CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

mac PC

Shakaan
Shakaan
Niveau 10
27 avril 2009 à 23:13:56

"Parce que le pékin moyen il fait ça ? Bien sûr... "

"incapables.."

"Au faite... jamais vu ça."

Serais-je tombé sur un mac pourri? Voila qui est etonnant. :snif:

JoKer_forever
JoKer_forever
Niveau 10
27 avril 2009 à 23:15:31

=> mes parents sont fan d'apple, ce que je ne partage ni ne comprend

Ahhh, un frustré. C'est encore mieux.

Ptsm
Ptsm
Niveau 10
27 avril 2009 à 23:30:52

Eh, attendez-moi :)

1) Boutons de Safari: J'ai jamais eu tes soucis avec des boutons inactifs. T'as une manip reproductible?
Pour le cliquage à côté du bouton rouge, chez moi ça fait pas ça. Ta réduction lente est le comportement que donne un clic sur le bouton orange en maintenant la touche majuscule enfoncée :/

2) Ensuite niveau prix comparé au PC, c'est vrai c'est cher par rapport au matos, si tu veux exclusivement jouer t'auras mieux fait de prendre un PC. Tu peux d'ailleurs aller voir le topic épinglé de MTL qui t'expliquera ce choix. Par contre si tu veux t'en servir normalement + jouer, un Mac avec windows en dual boot est très pratique.
Niveau qualité, je suis désolé mais c'est un fait, mon entourage a beaucoup plus de problème avec leurs PC portables qu'avec les Macs portables.
CG qui crament, CM qui crament, ventilos qui couinent, plastique qui pète, et attente ultra longue pour obtenir des pièces de rechange parce que le SAV est en rupture de stock à cause du nombre de pannes...

3) Bien sûr si t'aimes pas Mac OS X, on va pas te dire de prendre un Mac plutôt qu'un PC :/
Mais on te dira peut-être de tester Linux ^^
Le nombre de personnes dans mon entourage qui switch à linux ou au Mac est assez incroyable. Est-ce que seven arrivera à contenter la majorité?

JoKer_forever
JoKer_forever
Niveau 10
27 avril 2009 à 23:35:30

Seven est déjà mal pas encore parti...

sedajosh
sedajosh
Niveau 10
28 avril 2009 à 00:01:43

Bon là ça rejoins a priori le milieu un peu pro, mais en tant que developeur web en devenir je le vie complètement d'avoir un mac.
Je fait mon site sur macos, je le test sur safari/firefox/opera, ensuite je me lance ma VM avec windows dessus, et je le test sur IE/firefox/opera.

Ensuite je trouve que c'est vachement plus rassurant de taffé sur macos, notamment grâce a timemachine, je sais qu'il existe des logiciels de backup sur windows, mais pas des aussi bien pensés, je branche le DD quand je rentre du taf, et hop ma sauvegarde se fait, et je sais qu'en cas de gros pépin j'ai encore tout mon taf sur mon DD externe bien au chaud a la maison.

Ensuite pour ton soucis de cliquer a côté du bouton rouge, désolé mais là c'est pas notre faute si tu sais pas cliquer au bon endroit ^^, et puis perso j'utilise les raccourcis clavier pour ce genre de trucs (pomme+w, pomme+q, pomme+h ...)

J'ai également en plus de mon macbook un PC windows, qui ne me sert au final presque que pour le jeu, et donc c'est une grosse console de jeux ^^.
Et je remarque que sur windows par exemple quand il y a une mise à jour, il me dit pas ce que c'est, j'installe quand même, mais du coup je sais pas ce qu'il fait, ce que j'ai de nouveau ...
Régulièrement il faut se tenir au courant pour les mises a jour de drivers, là j'ai ma carte graphique qui est en train de me lacher, elle a pas 3 ans, j'ai des macs qui ont 7 ans et plus, et ils fonctionnent comme au premier jour.
Sur macos tu as pas a te soucier des mises a jour, c'est le système et les applications qui vérifient pour toi, ce qui n'est pas toujours le cas sur windows, les drivers pareil ... au final tu as plus de temps pour te servir de ton ordinateur plutôt que de trifouiller a droite a gauche et passer un peu de temps a entretenir, et tenir a jour ta machine.

Mais je dénigre pas pour autant windows, d'ailleurs j'attends seven de pieds ferme !

Enfin bref il faut des gouts et des couleurs, et je dit pas que macosX est parfait (d'ailleurs c'est étonnant de voir le maximum de préjugés que les gens peuvent avoir sur macosX, que ce soit des utilisateurs windows, ou linux, et donc au moindre plantage, au moindre lancement d'appli un peu long genre word, tout les gens qui n'aiment pas macos m'en mettent plein la tronche ..), mais il est quand même plus abouti que windows en terme utilisateur, tout est mis en place pour qu'on ai confiance en notre machine, et qu'on puisse ne penser qu'a ce qu'on fait dessus.

Et mot de la fin faut bien finir un jour : Si tu utilise macos avec des préjugé, et que tu t'enerve au moindre truc que tu comprend pas, normal que t'arrive pas a accrocher, j'était plein de préjugé avant de découvrir windows (il y a 3 ans, avant j'était only mac, et tout paumé sur windows), et j'ai surmonté ces préjugé, et j'en suis venu à apprécier cet OS que je dénigrais, même si ma préférence est encore a l'OS de Cupertino.

JoKer_forever
JoKer_forever
Niveau 10
28 avril 2009 à 07:30:48

Tu n'as découvert windows qu'il y a 3 ans ? Tu en as de la chance...

sedajosh
sedajosh
Niveau 10
28 avril 2009 à 09:00:13

Disons qu'avant je l'avais un peu utilisé au collège et lycée, et que je considère pas que ce qu'on fait sur les PC au lycée permette de "connaître" un système.

SonAngeGardien
SonAngeGardien
Niveau 7
28 avril 2009 à 10:38:21

Je suis à la fac en license info, et même ce que l'ont fait on n'apprend rien sur les système. Que ce soit des vieux windows, ou des versions d'Ubuntu même pas à jour et bridée. Le tout sur des PC d'avant guerre. A part la prog obsolète, et les documents numériques sur de l'OpenOffice, qui malgrès ses possibilités, et austère et peu ergonomiques comparé à la concurrence.

Ce sont des choses qui m'échappe, on peut avoir Office Intégrale qui vaut près de mille euro pour 50€, avec du visual project etc... pour rien, c'est dommage de pas les utilisé. Même si c'est du Windows, c'est déjà du lourd.

Enfin c'est pas de leur faute, c'est de la faute du ministre qui est toujours à la ramasse.

Mais pour en revenir au sujet, mois qui est eu du Windows depuis tout petit, puis du Linux, et du Unix, j'avou que pour moi le Mac, je regrette pas. Certes le matériel du côté PC question tarif me manque.
Mais j'avoue que dans le Mac, à par le côté graphique, tout est pratiquement plus balèze que la concurrence (au moment de la sorti du modèle)
L'esthétique la Windows, avec l'ergonomie d'Ubuntu. Le tout sur le coeur d'Unix. Pour moi, c'est le rêve.

pierregllm
pierregllm
Niveau 6
28 avril 2009 à 15:01:28

L'esthétique à la Windows?!? :malade:

SonAngeGardien
SonAngeGardien
Niveau 7
28 avril 2009 à 15:36:52

Je veux pas dire que ça ressemble à Windows, mais ça tape à l'oeil, ça donne envie de s'en servir.

Moi là première fois que j'ai vu Linux, j'ai pas eu envie de me lancer. Tandit que Windows ça à l'air simple, des icônes plutôt sympa.

Après quand tu vois le Mac, tu te croirais au 22ième siècle

Ptsm
Ptsm
Niveau 10
28 avril 2009 à 17:18:51

SonAngeGardien => je n'évoquerai donc pas notre salle remplie d'iMac alu 24" :-p

SonAngeGardien
SonAngeGardien
Niveau 7
28 avril 2009 à 18:11:11

Ptsm -> Là tu me ferrai presque rêvé. Mais il manque quelque chose à Apple. Pouvoir imbriquer les iMac ensemble de façon à ce qu'il n'en fasse plus qu'un.
Là, tout les PC peuvent se démenteler. Et plus besoin de Tv

gabriel_knight
gabriel_knight
Niveau 10
28 avril 2009 à 19:03:50

"avec l'ergonomie d'Ubuntu"

De Debian tu veux dire? parce que bon, Ubuntu n'a rien inventé...

SonAngeGardien
SonAngeGardien
Niveau 7
28 avril 2009 à 19:40:54

Disons que je prend le plus généralisé sur un utilisateur lambda

JoKer_forever
JoKer_forever
Niveau 10
28 avril 2009 à 20:44:10

=> Pouvoir imbriquer les iMac ensemble de façon à ce qu'il n'en fasse plus qu'un.

Je ne comprends pas bien le sens de cette phrase.
Tu parles d'un point de vue affichage ?

SonAngeGardien
SonAngeGardien
Niveau 7
28 avril 2009 à 21:05:59

Imagine pouvoir collé deux trois ou quatres écrans, l'es uns à côté des autres, ou même l'un ou deux au dessus des autres.

Un peu comme ça :
http://www.clubic.com/afficher-en-plein-ecran-725146.html

JoKer_forever
JoKer_forever
Niveau 10
28 avril 2009 à 21:21:14

Ah oui, le iMac a des bords quoi.
Peut-être pour une prochaine version.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Création de Jeux