bonjour tout le monde j'ai un petit problème et je me demandais si vous pouviez soi me rassurer ou m'aider.
il y a 5 min mon mac m'a afficher un message comme de quoi je devais redémarrer mon ordinateur. cependant ce n'était pas une fenêtre mais bien un message qui m'empêchait de faire quoi que ce soit. il disait quelque chose comme ça: veuillez redémarrer votre ordinateur en apuillant sur le bouton power pendant plusieurs seconde. et ce en 3 langue différente et le reste de mon écran était devenue plus sombre(ce message me fait penser a l'écran bleu de la mort sur windaube). tout ce que je fesait était regarder des video youtube.
je n'ai rien changer réçament dans mes logitiel
cependant je métait appercu que mon ordinateur était de plus en plus chaud au toucher(et je n'ai pas entendu mes ventilateurs tourner). j'ai donc vérifier la température de mon laptop en le redémarrant immédiatement et je lais ai pris en note(g pris les 3 temps les plus chaude)(la température est en degré celsius) :
cpu:68
gpu diode 69
gpu:63
et la je viens de re regarder et les température sont les suivante
cpu 78
gpu diode 74
gpu 65
j'ai un macbook pro unibody qui date d'octobre 2008. c'est le modèle de base(2.4ghz, 2go, 250 go) et mes mise a jour sont toutes faite (j'utilisait la carte 9600m gt lors du plantage)
alor je me demande plusieurs chose:
1- la chaleur est t_elle la cause de se plantage??
2- si oui pourquoi, selon vous, les ventilateurs ne se sont pas activer et quel la cause de cette chaleur?
3-si non quel cause, autre que la chaleur, pourrait avoir causer ce problème?
4- comment faire pour ne pas que cela se répète?
5-devrais-je aller voir un conseiller apple?
merci de me réponde, car je commence a paniquer et j'imagine tout les pire scénario possible en ce moment.
(ps mon ordinateur a refroidi avec le temps que j'ai écris ce message et les température sont tous sous les 60°c si je me fi a istat pro, mais mon niveau de stres lui n'a jamais été aussi élevé)
merci encore