CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Débutant sur pc portable macbook

Senes
Senes
Niveau 22
17 juin 2009 à 16:08:20

Salut, une pote a ma mère m'a prêté son ordi portable, c'est un mac ( macbook ). Le problème c'est que je n'y connais absolument rien en mac.
J'arrive pas du tout à l'utiliser. Comme navigateur il y'a Safari, et le msn c'est Mac Microsoft messenger ou un truck comme ça.

J'aimerais bien savoir comment on fait mettre une fenêtre en plein écran ? Parce que quand je clique sur le ptit " + " ça met pas la fenêtre en plein écran.
Après j'aimerais savoir si j'peux installer windows live messenger ? Quand je le télécharge j'arrive pas à l'installer.

Ah j'voulais savoir aussi coment on fait le clic droit ? Ou bien comment faire pour copier coller ? Parce que quand j'appuie sur ctrl + c, ça fait un bruit mais rien ne se passe ...
J'voulais aussi savoir si on peut télécharger mozilla ? Parce que vu l'echec que j'ai eu avec windows live messenger, j'pense que j'aurai la même chose avec mozilla.

J'espère que vous pourrez m'aider ^^

[Tostaky]
[Tostaky]
Niveau 10
17 juin 2009 à 16:32:34

1) Plein écran c'est le Mal dans la mentalité mac. :pacg:
Je crois pas que tu puisses mettre automatiquement en plein écran comme sur Pc, mais tu peux étirer la fenêtre par le coin en bas à droite.

2) Suffit d'ouvrir le fichier téléchargé, et de mettre Messenger dans le dossier Applications, et c'est fini.

3) Clic droit: clic + ctrl.

4) Copier = :mac: + C et :mac: + V pour coller.

5) Oui t'as une version mac de FF.

gabriel_knight
gabriel_knight
Niveau 10
17 juin 2009 à 16:50:28

Pour ce qui est des raccourcis clavier, ce sont à peu près les même que sous Windows sauf qu'il faut remplacer ctrl par cmd.
cmd + Q : quitter
cmd + W : fermer une fenêtre
cmd + Z : Annuler
cmd + H : cacher la fenêtre active
cmd + C : copier
cmd + V : coller
etc...
A noter que le "couper" n'existe pas sous Mac, vaut mieux faire un glisser déposer ou copier et ensuite supprimer le fichier de base (c'est également valable sous Windows, le couper est à éviter)

Pour le clic droit, come la dit Tostaky il y a ctrl + clic ou alors clic long ou alors sur un portable clic en posant deux doigts sur le trackpad.

Le bouton + en haut d'une fenêtre ne sert pas à l'agrandir pour qu'elle occupe tout l'écran. Il force la fenêtre à avoir la taille idéale pour la page web ou le logiciel utilisé.
Avoir une fenêtre qui occupe tout l'écran est une habitude Windows, pourquoi agrandir une fenêtre alors que ce n'est pas nécessaire?

Senes
Senes
Niveau 22
17 juin 2009 à 17:43:06

Okay merci vous m'aidez beaucoup là ^^
Après quelques recherches j'ai vu que windows live messenger n'était pas compatible avec les Mac. Comme msn là j'ai Microsoft messenger, mais on peut pas lancer de webcam avec, donc j'ai essayé de télécharger amsn. Je l'ai téléchargé mais j'ai pas du tout réussi à l'installer ..

Senes
Senes
Niveau 22
17 juin 2009 à 19:01:28

up

sedajosh
sedajosh
Niveau 10
17 juin 2009 à 19:31:35

Avec aMSN tu aura l'audio mais pas la vidéo (mais difficile de trouver mieux pour la cam sur msn).

Tu as bien la version mac j'imagine ? donc tu as un fichier .dmg, c'est une image disque, un double clic dessus la fait monter, dedans tu as un fichier aMSN.app, tu le met ou tu veux dans ton mac, et tu double clic dessus pour le lancer (l'habitude veux qu'on les mette dans le dossier Applications).
Et un glisser déposer dans le dock pour y mettre un raccourci.

Sinon pour cam+audio tu peux essayer mercury messenger, mais le mieux reste de passer par skype, mais qui n'est pas compatible avec le réseau msn, mais qui a le mérite de fonctionner parfaitement de mac a PC.

Ptsm
Ptsm
Niveau 10
17 juin 2009 à 22:44:14

"A noter que le "couper" n'existe pas sous Mac"
=> Pour les fichiers, non, mais pour le texte on l'a aussi.

Thymotep
Thymotep
Niveau 10
17 juin 2009 à 22:48:33

aMSN gère très bien la vidéo *

sedajosh
sedajosh
Niveau 10
17 juin 2009 à 23:50:41

Edit de mon post précédent ! :

Avec aMSN tu aura la vidéo mais pas l'audio ...

Désolé.

Lyonnel4
Lyonnel4
Niveau 10
18 juin 2009 à 11:10:34

Sans parler des jeux, il y a quelques logiciels Apple qui utilisent le plein ecran (front row, quicktime, apercu, quicklook,..),donc c'est pas "le mal".

Pour le bouton + de la fenêtre, il faut bien comprendre que ce n'est pas la meme chose que le bouton pour agrandir au max une fenêtre de windows. Ce bouton + sert à afficher la fenêtre dans sa taille idéale en la déplaçant idéalement par la même occasion. un deuxième clic mettra la fenêtre à son ancienne taille et place. Avec de certaines applications, tout dépendant des développeurs, cette taille idéale sera tout l'écran et donc ça sera similaire au bouton agrandir sous windows mais ce n'est pas une généralité, loin de là.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment