CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Macbook + parallel desktop ?

Pierre-Spartan
Pierre-Spartan
Niveau 6
06 mai 2009 à 17:42:57

Bonjour, je vais avoir un macbook 2 ghz core 2 duo, avec 2 go de ram ddr3, et une 9400 M comme carte graphique. J'aimerais savoir si cette config permet de bien faire tourner l'OS max avec parallel dekstop afin d'avoir aussi le systeme windows en meme temps. Est-ce que ca risque de ramer avec office 2007 par exemple ? Et Niveau appli 3D ? Merci d'avance pour vos reponses.

allicroco
allicroco
Niveau 10
06 mai 2009 à 19:40:21

Sans aucun souci ça ira, essaye quand même de gonfler la Ram via http://www.macway.com pour plus de confort. Mais sinon aucun problême. Par contre pour la 3D laisse béton, même avec un Macpro c'est la mort.

Ptsm
Ptsm
Niveau 10
06 mai 2009 à 20:17:51

Pour des apps 3D, vaut mieux un dual boot avec Boot Camp.

Yesico
Yesico
Niveau 10
06 mai 2009 à 21:02:05

pour la 3D la virtualisation n'est pas le bon plan, par contre ca marche niquel pour une utilisation normale de windows :ok:

maintenant si tu veux jouer sous windows avec ton mac, tu peux installer xp avec bootcamp ( ca ne désinstalle pas macOS, tu pourras juste choisir si veux démarrer sous xp ou macOs )

:ok:

Pierre-Spartan
Pierre-Spartan
Niveau 6
07 mai 2009 à 11:03:14

Bonjour, merci pour toutes vos réponses !!! J'ai entendu dire que l'on pouvait avoir bootcamp ET parallel desktop sur le meme ordi. Est-ce vrai? Si oui, dans quel ordre doit on les installer (boot camp, parallel et windows xp) ? Et est- ce que la partition windows est la meme pour les 2 appli ou est ce une partition windows par appli ? Merci d'avance :-)

allicroco
allicroco
Niveau 10
07 mai 2009 à 11:52:47

Normalement si tu installe windows avant, via bootcamp, tu peux ensuite en installant parallalels desktop choisir d'utiliser la partoche crée par bootcamp pour la virtualisation.

sedajosh
sedajosh
Niveau 10
07 mai 2009 à 12:00:57

Moi j'utilise pas parallel mais VMWare mais je pense que c'est sensiblement la même chose.

J'ai une partoche bootcamp avec windows XP dessus, et je virtualise sans soucis le windows de ma partition avec vmware, mais uniquement pour les applis qui ne font pas appel a de la 3D bien entendu (même si les appli 3D avec ma GMA950 dans tout les cas ... ^^).

Et ça fonctionne très bien.

Ptsm
Ptsm
Niveau 10
07 mai 2009 à 12:24:18

Seul truc à faire attention: ne pas mettre la machine virtuelle en pause, sinon la prochaine fois que tu voudras démarrer sous windows, ça va planter. Donc toujours éteindre la machine virtuelle. Sauf peut-être entre deux coups de virtualisation.

sedajosh
sedajosh
Niveau 10
07 mai 2009 à 12:51:05

Je viens de vérifier, avec vmware c'est pas possible de mettre la machine virtuelle en pause en la démarrant sur la partition, l'option est inaccessible dans les menus, et si on quitte le logiciel sans eteindre windows, il simule un arrêt hardware brutal (genre débranché le pc) je crois.

Pierre-Spartan
Pierre-Spartan
Niveau 6
09 mai 2009 à 12:33:10

Bonjour, merci bien pour votre aide, me voila bien éclairé sur le sujet :) , et désolé de répondre si tard, je n'ai pas trop le temps de me connecter ... avec mon iPod touch en plus ^^ ; mon pc est en panne. Encore merci à tous. Bonne journée !

GrosBoulay1
GrosBoulay1
Niveau 7
09 mai 2009 à 22:16:21

Quelque soit ta décision, je te conseilles VMWare Fusion à Parallels Desktop :ok:

Pierre-Spartan
Pierre-Spartan
Niveau 6
10 mai 2009 à 12:56:35

Bonjour, pourquoi WMWare Fusion plutot que Parallele Desktop ??? Il est plus rapide ?

GrosBoulay1
GrosBoulay1
Niveau 7
10 mai 2009 à 19:30:38

Mea Culpa, je viens de lire un test et il semblerait que "Dans l'ensemble, après s'être laissé un temps distancé par son concurrent, Parallels Desktop a repris le dessus".

Je t'invites à lire ça si cela t'intéresses :
http://www.macgeneration.com/news/voir/134047/parallels-desktop-contre-vmware-fusion

A l'heure actuelle, Parallels semble donc plus performant.

JoKer_forever
JoKer_forever
Niveau 10
10 mai 2009 à 19:34:03

Et ça changera à la mise a jour suivante pour se réinventer après.
C'est assez équivalant entre les deux.

Ptsm
Ptsm
Niveau 10
10 mai 2009 à 20:13:29

Vaut mieux choisir par rapport à l'ergonomie du logiciel, leurs fonctionnalités, etc.

Pierre-Spartan
Pierre-Spartan
Niveau 6
11 mai 2009 à 14:38:12

Ok ! Merci à tous de m'aider :). Parallel Desktop peut-etre essayer pendant 2 semaines ... Je vais pouvoir me faire une idée de ce logiciel =). Mais j'utiliserais donc boot camp aussi pour les grosses applis, comme vous me l'avez conseillé.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment