamander
Scamander
Niveau 3
08 juillet 2009 à 19:15:17

Arf...
C'est con de nous "obliger" a utiliser Windows.
Mais si j'installe Windows sur mon mac, ca devrait passer non?

SonAngeGardien
SonAngeGardien
Niveau 7
08 juillet 2009 à 19:53:23

Je n'ai eu aucun problème à la fac. Bien au contraire, tous mes profs utilise un Mac.
Faut te renseigner auprès de certains enseignants de l'établissement, si tu le peux.

On utilise principalement Windows XP, et Linux (Ubuntu et Red Hat).
Franchement, que tu prennes l'un ou l'autre ne changera quasiment rien.
Oui quasiment, car certains choses que l'on utiliser étaient incompatible Mac.
Que ce soit au niveau logiciel, problème de certaines touches clavier indisponible, ou alors matériellement incompatibles.

Mais c'est très rare. Depuis qu'ils ont mis à jour, plus aucun problème de ce côté

[NiNo]
[NiNo]
Niveau 6
08 juillet 2009 à 20:35:26

Salut, je suis 1ère année (bientôt deuxième) B.T.S. IG réseau et au début de l'année on était deux avec un Mac, maintenant on est 8 (sur 30) ^^ Trop bon la progression, sans parler des iPod & iPhone... :D

Donc tout ça pour te dire que tu auras aucun soucis, on bosse quasi tout le temps sur vmware (version Fusion pour Mac), donc tu peux avoir tous les OS dont tu auras besoins. Pour mes P.T.I., je vais tous les présenter sur Mac OS X Serveur, le bonheur!

Franchement fonces, tu ne le regretteras pas!! :oui:

Ptsm
Ptsm
Niveau 10
08 juillet 2009 à 21:51:49

"il faudra linux, que tu aura du mal à faire cohabiter avec Mac"

Il suffit de suivre le tuto d'Irandal, j'ai moi-même un triple boot OSX/XP/Ubuntu depuis une semaine, tout fonctionne.

Thymotep
Thymotep
Niveau 10
09 juillet 2009 à 15:55:58

Oui, mais c'est pas simple, pis voilà, triple boot, pour 4 / 5 bidouilles sur Linux ...

Thymotep
Thymotep
Niveau 10
09 juillet 2009 à 15:57:03

Oui tu peux quand même utilisé Windows via Bootcamp, ou en virtualisation :p)

[NiNo]
[NiNo]
Niveau 6
09 juillet 2009 à 20:43:18

vmware = tous les OS que tu veux, surtout pour bidouiller avec les Snapshot très pratique (permettant de restaurer de le système en quelques minutes...) , pas besoins de triple / quadruple boot :oui:

Ptsm
Ptsm
Niveau 10
09 juillet 2009 à 21:29:51

thymotep => les petites bidouilles fonctionneront sans doute sous OSX :P

Mais c'est dur de se prononcer sans savoir exactement ce que Scamander devra faire en cours.

Scamander
Scamander
Niveau 3
11 juillet 2009 à 18:32:49

Bon ben merci à tous pour vos réponses !
Je viens de sauter le pas là, je viens de le commander :D. J'espère que ca ira quand même pour l'année prochaine, je verrais bien !
10 jours à attendre maintenant :/.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Création de sites web
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment