CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Macbook ou Macbook pro 13'

Seyrox
Seyrox
Niveau 9
23 juin 2009 à 16:38:13

voila, faisant des études l'année prochaine, je vais avoir besoin d'un portable, et les mac m'ont largement séduis.

Mais, je me pose la question... un Macbook pro vaut il les 100-200e de différence qu'il a avec le Macbook blanc ?

aussi... ya il une version unibody du macbook ? et quels sont les interets de cette coque?

pour l'argent, je tirerais le plus vers le bas car j'ai 500e en poche, et je vais certainement me faire offrir de l'argent ( oui sa se dit pas trop mais bon) pour avoir eu mon bac (parents + gd parents)

merci de vos futurs réponses.

PS: lequel est le plus pratique pour enregistrer une guitare et jouer un minimum ?

[Elche]
[Elche]
Niveau 7
23 juin 2009 à 16:46:15

Dans la gamme actuelle, la version unibody du macbook c'est le macbook pro 13".

Seyrox
Seyrox
Niveau 9
23 juin 2009 à 18:49:50

ok, j'avais pas vu ça comme ça ^^

merci de ta réponse. est ce que tu pense que cette coque unibody vaut les 200e demandé en plus ?

PoppyCock
PoppyCock
Niveau 10
23 juin 2009 à 18:52:54

Y a aussi la batterie qui dure 7h , le lecteur de carte SD , la meilleur qualité de l'ecran..

[Elche]
[Elche]
Niveau 7
23 juin 2009 à 18:54:35

Ca va franchement dépendre de tes besoins. Disons que le lecteur de carte et le retour du firewire sont un plus, est ce que ça vaut 200€? Je ne sais pas.

Par contre je crois que le blanc ne gère pas le multitouch (pas sûr du tout) donc les gestures à 4 doigts et autres qui simplifient réellement la vie ne seront pas au rendez-vous.

Il faudrait faire un récap' avec toutes les différences entre les deux versions pour réellement trancher.

Bref, je peux pas réellement te guider, je serais d'avis de dire, attends de savoir combien tu va récupérer en argent et regarde ce que tu peux t'offrir. Si tu peux t'offrir un MBP 13" alors fais le, sinon, reste sur le blanc.

Seyrox
Seyrox
Niveau 9
23 juin 2009 à 18:59:07

ok ^^ a mon avis, ça se joueras surtout pour le budget, je prefere le look unibody en tout cas

PoppyCock
PoppyCock
Niveau 10
23 juin 2009 à 19:02:30

Perso j'ai un macbook blanc, et je vais changer pour un macbook pro 13' (donc unibody).
Je trouve le blanc vraiment trop fragile comparé à la coque alu.
Enfin je change aussi car mes besoins ont evolués :o))

BDSM
BDSM
Niveau 31
23 juin 2009 à 19:43:44

En ce moment, dans les magasins, il y a pleins de Macbook Unibody pas chers, j'en ai vu à 965€ (les vendeurs liquident les stocks avec la nouvelle gamme). Egalement des Macbook Pro 15 pouces avec 9600M GT à 1350€ !

Ca peut faire une bonne affaire ! :)

PoppyCock
PoppyCock
Niveau 10
23 juin 2009 à 19:45:40

Ouais j'ai vu aussi du destockage des anciens unibody à la fnac. (quasiment le même prix que les nouveaux mbp 13' )

Sexdream37
Sexdream37
Niveau 2
23 juin 2009 à 19:52:51

Il ya un autre truc aussi (ça change pas énormément) mais le MacBook Unibody tourne à 2,13 GHz alors que le MacBook Pro est à 2,26 GHz.

Je peux réellement t'aider, en te disant par exemple qu'un lecteur de carte SD coute environ 15€, et qu'un port FireWire t'es utile si tu veux échanger, par exemple, des (gros) fichiers entre deux Macs ou si tu veux connecter ton caméscope. Tu as aussi la coque qui change et qui est plus fragile sur le MacBook Unibody.

Je pense que les 200€ ne sont peut-être pas très justifiés.

PoppyCock
PoppyCock
Niveau 10
23 juin 2009 à 20:05:48

Et la meilleur qualité de l'ecran ? Et la meilleur (autonomie) batterie ? Et le fait de pouvoir augmenter la ram jusqu'a 8 go ?

[Elche]
[Elche]
Niveau 7
23 juin 2009 à 20:19:31

8Go de RAM sur le macbook c'est inutile, la carte graphique et le processeur ne suivront pas si tu as besoin d'une appli qui te demandera les 8Go de RAM (ou si tu fais tellement de choses que tu as besoin de 8Go de RAM).

le-turinois
le-turinois
Niveau 8
23 juin 2009 à 22:25:11

le macbook pro 13" a aussi les touche rétroéclairées dans le noir, un pote l'a et c'est très classe. Port SD, batterie plus importante en terme de durée. 100h sans wifi, que du word, sa claque.

le-turinois
le-turinois
Niveau 8
23 juin 2009 à 22:25:47

10h, excusez moi.

Irandal
Irandal
Niveau 10
23 juin 2009 à 23:19:01

10h ça me parait beaucoup, j'ai le mbp 17" et j'ai atteint qu'une fois les 8H d'autonomie annoncés.

Ours_brun
Ours_brun
Niveau 8
25 juin 2009 à 23:06:00

avec mon macbook blanc je tiens 6h30 en faisant que du word...

alors ça peut le faire sur les nouveaux non ?

PoppyCock
PoppyCock
Niveau 10
25 juin 2009 à 23:10:33

Avec mon macbook blanc, j'ai tenu 6H dans la voiture, à regarder des films, avec le son à 4 barres, et la luminosité a 3 barres (et il restait 10 % )

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment