CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

macbook utile?

otaku-admin
otaku-admin
Niveau 10
02 juin 2009 à 12:34:57

bonjour

-que pensez vous de la taille du macbook? 13.3 pouces n'est ce pas trop petit??

-les logiciels windows (or bootcamp) ne vous manque pas?
-le macbook est il plus rapide que windows?
-pourquoi le prix est il si eleve? (surtout pour le pro)
-ne vaut il pas mieux un pc fixe avec ecran full hd et 4coeurs
etc...?pour le mm prix

merci !

Shakaan
Shakaan
Niveau 10
02 juin 2009 à 12:51:04

-Non
-Je suppose que si, quand on voit le nombre de gens qui installent bootcamp
-Apple's touch
-Si. Après ça dépend ce que tu veut faire, en fait, si t'es infographiste pro, go mac (mais 13"... mway), sinon go PC. Ou alors tu as les moyens d'acheter n'importe quoi.

[Bidule200]
[Bidule200]
Niveau 10
02 juin 2009 à 12:52:46

Le compromis intéressant peut-être un Macbook 13" avec un écran externe que tu branches une fois à la maison, pour plus de confort.

otaku-admin
otaku-admin
Niveau 10
02 juin 2009 à 12:57:19

ui...
sinon le design du macbook unibody ne me dis pas trop..a part le cote aluminium.....
sinon comment savoir si cod 4 marche bien sur macbook normal?
lecran brillant est il si genant?
utilite du macbook serait pour plutot surfer et utiliser des logiciels de musique....et un peu jeu comme cod 4 ..ou cs...

Shakaan
Shakaan
Niveau 10
02 juin 2009 à 12:58:22

Ca peut se faire avec un PC, ça :( sauf si t'es mixeur professionnel, pour les logs de musique.. Ca dépend, qu'est-ce qui te fais pencher pour un mac?

otaku-admin
otaku-admin
Niveau 10
02 juin 2009 à 13:01:54

ce qui me donne envie du mac =
-Design blanc avec forme epuree sauf unibody..
-securite , vitesse
-pratique pour emmener partout , autonomie

contre =
-carte graphique
-ecran peut etre trop minuscule ....
-compatibilite windows reduite
-prix

Shakaan
Shakaan
Niveau 10
02 juin 2009 à 13:09:07

Personnellement je ne considère pas le design comme un critère, avec un antivirus et un minimum de bon sens et d'entretien ça règle les problemes de sécurité et de vitesse et les PC portables sont aussi pratiques pour emmener partout. Et une grosse batterie, ça existe :-(

Parce qu'il faut bien avouer que le prix est quand même réellement un problème, a coté de ces avantages guère notoires.

[Bidule200]
[Bidule200]
Niveau 10
02 juin 2009 à 13:10:23

Le Macbook blanc est un excellent choix d'entrée de gamme, perso je vais renouveler le mien au lieu de prendre un Unibody (j'ai un Unibody prêté par Apple depuis janvier pour le boulot, donc j'ai pu tester en profondeur).

Il est à 950€ en normal, 890€ en Education et 835€ en Apple on Campus (ces deux derniers avec un iPod offert jusqu'au 8 septembre).

La carte graphique est la même que dans l'Unibody maintenant : une Geforce 9400m.

La résolution du 13" est de 1280x800, c'est la résolution de la plupart des PC 15" donc même surface de travail. Je te recommande d'acheter un LCD supplémentaire pour ta maison (les prix ont fondu, on trouve des 24" Full HD sous les 300€), tu allieras la mobilité au confort.

L'autonomie a été revue à la hausse tout récemment sur le blanc, elle est maintenant égale à l'Unibody : 5h avec Wifi et 6h sans.

otaku-admin
otaku-admin
Niveau 10
02 juin 2009 à 13:12:22

merci je vais me renseigner sur le site pour les prix

Shakaan
Shakaan
Niveau 10
02 juin 2009 à 13:15:48

oublie cod4 avec une carte graphique pareille..

otaku-admin
otaku-admin
Niveau 10
02 juin 2009 à 13:17:01

quoi ?? serieux
cod 4 seulement pour macbook pro ?
combien coute le macbook pro (je veux dire le minimum auquel on peux lavoir en neuf bien sur ...)

[Bidule200]
[Bidule200]
Niveau 10
02 juin 2009 à 13:17:43

Concernant l'écran, sur le Macbook blanc les reflets sont beaucoup moins gênants que sur l'Unibody qui a une dalle en verre comme l'iMac, un vrai miroir.

Concernant les jeux et la 9400m, ce n'est pas une foudre de guerre loin de là, par contre elle fait tourner les jeux du moteur Source (Left4Dead, Portal, Half-Life2 et extensions...) au maxi en 1280x800, avec un framerate tout à fait fluide.

Pour un chipset qui chauffe pas, prend pas de place et consomme que dalle, c'est une belle performance, 4 fois mieux que les dernières GMA d'Intel.

J'ai pas testé CoD4 sur cette machine mais il devrait tourner au moins en medium sans souci.

D'ailleurs, pourquoi parles-tu de "compatibilité Windows réduite" ? Un dualboot avec un XP ou Vista ou Seven via Bootcamp, ça tourne exactement comme sur un PC, la compatibilité est totale.

otaku-admin
otaku-admin
Niveau 10
02 juin 2009 à 13:24:46

merci pour ces détails !

compatibilite reduite , car jai entendu des personnes dires que certains logiciels sont pas compatible ( ca doit etre la carte graphique a mon avis...)
sinon : le nouveau macbook 13 pouces 2.13ghz est a 950 €
mais ne risque til pas detre Vite depasse? par rapport a lunibody ?
dommage que la version macbook blanc est 2go ddr 2 et macbook unibody ddr 3 ...

pierregllm
pierregllm
Niveau 6
02 juin 2009 à 13:31:18

Compatibilité réduite par rapport à quoi? Perso, je suis le seul de ma classe à avoir un Mac, pourtant c'est souvent moi qui fait la mise en page des travaux de groupe. Tout le monde m'envoie ses fichiers réalisés sous Windows, et ça tourne nickel. Et au cas où ça ne serait pas le cas, j'utilise ma partition bootcamp via VMWare, et y a pas de soucis.

[Bidule200]
[Bidule200]
Niveau 10
02 juin 2009 à 13:33:48

La seule chose qui différencie maintenant le Macbook blanc de l'Unibody c'est :

- La coque en aluminium
- L'écran LED
- Le trackpad multitouch (le blanc ne reconnaît que deux doigts)
- L'absence de Firewire (le blanc garde son port Firewire400)

Autrement, ce sont exactement les mêmes machines.

Concernant la DDR3, tu peux te consoler en te disant que 4Go de DDR2 coûte 39€ contre près du double en DDR3.

Foutre 4Go de RAM dans le blanc est donc bien moins onéreux, pour des performances similaires, les PCistes te le confirmeront : la DDR3 n'apporte pratiquement rien.

[Bidule200]
[Bidule200]
Niveau 10
02 juin 2009 à 13:36:13

Tu as parfaitement raison pierregllm, d'ailleurs je pense que le Macbook est la machine la plus ouverte et la plus compatible qui soit actuellement. On peut y installer Leopard, XP, Vista, Seven, Ubuntu, sans aucun problème, en Single boot, virtualisation, dual boot, triple boot, comme on veut.

otaku-admin
otaku-admin
Niveau 10
02 juin 2009 à 13:39:07

merci !

-Aluminium = resiste a l'usage annuel
-blanc = defaut de viellissage?
-LED + clavier lumineux lol
-jai lu que fireware 400 etait plus lent que usb...mais pas sur...

ma derniere question est de savoir comment rajouter de la RAM dans ces macbooks est ce difficile ? garantie?
ui bootcamp permet de bien faire tout correctement(pierregllm ;) )

peut on changer les pieces des macbooks plus tard?

1149 avec tarif etudiant pour unibody (resistant)..
850 blanc...

pierregllm
pierregllm
Niveau 6
02 juin 2009 à 13:47:59

Oui, étant donné que Bootcamp n'est pas un programme, mais permet juste de booter ton Mac sous Windows, et ce, nativement. Donc, pas de simulation, et c'est comme si tu utilisais un PC "comme un autre".

Maintenant, en ce qui concernre VMWare, qui lui est un prgramme de virtualisation (il lance Windows alors que tu es sous ta partition Mac OS), j'en suis très satisfait oui. Très flexible, très réactif, et très pratique. Le tout tourne naturellement plus ou moins bien en fonction de la puissance que tu lui alloues, mais avec 512 Mo de RAM et un CPU, le tout est assez fluide sous Windows XP.

La RAM est très facile à remplacer sur un MacBook! Tu trouveras des tas de tutoriels sur le net.

otaku-admin
otaku-admin
Niveau 10
02 juin 2009 à 13:50:56

ui jviens de voir les videos pour la RAM
-Garage Band a l'air excellent :bave:

-je vais tout etudier de pres et en video lol

[Bidule200]
[Bidule200]
Niveau 10
02 juin 2009 à 13:52:22

Effectivement, l'aluminium est plus résistant que le plastique. Enfin j'ai un Macbook blanc depuis 2006 et il est toujours impeccable. Le plastique s'était un peu craquelé mais Apple m'a changé le topcase gratuitement, hors garantie, sans poser de question.
Les défauts de jeunesse du Macbook blanc (jaunissement, craquelures) semblent maintenant faire partie du passé.

L'écran LED est plus lumineux, c'est vrai. Trop lumineux même. C'est le premier écran sur lequel je suis obligé de baisser la luminosité quand je suis dans le noir.
Par contre, en plein jour, cette luminosité maximum compense tout juste le surplus de reflets dus à la dalle en verre.

Le Firewire400 est un peu plus rapide que l'USB2, plus stable et consomme moins de CPU.
Il est également le seul moyen de transférer la vidéo d'une caméra DV. Quand on n'a que de l'USB2, on est obligé de passer aux nouvelles caméras HD à disque dur.

La RAM du Macbook (le blanc comme l'Unibody) se trouve juste sous la batterie. La changer est simplissime et n'annule pas la garantie.

La seule autre pièce que tu peux changer facilement est le disque dur, également sous la batterie. Et la batterie elle-même, bien entendu.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Steam Deck
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment