"
Merci pour t'est explication, je pense qu'avec snow Leopard le MAC PRO Nehalem sera certainement plus rapide.. Sinon je veux passer au MAC PRO car j'ai un MBP qui me sert juste de tour ( Branché sur un Display ), je l'utilise jamais en extérieure et en plus faut faire un manip ( capot fermé etc ) pour pouvoir l'utilisé en mode plein écran sur le cinema display... Super lourd quand tu doit redémarrer le MAC 4 FOIS par jours....
"
C'est sur que ça vaut le coup de dépenser 2300 euros pour ça... :
Tu fais ce que tu veux avec ton argent mais si ce n'est pas dans un but professionnel, et juste pour une utilisation basique un Mac Mini ne serait il pas plus indiqué? Avec le processeur 2.26GHz, 4 Go de RAM et pourquoi pas un SSD tu auras une excellente machine, silencieuse, et qui consomme peu. Ou sinon une petite bidouille pour faire sortir un câble eSata et tu branches un truc genre ça http://www.lacie.com/fr/p/products/product.htm?id=10313 dessus!
Bon c'est sur le Mac Pro est mieux mais c'est pas le même prix, et puis ce n'est pas sur que tu vois une différence!
PS : Non pas sur que les Nehalem seront plus rapide avec SL, si tu prends un ancien Mac Pro avec un Radeon 4870... Et puis tout est encore une affaire d'optimisation, certains logiciels pro, même hors de prix, sont optimisés avec les pieds (qui a dit Photoshop?) donc pas sur qu'ils sauront tirer parti d'OpenCL.