CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

alienware vx macbook pro unibody

]Lee-San[
]Lee-San[
Niveau 7
31 mai 2009 à 19:12:11

Salut à tous,

Je suis sur Mac depuis maintenant un ans. Je suis également un gamers qui se contente de sa xbox pour jouer.
Cependant, hier je me suis séparé de mon macbook pro. C'était un Santa rosa qui se montrait vraiment limité avec sa 8600m gt qui n'avait seulement que 128mo de memoire...
Je souhaite donc me tourner vers un nouveau portable,plus puissant.
Seulement le choix que je dois faire est plutôt compliqué...
A savoir que ce qui m'a attiré chez mac est le design.

Mon budget est de 1500 euros.
Voila les ordi pour lequel j'hesite:

-Un macbook pro unibody (d'occasion) 15,4 pouces avec les caracteristiques suivantes:
processeur: 2.4 Ghz
memoire vive: 2 Go DDR 3
disque dur: 500 Go en 7200t/min
cartes graphiques: la 9400m gt ainsi que la 9600m gt avec 256 mo de memoire.

-un pc Alienware m15x 15.4 pouces avec les caracteristiques suivantes:
Processeurs graphiques: ATI® Mobility Radeon™ HD 3870 - 512 Mo
Processeur: Intel® Core™ 2 Duo T8300, 2,4 GHz, 3 Mo de Cache, 800 MHz FSB
Mémoire: 2 Go DDR2 SO-DIMM bicanal à 667 MHz - 2 x 1024 Mo
Mémoire Turbo Cache: Mémoire Cache Intel® Turbo - 1 Go – accélération du transfert de données
Disque dur système: Configuration simple disque - 320 Go 7 200 tr/mn SATA avec Free Fall Protection™
Garanties: 1 an AlienCare - Aller et Retour Atelier avec Hotline Gratuite 24h/24-7j/7

les designs:

le alienware:
http://www.alienware.fr/product_detail_pages/area-51_m15x/area-51m_overview.aspx?SysCode=PC-FR-LT-A51M15X-FC&SubCode=SKU-DEFAULT

le macbook pro unibody que nous connaissons tous ^^:
http://store.apple.com/fr/browse/home/shop_mac/family/macbook_pro?mco=MTE3MDE

J'aimerais avoir vos avis,

Merci d'avance!

Irandal
Irandal
Niveau 10
31 mai 2009 à 19:15:16

ba écoute pour jouer... Alienware quoi.

Mais bon il a pas grand chose d'un portable quoi, et a ce prix la autant se prendre une tour de la mort qui tue.

pierregllm
pierregllm
Niveau 6
31 mai 2009 à 19:20:26

Ben d'un côté tu as une console de jeu transportable, qui te servira d'ordinateur si tu le veux (sous Windows, à voir si tu est prêt à y retourner), de l'autre un ordinateur portable qui te permettra de jouer si tu le veux.

Bon, ma vision de la chose est certes réductrice, mais pour moi, le AlienWare et le MacBook Pro ne jouent pas dans la même cour! Je foncerais directement pour le MPB, beaucoup plus fin, certainement beaucoup plus léger, pas aussi puissant, mais tellement plus agréable à utiliser en tant qu'ordinateur...

]Lee-San[
]Lee-San[
Niveau 7
31 mai 2009 à 19:21:15

Je me déplace souvent. Donc il me faut un portable.
Il y'en a qui joue avec le unibody ici?

Ptsm
Ptsm
Niveau 10
31 mai 2009 à 19:34:20

Yop, DotA et CSS tournent très bien XD

Si tu te déplaces souvent, tu peux aussi prendre en compte le poids, 600g de plus pour l'alienware.

]Lee-San[
]Lee-San[
Niveau 7
31 mai 2009 à 19:38:33

Ton avis est intéréssant pierregllm.
J'hesite vraiment sur ce que je vais prendre...
Le design du alienware est agressif alors que celui du macbook pro est sobre, avec des lignes délicates.
Connaitriez vous des sites où la 9600m gt (de 256mo) du macbook pro est testé?
La 8600 de mon ancien macbook pro m'a vraiment déçu, Command and conquer 3 passait en low...et encore...

]Lee-San[
]Lee-San[
Niveau 7
31 mai 2009 à 19:42:48

lol, CSS :p
Moi je jouerais plutôt à des STR et des hack'n slash comme alerte rouge 3 ou sacred 2.

gabriel_knight
gabriel_knight
Niveau 10
31 mai 2009 à 20:19:15

L'autonomie d'un ALienware dépasse rarement 1h30 (et encore, ça dépend des modèles).
L'Alienware fait aussi presque 1cm de plus en épaisseur est est plus lourd.
Ces deux paramètres comptent si tu te déplaces beaucoup!

1230_leretour
1230_leretour
Niveau 27
31 mai 2009 à 20:25:30

Deja je te conseil pas alienware... Certes c'est fiable, mais tu paye cher la marque, un peu a l'image du macbook, sauf que le macbook c'est en soit méme un produit (avec mac OS) qui justifie en partie le prix...
Tandis que l'alienware reste un portable comme il en existe beaucoup d'autre et des mieux...

A mon avis tu devrai plutot hesiter entre le macbook pro (portabilité, design, OS) et un autre portable sous windows (qui lui sera reelement puissant)..
(genre chez dell pour le méme prix t'as le xps avec un sli de 8700gt) :ok:

]Lee-San[
]Lee-San[
Niveau 7
31 mai 2009 à 20:42:55

MMM pour le dell ça me parait bizarre, car le même xops dans la section "pour la maison" et non "petites et moyennes entreprises" vaut dans les 1700 euros...
Dans le style, il y'a aussi le qosmio x300 15k qui ne vaut que 1200 euros alors qu'il embarque une 9800m gt. Seulement je sais pas vous mais j'accroche pas au design :x

http://www.materiel.net/ctl/PC_Portables/47854-Qosmio_X300_15K.html

1230_leretour, tu es plutôt mac ou pc?

Irandal
Irandal
Niveau 10
31 mai 2009 à 22:46:43

moi j'étais satisfait de mon ancien MBp et de sa modeste 8600Gt en jeu, sur Assassin's creed elle ma bluffée.

Bon maintenant que je l'ai 9600 j'ai pas testé de jeu.

1230_leretour
1230_leretour
Niveau 27
31 mai 2009 à 22:53:15

Ouai le quismo j'ai hesité a te le mettre en exemple, sur le papier il est bon, mais moi non plus j'aime pas les PC dans le genre, puissant sur le papier, mais vraiment horrible de design (avis perso) et tres encombrant, a l'inverse d'un mac..

Apres moi j'ai les deux...
J'adore l'univers mac, l'OS est un pure bonheur !
Mon macbook est assez dépouillé, je m'en sert pour vraiment le surf internet, la bureautique, itunes, garange band et quelques autre application du genre, son encombrement minimum, sont autonomie et sa réactivité me plaise particulierement...

Apres j'ai un pc de bureau, avec une assez bonne carte graphique (x1950xt) pour jouer, et pour tout un tas d'application que le mac n'as pas forcement (genre MSN sur mac j'adhere pas trop :( )

Donc voila, je sais pas si tout ca va t'aider dans ton choix... :(

Aiden
Aiden
Niveau 10
31 mai 2009 à 22:53:58

Faut surtout savoir ce que tu vas en faire, après la question se posera plus.

Quand tu prends un MacBook, tu le prends pour allez en cours, pour travailler, ou en tout cas pour sa fiabilité et sa simplicité... car comparé à Windows y a pas photos.

Si en revanche ton utilisation principale est le jeu, alors tu ne vas pas prendre un MacBook, même Pro.

Pour m'être renseigné, oui la 9600GT tourne très bien, elle fonctionnerait même apparemment mieux sous Mac que sous Windows, mais ça reste une 9600GT qui plus est M, donc forcément moins puissante que le modèle de bureau.

Et surtout, niveau compatibilité, même si c'est en partie réglé avec Boot Camp, les jeux tournent encore presque tous exclusivement sous Windows, sans parler du prix qui pour l'équivalent te permettra de faire tourner plus de choses sur un PC.

Donc pour l'intérêt c'est plutôt zéro.

Bref, un MacBook >>> PC, sauf quand il s'agit du jeu, ou là c'est plutôt un mauvais calcul.

Par contre, renseigne toi bien pour AlienWare, car étant intéressé par cette marque, j'ai longtemps cherché à me renseigner pour connaitre sa réelle qualité et impossible d'en entendre du bien.

C'est d'ailleurs très rare d'en entendre parler tout court (je parle de gens qui ont franchis le pas, pas ceux qui bavent devant en pensant que c'est bien car c'est "AlienWare").

Bref, par mesure de sécurité au moins en ce qui concerne le portable, j'ai préféré choisir une autre marque.

Je testerais plutôt le modèle de bureau, au moins si ça couille, tu peux encore faire quelque chose, car apparemment le SAV, ce serait pas encore ça.

1230_leretour
1230_leretour
Niveau 27
31 mai 2009 à 23:49:41

Bah alienware a été racheté par dell ya 2 ou 3ans...
Donc niveau fiabilité SAV c'est un peu équivalant, c'est a dire que c'est pas mauvais !

]Lee-San[
]Lee-San[
Niveau 7
01 juin 2009 à 00:01:05

Merci pour vos réponses...
Franchement je suis bien emmerdé...
Mac OSx est le meilleur système d'exploitation à mon goût. Seulement, quand je vois que au même prix que le macbook pro, je peux me payer une machine avec un quad core, un ecran full HD avec une 9800 GTS (je prend l'exemple d'un ipower de chez packard bell)...
D'un côté je veux de bonnes performances pour le jeux mais d'un autre, je veux concerver mac osx et tout ces avantages... Je suis pas sortis de la berge quoi -_-

]Lee-San[
]Lee-San[
Niveau 7
01 juin 2009 à 00:39:50

Bon... J'ai trouvé un tableau comparatif avec les performances de la 9600m gt du macbook pro sur des jeux recents sous windows avec bootcamp. Le résultat est franchement satisfaisant. Pour indication, en resolution 1280x800, call of duty 4 tourne en configuration élevé avec 48 fps! Je trouve ça relativement suffisant...
C'est sûr que la configuration d'un pc portable au même prix est très élevé... Mais j'avous que j'accroche trop au style de l'unibody. ^^
J'espère que je ne le regretterais pas et qu'il répondra sans problème à mes attentes ;)
Merci à tous pour vos réponses

Remoulmouth54
Remoulmouth54
Niveau 7
01 juin 2009 à 14:24:45

Toujours pareil :

Alienware pour le jeu et le Mac pour le reste.
Mais je pense que tu peux trouver un dell moins cher et aussi bien ! :ok: Alienware c'est trop cher je trouve pour le contenu. :(

Aiden
Aiden
Niveau 10
02 juin 2009 à 03:04:52
  1. 1230_leretour Voir le profil de 1230_leretour
  2. Posté le 31 mai 2009 à 23:49:41 Avertir un modérateur
  3. Bah alienware a été racheté par dell ya 2 ou 3ans...

Donc niveau fiabilité SAV c'est un peu équivalant, c'est a dire que c'est pas mauvais !

A l'heure actuelle, j'peux pas dire, mais y a encore pas si longtemps, c'était pas encore ça.

Malgré le rachat par Dell, ça ne passe pas par les mêmes services, Dell continu de s'occuper de Dell et AlienWare d'eux même, c'est pas du tout les mêmes labos, le plus près de France étant en Irlande si j'dis pas de connerie.

Un labo Dell va pas s'occuper d'un AlienWare, la seule chose qui a vraiment changé jusqu'à présent avec ce rachat, c'est le fait qu'AlienWare dispose du meilleur matos Dell.

Bref, t'as pris un MacBook Pro, bon choix, au moins on sait vraiment ce que ça vaut.

Mais bon, ton MacBook si c'est juste pour le jeu, à long terme tu vas vite le sentir à la traine.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment