CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Quel macbook acheter?

SonAngeGardien
SonAngeGardien
Niveau 7
07 juin 2009 à 22:44:17

Disons que Mac est déconseillé à ceux qui font que des choses basiques. Il seront embêté tôt ou tard. Par des périphériques ou logiciels incompatibles.
Mais pour le travail, il y a pas mieux.
Quoi que même pour le privé mais faut maîtriser plus le monde de l'informatique pour s'adapter.
Moi qui était un gros joueurs et un aficionados de Windows, depuis que je suis sous Mac, je ne joue pratiquement plus (Merci mon Mac, mieux que le psy XD,et moins cher). Et je me sens mieux dans cet univers.
Mais je ne crache pas sur Windows, je m'en sers rarement, certes mais je me tiens toujours au courant.

IngenieurDuSon
IngenieurDuSon
Niveau 11
07 juin 2009 à 23:36:01

Bah je pense que même si je passe sur Mac, j'aurai toujours un Pc à portée de main pour rester un peu plus "compatible" avec la plupart de mes amis qui ont des pc... on sait jamais...

Par contre en parlant de compatibilité, j'ai beaucoup lu sur ce forum qu'il n'était pas encore possible d'utiliser la webcam avec Windows Messenger (quand on veut parler à sa ptite copine qui à un pc par exemple :sarcastic: )
Mais en ce moment même, il y a une copine de mes colocataires ici, et elle a un macbook.
Je lui ai donc posé la question... elle m'a dit qu'elle avait Windows Live Messenger sur son macbook et que la webcam fonctionnait... évidemment ce n'est pas elle qui à installé WLM et elle ne sait donc pas comment ça fonctionne.

Ma question pour être bref : Windows Live Messenger (ou une alternative capable de discuter avec des contacts WLM) fonctionne-t-il sur Mac?

Si oui : la webcam est elle utilisable?

marpat
marpat
Niveau 14
07 juin 2009 à 23:36:56

c'est vrai que pour quelqu'un qui est un gros joueur, un mac n'est pas forcément la meilleure chose (et encore, y'a des possibilité) mais pour une utilisation pro y'a pas mieux et contrairement à ce que tu dis, y compris pour une utilisation basique, c'est parfait aussi.. un mac, une fois qu'on s'est viré la logique windows de la tête, est un ordinateur très simple d'emploi.. tout est plus logique sous mac.. en fait, on l'utilise comme on pense..

Windows c'est très bien aussi, je ne dis pas le contraire et je l'utilise quotidiennement mais après avoir utilisé les deux système, je ne peux préférer windows

SonAngeGardien
SonAngeGardien
Niveau 7
07 juin 2009 à 23:42:10

Pour WLM, je ne me fait pas de souci. Il y a une nouvelle version qui doit sortir cette année. Qui fera vidéoconférence, donc c'est ok.
Mais en attendant, aMSN, est pas mal pour la webcam, mais pour l'audio faut appuyer sur un bouton et parler et l'envoyer. Mais l'interface est austère.

marpat => Je ne dit pas le contraire. Mais pour l'utilisateur basique qui à déjà utiliser Windows, passer sous Mac lui serai un pu difficile dans le sens où il ne veut pas perdre ses habitudes. Comme ma soeur ou mon grand père par exemple.

IngenieurDuSon
IngenieurDuSon
Niveau 11
07 juin 2009 à 23:45:30

SonAngeGardien :d)

Oui j'avais lu qu'il existait une version mac de Messenger mais qui ne gérait pas encore la visio.
Mais ce qui m'étonne c'est que la copine de mes colocs m'a montré l'icone Messenger sur son mac et m'a dit que la visio fonctionnait.
Je suppose donc qu'elle fait tourner la version windows (si cela est possible)
Je lui ait demandé mais elle n'en sait rien

SonAngeGardien
SonAngeGardien
Niveau 7
07 juin 2009 à 23:51:59

Cela doit être aMSN :
http://www.amsn-project.nt.net/screenshots.php?screen=4

Ou alors WLM par Boot Camp en virtualisation. Ou même peut être par Wine, mais je doute qu'il prenne en charge la webcam

IngenieurDuSon
IngenieurDuSon
Niveau 11
08 juin 2009 à 00:00:22

Mouais, sans doute
Elle à l'air de pas trop savoir comment ça fonctionne donc je ne pense pas qu'elle utilise bootcamp ou wine.

Ptsm
Ptsm
Niveau 10
08 juin 2009 à 00:26:26

J'ai pas lu, parce que j'en ai marre de voir toujours les mêmes trucs.

Je suis une formation d'ingénieur informaticien, donc je vais parler de mon expérience.
Dans mon école, les Macs un bon pourcentage des choix des étudiants et profs.
On a d'ailleurs des salles de TP remplies d'iMac alu.

Premier truc: Windows seul c'est vraiment pas le top. Obligé de passer par Cygwin pour certains cours, c'est pas terrible. Donc sur un PC vaudrait mieux avoir un dual boot windows/linux.

Perso j'ai un Mac, et je ne regrette pas mon choix. Java, C, Scala, Shell script, Wiresharck, Uppaal, Eclipse, XCode, pas de soucis sous Mac OS. Le tout avec une autonomie plus grande que la plupart des PC de mes potes (peut-être tous mais j'ai pas testé :P )
D'ailleurs, sur le projet java que j'ai rendu la semaine dernière, on est resté chais pas combien de temps à essayer de résoudre un bug incompréhensible, alors qu'en le lançant sur Mac y'avait aucun soucis. Bon, c'était juste pour l'anecdote ^^

Ensuite, pour Quartus, j'ai XP en dual boot.

Donc voilà, je voulais juste dire que je peux faire tout ce qu'on me demande sur mon ordi, sans avoir à me priver de mon plaisir d'utiliser un Mac.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment