CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Macbook pro 13"

409
409
Niveau 7
10 juin 2009 à 15:01:25

:salut:

Je viens de vous demander des conseils par rapport à l'achat d'un éventuel macbook pro :)
Je suis passé il y a quelques temps sur votre forum dans le but de m'acheter un macbook ou macbook pro et je me suis pas décidé j'en suis rester là .. le prix du macbook pro étant excessif :(

J'ai donc comme vous tous suivit ^^ le keynote d'apple et voilà ceci à raviver mon envi d'achat :fete: ^^

Donc je suis un neewbie sur mac , j en ai jamais touché un , je sais même pas où est le menu ( en haut à gauche :question: .. enfin bref )
Sur pc c'est geek inside mais là ... :(

Donc ceci dit , pour une première approche , le macbook pro 13" , le premier 13 pouces: 2.26GHz à 1.149€ me semble raisonnable et plutot pas mal :)

La je pense me l acheter début juillet .. qu'en pensez vous ? des avis ? niveau perf ?

:merci:

Ptsm
Ptsm
Niveau 10
10 juin 2009 à 15:11:38

Si tu ne sais même pas où sont les menus, pourquoi as-tu envie de prendre un Mac?
Faudrait que t'en test un avant d'investir...

409
409
Niveau 7
10 juin 2009 à 15:17:58

un mac pour la facilité d'utilisation , le design, l'univers mac , changé un peu :)
quand je vois le changement entre l'iphone et mon blackberry je m'attend au même changement , :ok:

Subversif
Subversif
Niveau 10
10 juin 2009 à 15:21:05

Tu vois la raison de ma présence ici, Ptsm? :-(

gentil_teddy
gentil_teddy
Niveau 7
10 juin 2009 à 16:06:20

Moi j'ai testé et bavé devant les macbook pendant un an à la Fnac et autres avant de me lancer :-)
Et je ne le regrette pas ! Mais fais comme moi, investit ceux en demo dans les magasins, tu te feras la main :-)))

marpatx
marpatx
Niveau 5
10 juin 2009 à 17:22:47

si t'es un minimum curieux, même sans en avoir testé un avant tu t'y feras vite..

la prise en main d'OS X est très rapide et très intuitive.

(j'dis pas ça pour toi 409 mais ça a été là ??)

pierregllm
pierregllm
Niveau 6
10 juin 2009 à 20:23:18

Lol, vous me faites rire vous deux, je pense que Ptsm a compris votre point de vue sur ce qui s'est passé, il n'est peut-être pas utile d'y faire référence à chacune de vos interventions ;-)

Sinon, honnêtement, je pense comme marpat que SI tu t'investis et que tu n'utilises pas ton Mac de la même manière que tu utilises ton ordinateur actuel, la transition se fera sans douleur et très vite. Par contre, il faudra pour (vraiment) bien faire surfer sur des sites tels que UsingMac pour te faire la main rapidement et apprendre à utiliser ton OS de la meilleure manière qu'il soit (raccourcis, etc...)

Sinon je pense effectivement que le MacBook Pro 13" (ça me fait bizarre d'écrire ça...) est un très bon choix, il a tout ce qu'il faut pour pas si cher que ça finalement (en se basant sur les prix traditionnels de la marque.....) !

La_li_lu_le_lo_
La_li_lu_le_lo_
Niveau 10
10 juin 2009 à 21:32:22

Je trouve l'appelation de l'ex-MacBook 13","MacBook Pro", un peu éxagérée...et puis ça dénature la gamme Pro d'Apple à mon goût.

Puis qu'est-ce qu'on appelle un ordinateur portable professionnel dans ce cas?

Ptsm
Ptsm
Niveau 10
10 juin 2009 à 21:50:45

Ben y'a pas énormément de différences entre les deux portables :/
Même design, des équipements pas très éloignés...
M'enfin on voit qu'ils ont utilisé l'excuse du mb 13" dans la catégorie pro pour sortir des mbp 15" sans 9600 ^^
Me souviens pas des prix, mais de combien ça a baissé entre le mbp15" bas de gamme avant et celui de maintenant?

La_li_lu_le_lo_
La_li_lu_le_lo_
Niveau 10
10 juin 2009 à 21:52:58

Ouais m'enfin. Pour l'époque il me semble que le PowerBook 12" était bien plus puissant que l'iBook.

Sinon je crois qu'on est passé de 1799 (ou 1899 je ne sais plus) à 1599 pour ce qui est des MBP 15".

La_li_lu_le_lo_
La_li_lu_le_lo_
Niveau 10
10 juin 2009 à 21:58:03

Ce qui m'embête (enfin ça ne changera pas ma vie), c'est que le MB 13" alu, entrée de gamme, n'a rien d'un portable professionnel. Idem que pour le MBP 15" qui n'a qu'une seule carte graphique (surtout une 9400)...un portable professionnel ça doit permettre d'utiliser pleinement des applications professionnelles. Une carte graphique puissante me semble être le minimum.

Ptsm
Ptsm
Niveau 10
10 juin 2009 à 22:04:24

Mouaif, après y'a différentes professions :o))

IngenieurDuSon
IngenieurDuSon
Niveau 11
10 juin 2009 à 22:11:52

Je compte me payer un macbook pro 13" parce que j'étudie le son et que j'ai aussi besoin de l'avoir en cours.

Donc une carte graphique puissante ne m'est pas forcément plus utile.

Mais je suis d'accord pour dire que l'appellation Pro pour les anciens unibody est un peu exagérée.
Avant on avait du pro a partir de 1700-1800€
Maintenant ça commence à 1100€, et ça monte jusqu'a des 2200€ si pas plus. Va falloir faire une différence entre les pro et les très pro :-d

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment