CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Nouveau PC

James_Bond[007]
James_Bond[007]
Niveau 8
20 juin 2009 à 13:29:31

:salut:

Je vais changer de PC et passer par un assembleur (parce que les grandes surfaces :hum: ).
Et j'arrive pas à me décider.
J'ai lu pas mal de trucs sur le sujet, notamment votre post-it. Mon utilisation serait principalement bureautique et multimédia. Donc, je devrais pencher vers Mac. Mais si je m'octroie une nouvelle configuration, j'aimerais en profiter et apprécier ses performances sur quelques bons jeux.
Ma première intention était de me tourner vers XP. Ce système a fait ses preuves et nombreux sont les gens convaincus de celui-ci. Cependant, il affiche un nombre important de km au compteur. Qu'en est-il réellement ? Comparé à Vista, je n'hésite pas. XP évidemment. Mais Seven qui se fait désirer. Une révolution ? On ne sait pas trop. Et la sortie n'est pas pour tout de suite. Ce qui me ramène à nouveau vers Mac.
Peut-on passer par un assembleur pour un Mac ? Puis bon, toujours cette histoire de prix aussi.
Mon PC faiblit, je dois me décider rapidement.
Je précise également que j'utilise un PC portable sous XP. Je fais transiter des données du portable vers le fixe et inversement. Il me faut Office 2007 (pas forcément par gout, mais par besoin, je connais OpenOffice aussi). Il me faut de la compatibilité.
Je n'ai jamais essayé de Mac. Mais je connais Ubuntu.

Par avance, merci.

Windows95
Windows95
Niveau 5
20 juin 2009 à 14:27:09

"Et la sortie n'est pas pour tout de suite"

22 octobre 2009, c'est pas non plus le siècle prochain quoi.

"Mais si je m'octroie une nouvelle configuration, j'aimerais en profiter et apprécier ses performances sur quelques bons jeux. "

Si par "bons" jeux tu entends jeux récents, alors ... Va falloir y mettre le prix, parce que pour avoir un portable ou un fixe qui marche à ce niveau chez Apple c'est 1800 euros dans les deux cas. La pauvre 9400M qui siège dans la plupart des modèles accessibles est déjà bien larguée à ce niveau là.

"Peut-on passer par un assembleur pour un Mac ? Puis bon, toujours cette histoire de prix aussi. "

Non, puisque les Mac sont des ordinateurs "tout faits".

"Je précise également que j'utilise un PC portable sous XP. Je fais transiter des données du portable vers le fixe et inversement. Il me faut Office 2007 (pas forcément par gout, mais par besoin, je connais OpenOffice aussi). Il me faut de la compatibilité. "

Y a Office sous Mac OS (un peu lourdingue par contre, encore une conversion foireuse comme toujours dans un sens ou dans l'autre), ainsi que iWork et Open Office, tous lisent les formats Microsoft.

"Je n'ai jamais essayé de Mac. Mais je connais Ubuntu. "

Lol, entre Ubuntu et Mac OS y a (Dieu merci) une différence énorme en termes d'agrément, et c'est pas en faveur d'Ubuntu.

Sinon pour résumer, essaie peut-être un Mac avant de vouloir te lancer dans un achat pareil. Moi j'ai essayé, ça m'a un peu déplu, mais d'autres sont immédiatement tombés amoureux.

nvidia94
nvidia94
Niveau 10
24 juin 2009 à 19:33:56

Je serai toi, si tu compte pas trop jouer au jeu, tu prend un ubuntu qui tournera parfaitement bien sur une machine à 300€, et qui est très agréable à utiliser une fois COmpizFusion correctement parametrer.
Sans compter que la prochaine MAJ majeur devrait le faire démarrer en a peine 15 secondes... (elle sera dispo dans moins d'un an.)

Après si tu veux jouer, je te conseille un Vista, car bien que XP soit a peu près stable maintenant son noyau de boot est bien moins fiable que celui de vista qui utilise les noyau des Windows server qui sont eux très stable.
Il est un peu gourmant en ram c'est sur, mais maintenant le standart des PC avoisine les 4Go de ram, et cela ne posera donc aucun soucis :hap:

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Création de sites web
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment