CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

mac PC

Shakaan
Shakaan
Niveau 10
27 avril 2009 à 22:18:00

T'as quelque chose d'autre a faire?...

Dans mac OSX, quand tu veut quitter une application, et que t'as le malheur de cliquer a coté du tout petit bouton rouge, même si tu clique dessus après, ça te réduit la fenetre avec une animation lente insupportable. J'en aurais détruit plusieurs claviers mais le fait que cet ordi coute trop cher le protège contre ce genre de déviances. y a pas ce problème sous windows.

JoKer_forever
JoKer_forever
Niveau 10
27 avril 2009 à 22:20:34

Oui, j'ai autre chose a faire, mais ton truc est tellement débile que je vais répondre.

Il y a au moins quatre façon de quitter un programme, si tu n'aimes pas le point rouge, fais autre chose.
Si tu n'aimes pas l'animation, change là.

Shakaan
Shakaan
Niveau 10
27 avril 2009 à 22:26:41

Un truc débile? Il me semble néanmoins que je suis d'un niveau a peine plus élevé que la moyenne des troll ici :-(

Et pis les boutons de safari qui sont inactif quand on change rapidement de page, obligeant a eloigner la souris pour l'y remettre? et le surcout de taré des macs equivalent a un PC de même calibre+ vista edition ultimate, alors que y a l'edition basique qui offre les mêmes fonctionnalités (moins les trucs useless) et qui permet donc, sur PC, d'avoir un systeme performant pour moins cher qu'un mac? je reste dans mon incompréhension, j'ai déja eu des débats ici mais la seule chose que j'en ai tiré c'est que les macs etaient bien pour les professionnels. Au niveau grand public c'est sans interêt, voire pire..

JoKer_forever
JoKer_forever
Niveau 10
27 avril 2009 à 22:29:33

Heureusement qu'il y a des avis différents.
Comme ça tout le monde n'est pas comme toi.

Shakaan
Shakaan
Niveau 10
27 avril 2009 à 22:48:20

Je n'ai jamais eu la prétention de détenir la vérité. :snif: mac OSX correspond juste pas du tout a l'image que je me fait d'un bon OS.

Shakaan
Shakaan
Niveau 10
27 avril 2009 à 22:49:42

Et puis, il faut bien plusieurs avis antagonistes justement, pour le cas ou, attiré par l'image de marque d'apple, un average user décide de se payer un mac sans penser aux conséquences que cela aura, genre la difficulté a faire tourner des programmes windows sous mac.

JoKer_forever
JoKer_forever
Niveau 10
27 avril 2009 à 22:50:50

C'est bien ce que je dis.
Maintenant tes critères de jugement, on peut en parler encore longtemps.
Mais j'en vois pas l'intérêt.
En faite la seule question que je me pose c'est "Que-ce que tu vient foutre ici ?".

JoKer_forever
JoKer_forever
Niveau 10
27 avril 2009 à 22:52:13

=> genre la difficulté a faire tourner des programmes windows

Parce que tu trouves difficile ?
Et surtout, dans quel but ?
A part les jeux, je ne vois pas.

Shakaan
Shakaan
Niveau 10
27 avril 2009 à 22:53:53

Quelqu'un avait besoin d'aide pour faire tourner du windows sur mac. Me basant sur le proverbe qui veut que donner un poisson a un homme un jour ne le nourrira que pour un jour mais que pour lui apprendre a pêcher le nourrira toute sa vie, je lui explique qu'il n'y a au fond, rien de plus simple que windows pour faire tourner du windows. Ce genre de truc. Si ce forum etait 100% mac-users, ce serait ennuyeux, n'est-ce pas? Et merci pour le tips sur les boutons pour fermer les fenêtres. :snif:

Shakaan
Shakaan
Niveau 10
27 avril 2009 à 22:56:15

"Parce que tu trouves difficile ? "

Non, pas moi, je n'ai même pas l'utilité de ça. Mais regarde la raison même du postage de ce topic.

Et puis, les jeux, c'est pas rien. Je connais bien peu d'average users qui se passent de jeux. Comme je l'ai dit, au niveau pro, mac, c'est surement le pied (toshop, la gestion de la ram toussa). Ce dont les average user n'ont rien a faire, et puis etant quasiment totalement hermétique aux jeux (passé wow, les sims et deus ex..), mac OSX est un système bien triste. Bien professionnel. :snif:

JoKer_forever
JoKer_forever
Niveau 10
27 avril 2009 à 22:58:42

Ça à été reconnu par plusieurs magazines pc, le Mac est un des meilleurs pc pour faire tourner windows.
Pour ce qui est de la difficulté, c'est au contraire très simple, sauf si tu penses qu'installer windows sur un pc est compliqué.

Le Mac est le plus intéressant parce que justement en achetant un seul ordinateur, tu peux, si tu en as envie, passer de Mac OS à windows comme tu le désires.
C'est bien plus intéressant que d'acheter deux ordinateurs.

JoKer_forever
JoKer_forever
Niveau 10
27 avril 2009 à 23:00:55

Ce sujet à surtout été fait pour critiquer la politique de prix de microsoft.
Pas à cause d'une difficulté technique.

Moi pour les jeux, j'ai une PS3.

JoKer_forever
JoKer_forever
Niveau 10
27 avril 2009 à 23:01:46

=> Et merci pour le tips sur les boutons pour fermer les fenêtres.

J'ai pas compris là.

Shakaan
Shakaan
Niveau 10
27 avril 2009 à 23:02:11

Mais l'auteur du topic ne tient pas a installer windows. :snif:

après je pense qu'etant a base d'intel X86, il est tout a fait possible qu'un mac soit une bonne machine pour faire tourner nativement windows, j'ai quand même quelques notions d'informatique de base, et quand aux magazines PC qui elisent les mac comme best machine pour faire tourner windows je ne ferai que rire poliment (ces machines seraient encore plus PC que des PC?)

Après, clair que le dual boot peut avoir son interêt. Mais dans le cas d'un average user, ça reste une solution quelque peu ridicule. Pour faire quoi, tourner des jeux? Autant prendre un PC bien plus puissant :non:

JoKer_forever
JoKer_forever
Niveau 10
27 avril 2009 à 23:04:06

Je ne vois pas l'intérêt de prendre un simple pc et de ne pas profiter de Mac OS X.

Shakaan
Shakaan
Niveau 10
27 avril 2009 à 23:04:21

"Ce sujet à surtout été fait pour critiquer la politique de prix de microsoft.
Pas à cause d'une difficulté technique."

Mac est aussi criticable que microsoft. :snif: Sauf qu'eux ont l'approbation limite moutonnesque des utilisateurs, alors que microsoft "cay le vil1 pl1 de sou ki fé bugué lé ordi".. C'est bon, l'erreur windows 2000 est passée :-(

"Moi pour les jeux, j'ai une PS3."

Sur ce point là on n'aura encore pas le même avis..

"J'ai pas compris là."

Merci de m'avoir aidé a fermer des fenêtres, même si ça n'a pas résolu mon problème de clic a coté du bouton rouge qui rend inévitable la réduction de la fenêtre.

Shakaan
Shakaan
Niveau 10
27 avril 2009 à 23:06:12

"Je ne vois pas l'intérêt de prendre un simple pc et de ne pas profiter de Mac OS X."

Moi si. Cher payé, mac OSX, juste pour soi-disant ne pas avoir de virus. avec de l'entretien, oh, rien de laborieux, windows est aussi bien que mac OSX. Des virus? Hop, antivir, pas de problème. Instabilité? Checke les drivers et installe pas 15000 toolbars a la con. A coté de ça, windows n'a aucun problème pour fermer les fenetres, ni de blemes d'interface comme les boutons de safari qui tombent en rade, compatibilité totale de tous les programmes+ jeux et les logiciels sont pas forcément pires que sous mac. mais non, windows cay le gro microsoft méchan. :snif:

JoKer_forever
JoKer_forever
Niveau 10
27 avril 2009 à 23:07:55

Mac est un ordinateur, Apple c'est la boite qui les construits.

Compare les prix des licence des système pour rire.
Déjà pour comprendre quelque chose entre les 5 ou 6 versions de windows...

=> mon problème de clic a coté du bouton rouge qui rend inévitable la réduction de la fenêtre.

Entre, menu du programme quitter, clique droit sur l'icône du dock quitter et le raccourcis clavier pomme q (cmd q), tu cliques toujours sur le bouton rouge ?
Et pour l'animation, un tour dans les préférences systèmes du Dock serait le bienvenu.

JoKer_forever
JoKer_forever
Niveau 10
27 avril 2009 à 23:10:07

=> Des virus? Hop, antivir, pas de problème. Instabilité? Checke les drivers et installe pas 15000 toolbars a la con.

Parce que le pékin moyen il fait ça ? Bien sûr...

=> blemes d'interface comme les boutons de safari qui tombent en rade

Au faite... jamais vu ça.

Shakaan
Shakaan
Niveau 10
27 avril 2009 à 23:13:19

"Mac est un ordinateur, Apple c'est la boite qui les construits. "

Nous n'allons pas nous éterniser là dessus..

"Compare les prix des licence des système pour rire. "

compare les prix des machines pour rire. Imac 20" a 1300 euros avec 3gigas de ram, un processur C2D qui n'est sûrement pas un E8400, et une radéon 2400, un disque dur de 320 gigas, ça coutait 600 balles a tout casser, a l'epoque. Je n'ai pas encore vu de licence windows a 700 euros. mes parents sont fan d'apple, ce que je ne partage ni ne comprend, et je n'ai jamais soutenu l'achat d'une machine pareille.

"Déjà pour comprendre quelque chose entre les 5 ou 6 versions de windows... "

C'est un argument récurrent des mac-users, ça, la complexité des PC. Le seul mot qui me vient a l'esprit est:"incapables..". :snif: il faut pourtant avouer qu'installer XP n'est pas dur, et un antivirus c'est pas la mort, quand a l'interface elle est fonctionnelle et parfois jolie, ce qui est useless mais bast. Et des gens arrivent a trouver cela complexe, je lol.

Tu ne m'en voudras pas mais je dois quitter cette conversation. Au fond, si je viens sur ce forum, c'est parce que je suis relativement ouvert d'esprit et qu'a mon grand dam, je ne sais pas pourquoi je n'ai pas découvert ce qui est interessant sous mac, ou en tout cas, suffisament révolutionnaire pour me faire oublier windows. Tous ces débats, toutes ces discussions auquelle je participe, je les fait pour comprendre, mais je n'ai toujours pas été convaincu. :snif:

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware