CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Nouveau macbook pro?

benjamind94
benjamind94
Niveau 9
16 juin 2009 à 12:40:37

Bonjour à tous,

J'ai reçu un courriel de la part d'Apple et apparement ils ont sortis un nouveau macbook pro. J'ai regardé la configuration de l'entrée de gamme MB Pro et il me semble que c'est un portable qui était dans la catégorie des MB auparavant, d'autant plus qu'il ne reste que le MB blanc dans la catégorie MB.

Je ne sais pas si vous m'avez suivis, j'ai sûrement été un peu flou.

J'aimerais savoir si je me trompe sur cet avis ou non.

Merci :ok:

Taika
Taika
Niveau 9
16 juin 2009 à 12:44:13

Yep, il ne reste dans la catégorie Macbook que le Macbook de couleur blanc.

Tous les unibodys (13", 15",17", bref ceux en alu) sont désormais dans la catégorie Macbook pro, tout en bénéficiant une mise à jour des composants, une batterie longue durée inamovible et un clavier rétro-éclairé ;). En clair, le Macbook Unibody 13" est devenu un Macbook pro.

Egalement, il y a eu des des baisses de prix.

benjamind94
benjamind94
Niveau 9
16 juin 2009 à 17:45:49

Moi qui voulais m'offrir un MB unibody je pense que je peux le faire maintenant ^^.

Tu veux parler de quoi en disant "mise à jour des composants", augmentation de la capacité du processeur et baisse du prix?

Est-ce qu'un processeur de 2.26GHz fera tourner le pc de façon fluide si je lance plusieurs applications? Notamment transferts de photos assez lourdes...

benjamind94
benjamind94
Niveau 9
16 juin 2009 à 18:09:19

Désolé du double-post mais y a t-il une grande différence entre 2.26GHz et 2.53GHz et est-ce que cela se ressent-il vraiment?

Taika
Taika
Niveau 9
16 juin 2009 à 20:49:50

Au niveau de la mise à jour il y a : apparition d'un port SD, retour du Firewire 800 au niveau de la connectique. L'écran des Macbook Pro 13" est également meilleur que ses prédécesseurs (c'est à dire les Macbook Unibody 13"). Les processeurs sont plus performants.

En effet, les prix ont également diminué, cela va de 50€ pour le Macbook pro 13" par rapport à son prédécesseur, à quelques centaines d'euros pour le 17".

Pour le transfert de photos, je crois pouvoir dire que la fréquence du processeur influe peu là-dessus. Le processeur 2,26 ghz fera très bien tourner ta machine de manière fluide. Pour le transfert, si tu veux l'améliorer, tu dois acheter un Disque dur plus rapide (par exemple 7200trs/min) ou un SSD.

Pour les applications en simultanée, le processeur les fera tourner de façon excellente. Par contre un processeur plus puissant apportera de légers avantages. Mais à toi de voir si la différence de prix vaut ces légers avantages. Je te conseille plutôt d'upgrader la RAM si tu avais vraiment besoin de plus confort !

La différence entre 2,26 ghz et 2,53 ghz existe, mais ce n'est pas un fossé de performance non plus ! Le 2,26 ghz est très bon, l'autre apporte un léger plus. A nouveau, à toi de voir si tu as besoin de ce léger plus ou non ;)

benjamind94
benjamind94
Niveau 9
17 juin 2009 à 10:53:52

Ok merci pour tes réponses. Je pense que je vais opter pour un 2.26GHz en mettant 4Go de ram et un DD de plus grande capacité ( DD de 250Go).

benjamind94
benjamind94
Niveau 9
18 juin 2009 à 12:30:05

La batterie du macbook pro n'est apparemment pas amovible, comment fait-on lorsque celle-ci rend l'âme? Et combien cette réparation peut coûter si le MB n'est plus sous garantie? J'ai vu sur le site apple que sa durée de vie était de 5 ans (si je me souviens bien) ce qui est quand même très peu par rapport au prix du PC.

Si je laisse brancher le MB sur secteur est ce que cela fusille la batterie?

JoKer_forever
JoKer_forever
Niveau 10
18 juin 2009 à 12:33:54

=> ce qui est quand même très peu par rapport au prix du PC.

Je ne comprends pas. Les batteries standard dur en gros deux fois moins longtemps.
Si tu veux la changer ça coûtera sûrement dans les 200 euros prix de la batterie compris (il faut vérifier).

=> Si je laisse brancher le MB sur secteur est ce que cela fusille la batterie?

On ne peut pas dire que ça la fusillera. Mais il faudra la décharger complètement de temps en temps.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Linux
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment