Voilà je passe le bac à la fin de l'année et si j'obtiens de bon résultat, mes parents me payent un mac, enfin j'en paye aussi la moitié ..
Je suis l'actualité mac depuis 1 an , je trouve ca formidable mais j'hésite un peu vu le coût du macbook pro.
Le modèle qui m'intéresse:
15 pouces: 2.4GHz
MacBook Pro avec davantage de mémoire, disque dur plus rapide et télécommande. = 1953.01 €
+ iwork +un applecare me parrait indispensable
et la on arrive a 2.361,01 €
donc voilà le prix me rebute, pas faute de moyen mais bon j'ai pas envie de me planter. J'ai pas envie de regretter mon achat.. c'est pas tout les jours que je dépense plus de 2 000 € dans un ordi même si c'est un mac
Je me suis tourné vers un macbook, mais j'ai peur d'être limité, pour le montage vidéo entre autre.. j'ai pas envie de faire un achat à moitié , vous me suivez
c'est tout ou rien .. ![]()
Je pense gardé le macbook pro 4 ans ? c'est envisageable
( ca reviendrait a 48€ / mois, juste en terme de prix sur la durée , je ferai pas de crédit
)
Qu'en pensez vous ? Que feriez vous à ma place ?
Si tu tiens absolument à avoir un Mac tu as plus intérêt à prendre un iMac, t'auras (en gros) la puissance d'un MacBook Pro pour le prix d'un MacBook. Je doute qu'avoir un portable soit une nécessité absolue.
Demande toi si tu as vraiment besoin d'un portable. Ensuite je ne sais pas si les montages videos que tu feras nécessitent réellement une carte graphique dédiée (seule grosse différence que tu peux avoir entre un macbook et le macbook pro).
je suis plutôt accès jeux vidéo donc je pensais garder mon pc fixe pour les jeux et un portable pour mes études futur
( vous prenez vos cours sur ordi pour ceux qui font des études ? ) , et bien sur l'avantage d'un portable je bouge pas mal chez des potes, musiques, film , wifi pendant les vacs ![]()
même si un Imac est plus avantageux financièrement, dans le cas présent ca ferait double-emploi
Le MacBook Unibody est bien foutu, assez puissant pour du montage vidéo "non pro", et tu as le haut de gamme pour 1250€ sur le refurb... Je pense que c'est une bonne solution !
Et il est sans Firewire, donc il faut voir ce que tu as comme caméra pour la capture.
409 : je n'ai jamais pris mes cours sur ordi, toujours sur papier. Même si il m'arrive de les scanner ensuite pour stockage.
Les prendre sur ordi ça se fait de plus en plus mais ça pose des problèmes, par exemple du papier n'a pas besoin de batterie.
Je pense qu'un macbook serait pas plus mal mais comme le souligne Joker_forever, pas de firewire donc si tu fait de la vidéo, vérifie la caméra.
"Les prendre sur ordi ça se fait de plus en plus mais ça pose des problèmes, par exemple du papier n'a pas besoin de batterie. "
En même temps dans les écoles où les ordis sont vraiment obligatoires y a des prises partout ... ![]()
Pas besoin de prendre l'Apple Care tout de suite, tu as un an pour ça! Et puis si ton ordinateur ne tombe pas en panne la première année il y a peu de chance qu'il tombe en panne par la suite, ou alors ce sera à cause de chose qui se changent facilement et qui coute bien moins cher qu'un AppleCare...
En ce qui me concerne en 10 ans de mac je n'en ai jamais eu besoin mais si tu tiens vraiment à le prendre...
Et puis il vaut mieux prendre la ram et le disque dur ailleurs que sur l'Apple Store.
Pour alléger la facture, si tu tiens vraiment à prendre un MBP, tu peux t'inscrire à l'Apple Developper Connection. Pour 79€ tu auras un T-shirt, 20% de réduction sur la gamme "Pro", plus une licence de MacOSX.
Sinon, pour les cours à prendre sur ordi, euh tout dépend de ce que tu feras... Si tu choisis une filière plutôt littéraire et que tu as uniquement du texte à prendre ça va mais si tu vas dans une filière scientifique et que tu as des formules et des schémas/dessins à prendre c'est autre chose! Dans le deuxième cas du papier avec un bon stylo plume s'avère bien plus pratique et efficace.
"En ce qui me concerne en 10 ans de mac je n'en ai jamais eu besoin mais si tu tiens vraiment à le prendre... "
En fait ça fait plutôt 11 ans maintenant
Relationship
Posté le 01 mai 2009 à 16:32:25
Si tu tiens absolument à avoir un Mac tu as plus intérêt à prendre un iMac, t'auras (en gros) la puissance d'un MacBook Pro pour le prix d'un MacBook. Je doute qu'avoir un portable soit une nécessité absolue.
Avec quel config' pour du montage vidéo sur Imac ?
Le premier modèle suffit déjà pour faire du montage HD (HDV et AVCHD).
Si tu veux commencer a faire des effets spéciaux, il vaut mieux viser plus gros.
Naturellement, plus l'ordinateur sera puissant et plus les rendus seront rapides.
merci pour toutes vos réponses c'est super sympa
la je doute encore un peu, mais j'ai pas besoin du firewire pour ma caméra, donc dans ce cas je serais plus tenté par le macbook a 2.4ghz , 4go de ram et l apple remote pour 1 600€
ca me paraît un peu plus rationnel pour un premier achat " mac "
Si certains possède ce modèle le macbook @ 2.4 ghz , je pense que tout le monde en est satisfait ? ![]()
Quel est le rapport de puissance , par ex l'équivalent d'un macbook C2D 2ghz 2go de ram , en imac ? un imac g5 fait l'affaire ? et petite question, c'est quoi la différence entre les imac qui ont le logo d'apple et les bords noir , et ceux qui sont gris ?
409 : c'est ce que j'ai et j'en suis satisfait parce qu'il correspond pleinement à mes besoins.
Par contre, si tu comptes mettre 4Go de RAM, prends la version 2Go et achète 4Go chez macway (par exemple). Ça revient moins cher et tu peux revendre tes "anciennes" barrette de 1Go. Perso, j'ai aussi ajouté un DD à 7200rpm, ça peut être éventuellement un plus si tu fais du montage vidéo vu que ça doit demander pas mal d'accès au DD.
Alors déjà avant d'acheter sache qu'il y a une remise quand on est étudiant : http://store.apple.com/fr-edu
Ca te revient un peu moins cher (c'est déjà ça de pris).
Sinon je me suis pris un MacBook Pro Unibody à sa sortie (mon premier mac) et je regrette en rien mon achat. Je compte le garder toute la durée de mes études (soit 5 ans !)
Et il m'arrive effectivement de prendre des notes avec mon Mac en cours et je peux te dire que la très bonne autonomie du MacBook Pro est un plus (comparé aux PC de mes camarades de cours !)
Voila, alors c'est vrai que 2000€ c'est une somme conséquente et à ne pas prendre à la légère. J'espère que mes réponses t'ont un peu aidées.
PoppyCock
Posté le 01 mai 2009 à 22:16:30
Quel est le rapport de puissance , par ex l'équivalent d'un macbook C2D 2ghz 2go de ram , en imac ? un imac g5 fait l'affaire ? et petite question, c'est quoi la différence entre les imac qui ont le logo d'apple noir et les bords noir , et ceux qui sont gris ?
Merci ![]()
Oui, mais en même temps j'ai pas bien compris les questions.
=> par ex l'équivalent d'un macbook C2D 2ghz 2go de ram , en imac ?
Et bien le iMac à 2 GHz sera un peu plus puissant (meilleur chiffre en tout). Donc en gros un iMac un peu moins rapide que 2 GHz, ça doit plus ou moins être équivalant.
Tu peux chercher des tests sur internet.
=> un imac g5 fait l'affaire ?
Fait l'affaire par rapport à quoi ? Un MacBook ? Non, le MacBook est plus puissant.
A faire du montage vidéo ? Oui, c'est suffisant (les ventillo feront du bruit).
=> c'est quoi la différence entre les imac qui ont le logo d'apple noir et les bords noir , et ceux qui sont gris ?
C'est pas les mêmes dont tu parles, là ?
Les iMac avec le logo noir et le bord noir sont ceux qui sont gris.
Tu n'aurais pas des photos ou des liens pour préciser.
Si , voilà :
Logos gris
http://www.noelshack.com/voir/130309/778788407_L061944.jpg
Logos boir
http://www.noelshack.com/voir/130309/683249630_L083199.jpg
( merci pour les réponses )
Déjà, certains iMacs blancs sont des G5, en alu y'a que du intel.
La différence c'est bien sûr la puissance des composants internes, l'alu est plus récent, mais aussi la dalle en verre sur l'alu, l'écran mat sur le blanc.