CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

plantage généralede mon mac

Frederick_C_Moi
Frederick_C_Moi
Niveau 7
14 juin 2009 à 23:35:45

bonjour tout le monde j'ai un petit problème et je me demandais si vous pouviez soi me rassurer ou m'aider.

il y a 5 min mon mac m'a afficher un message comme de quoi je devais redémarrer mon ordinateur. cependant ce n'était pas une fenêtre mais bien un message qui m'empêchait de faire quoi que ce soit. il disait quelque chose comme ça: veuillez redémarrer votre ordinateur en apuillant sur le bouton power pendant plusieurs seconde. et ce en 3 langue différente et le reste de mon écran était devenue plus sombre(ce message me fait penser a l'écran bleu de la mort sur windaube). tout ce que je fesait était regarder des video youtube.

je n'ai rien changer réçament dans mes logitiel

cependant je métait appercu que mon ordinateur était de plus en plus chaud au toucher(et je n'ai pas entendu mes ventilateurs tourner). j'ai donc vérifier la température de mon laptop en le redémarrant immédiatement et je lais ai pris en note(g pris les 3 temps les plus chaude)(la température est en degré celsius) :

cpu:68
gpu diode 69
gpu:63

et la je viens de re regarder et les température sont les suivante

cpu 78
gpu diode 74
gpu 65

j'ai un macbook pro unibody qui date d'octobre 2008. c'est le modèle de base(2.4ghz, 2go, 250 go) et mes mise a jour sont toutes faite (j'utilisait la carte 9600m gt lors du plantage)

alor je me demande plusieurs chose:

1- la chaleur est t_elle la cause de se plantage??
2- si oui pourquoi, selon vous, les ventilateurs ne se sont pas activer et quel la cause de cette chaleur?
3-si non quel cause, autre que la chaleur, pourrait avoir causer ce problème?
4- comment faire pour ne pas que cela se répète?
5-devrais-je aller voir un conseiller apple?

merci de me réponde, car je commence a paniquer et j'imagine tout les pire scénario possible en ce moment.

(ps mon ordinateur a refroidi avec le temps que j'ai écris ce message et les température sont tous sous les 60°c si je me fi a istat pro, mais mon niveau de stres lui n'a jamais été aussi élevé)

merci encore

Ptsm
Ptsm
Niveau 10
14 juin 2009 à 23:47:39

C'est un Kernel Panic. L'écran bleu de Mac OS X.

Tu pourrais retenter de faire chauffer le tout, soit youtube ( ^^ ), soit autre chose qui fasse chauffer la carte graphique et le proc...

Pour les ventilos, si la montée est rapide, la mise en route des ventilos peut mettre un moment. Par exemple la première fois que j'ai testé mon mbp, il a fallut que le proc atteigne 105°C pour que les ventilos commencent très doucement à dépasser les 2000 rpm ^^

Enfin si ça t'arrive plus, t'as pas à t'inquiéter, et si jamais ça replante, faudra voir ^^

Frederick_C_Moi
Frederick_C_Moi
Niveau 7
15 juin 2009 à 03:14:15

ok merci j'était vraiment sur le bouton panic quand mon mac qui n'a jamais eu le moindre probleme me fait le coup du kernel Panic (je doit avouer que ce kernel panic de mac osx est beaucoup plus gracieux que l'écran bleu de la mort de windows).

pour information: a partir de quel température du cpu est-ce que ça devien problématique? question que je le surveille un peut.

Ptsm
Ptsm
Niveau 10
15 juin 2009 à 09:28:56

A partir de très haut, comme je te l'ai dit, il supporte plus de 100°C sans broncher, en tout cas quand le matos n'est pas défaillant.

Par contre je ne sais pas si quand un composant surchauffe ça fait un Kernel Panic. J'aurais plutôt pensé que l'ordi s'éteignait brusquement, m'enfin j'ai jamais eu le soucis.

Et c'est vrai que le KP est ultra classe. Le rideau quitombe lentement a un côté théâtral, et en cas de plantage tu reste bouche bée devant tant de beauté, en général ça aide à faire passer le plantage ^^

sedajosh
sedajosh
Niveau 10
15 juin 2009 à 11:29:47

Ouais enfin quand on a un kernel panic ça fait quand même grave chier ^^, mais c'est vrai qu'il est moins agressif que le BSOD !

T'as pas fait de modifs dans ton matos, supprimer/installer des trucs ?
Moi ça me le fait de temps en temps, j'en connais rarement la raison :p, et après un reboot il fonctionne parfaitement ^^.

Cap-mari
Cap-mari
Niveau 10
15 juin 2009 à 13:15:44

Même lorsque le MAC plante, on l'admire :fier:
Ah les apple fan boys :noel:

Ptsm
Ptsm
Niveau 10
15 juin 2009 à 13:21:08

Pour les fans:
http://kernel-panic-screensaver.softonic.fr/mac
exemple en vidéo:
http://www.youtube.com/watch?v=IcNBofM1YK8

:P

Frederick_C_Moi
Frederick_C_Moi
Niveau 7
15 juin 2009 à 18:07:08

bon merci à tous de m'avoir aider. je vais attendre pour voir si ça le refait avant de tirer de conclusion

merci encore

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Linux
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment