la polyvalence
on peut tout faire... Moins vite
A ce qu'il me semble, en 2000, on faisait déja du traitement d'image. L'eeepc est un PC du niveau de ceux de l'an 2000, voire plus a cause du proc (mais faut pas trop demander a un petit GMA 900 sans gestion du T&L, qui tape dans la ram et avec des pilotes linux bridés de surcroit)..
Ces machines sont fabuleuses. On en achète un non dans l'optique d'esperer qu'il nous permettra de remplir nos besoins mais plutot en sachant qu'il aura un minimum, a savoir traitement de texte+ net+ film, et que le reste sera a découvrir et a eprouver. C'est une petite merveille. Savais tu qu'en passant en couleurs 16 bits, on gagnait 25% de puissance graphique en plus? Comme a l'epoque fameuse des AaA, amiga, amstrad, atari, ou l'on pouvait regler sa machine pour avoir pleins de couleurs, pour les jeux, ou pleins de pixels, pour avoir des graphismes tout fins orientés traitement de texte. J'ai jamais autant geeké sur une machine que l'eeepc 701. Le fait de ne pas pouvoir etre déçu des capacités que l'on estime nulles au début ne procure que du plaisir et laisse le champs libre a toutes les experimentations.. On peut faire du blender, dessus, même si l'ecran est petit, on a accès a toutes les capacités du logiciel. On peut jouer, aussi, en l'optimisant jusqu'aux extrêmes limites, en le déplombant, l'overclockant, changeant la ram. On peut s'en servir comme serveur et le laisser dormir dans un coin. Il tient dans la poche et c'est une vraie extension de bureau, en considérant que l'on possède un gros ordinateur servant de base a coté. La magie de SSH permet même de faire fi de toutes considérations de manque de puissance en le transformant en simple terminal. Et la sortie VGA permet de s'en servir comme UC miniature en le connectant a n'importe quel ecran, a tel point qu'hors tâches lourdes, il tient vachement bien la route.
Cette machine est un terrain de jeu a part entière. Un genre de couteau suisse dans lequel tu choisit toutes les lames, tu les affute et que tu sort en cas de besoin. Tu peut t'en servir comme appareil photo, appareil de communication ultra portable que tu sort sur la terrasse d'un café, que tu laisse tourner dans ta poche, et même une fois ou mes ampoules avaient petées, je m'en suis servi comme lampe de chevet
un jour, il me sauvera sûrement la vie. Comment trouver une telle machine risible avec toutes ces possibilités? Ca vaut pas une machine a 1800 euros mais au vu de cette extraordinaire polyvalence on ne peut qu'etre admiratif.