Bon là ça rejoins a priori le milieu un peu pro, mais en tant que developeur web en devenir je le vie complètement d'avoir un mac.
Je fait mon site sur macos, je le test sur safari/firefox/opera, ensuite je me lance ma VM avec windows dessus, et je le test sur IE/firefox/opera.
Ensuite je trouve que c'est vachement plus rassurant de taffé sur macos, notamment grâce a timemachine, je sais qu'il existe des logiciels de backup sur windows, mais pas des aussi bien pensés, je branche le DD quand je rentre du taf, et hop ma sauvegarde se fait, et je sais qu'en cas de gros pépin j'ai encore tout mon taf sur mon DD externe bien au chaud a la maison.
Ensuite pour ton soucis de cliquer a côté du bouton rouge, désolé mais là c'est pas notre faute si tu sais pas cliquer au bon endroit ^^, et puis perso j'utilise les raccourcis clavier pour ce genre de trucs (pomme+w, pomme+q, pomme+h ...)
J'ai également en plus de mon macbook un PC windows, qui ne me sert au final presque que pour le jeu, et donc c'est une grosse console de jeux ^^.
Et je remarque que sur windows par exemple quand il y a une mise à jour, il me dit pas ce que c'est, j'installe quand même, mais du coup je sais pas ce qu'il fait, ce que j'ai de nouveau ...
Régulièrement il faut se tenir au courant pour les mises a jour de drivers, là j'ai ma carte graphique qui est en train de me lacher, elle a pas 3 ans, j'ai des macs qui ont 7 ans et plus, et ils fonctionnent comme au premier jour.
Sur macos tu as pas a te soucier des mises a jour, c'est le système et les applications qui vérifient pour toi, ce qui n'est pas toujours le cas sur windows, les drivers pareil ... au final tu as plus de temps pour te servir de ton ordinateur plutôt que de trifouiller a droite a gauche et passer un peu de temps a entretenir, et tenir a jour ta machine.
Mais je dénigre pas pour autant windows, d'ailleurs j'attends seven de pieds ferme !
Enfin bref il faut des gouts et des couleurs, et je dit pas que macosX est parfait (d'ailleurs c'est étonnant de voir le maximum de préjugés que les gens peuvent avoir sur macosX, que ce soit des utilisateurs windows, ou linux, et donc au moindre plantage, au moindre lancement d'appli un peu long genre word, tout les gens qui n'aiment pas macos m'en mettent plein la tronche ..), mais il est quand même plus abouti que windows en terme utilisateur, tout est mis en place pour qu'on ai confiance en notre machine, et qu'on puisse ne penser qu'a ce qu'on fait dessus.
Et mot de la fin faut bien finir un jour : Si tu utilise macos avec des préjugé, et que tu t'enerve au moindre truc que tu comprend pas, normal que t'arrive pas a accrocher, j'était plein de préjugé avant de découvrir windows (il y a 3 ans, avant j'était only mac, et tout paumé sur windows), et j'ai surmonté ces préjugé, et j'en suis venu à apprécier cet OS que je dénigrais, même si ma préférence est encore a l'OS de Cupertino.