CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Tuto]Triple Boot : OSX /XP/Linux

Anonymous59
Anonymous59
Niveau 62
16 octobre 2009 à 15:24:36

(je précise que la partition en FAT32 (la dernière, sur le schéma de partitionnement) formatée en NTFS puis reformatée en FAT32, je l'ai reformatée en NTFS en réinstallant Windows XP dessus. :fou: Ca semble évident, mais je préfère préciser)

IIIIIIIIIIIIIll
IIIIIIIIIIIIIll
Niveau 10
16 octobre 2009 à 22:51:28

Je plussoie Fat_Pope.
Essaie la version d'Anonymous59. Si ça foire, passe à autre chose qu'Ubuntu, ou abandonne Tux.

Ton problème d'avant venait de la carte graphique (y en a deux, c'est ça ? :hap: ), et tu aurais du manipuler xorg pour ça : un beau truc plein de texte, et je doute que tu aies le niveau pour le faire, dans le sens ou tu es probablement "nouveau".

Entre autres critiques très virulentes (et assez justes, quand même) d'Ubuntu, il y avait celle-là : pourquoi installer Ubuntu juste pour avoir autre chose que Aqua/Aero, alors que certains gestionnaires de bureau (Kde, par exemple) sont portés sur OSX et Windows ?

Ptsm
Ptsm
Niveau 10
16 octobre 2009 à 22:55:26

Il a un macbook donc une seule carte graphique.

Et j'avais installé Ubuntu sur mon mbp, avec 2 cartes donc, y'a eu aucun besoin de bidouiller.

Anonymous59
Anonymous59
Niveau 62
16 octobre 2009 à 23:00:43

Perso, j'avais eu de gros problèmes graphiques quand j'avais mis à jour le pilote (ou sélectionné un autre pilote mieux approprié, je sais plus trop) de ma carte graphique sous Ubuntu.
Donc si tu fais à chaque fois un réglage pour choisir un driver différent de celui par défaut, et que ça plante vers ce moment, laisse le driver par défaut...

IIIIIIIIIIIIIll
IIIIIIIIIIIIIll
Niveau 10
17 octobre 2009 à 14:16:19

Justement, il arrive même pas à installer, donc exit le changement de pilote graphique.

http://doc.ubuntu-fr.org/xorg

-> Manipulation de xorg.conf à l'install. Pas joli, sur du Ubuntu. (Ubuntu, c'est génial si ça marche, mais au moindre problème, t'es bien plus foutu que si tu as une distrib' non-automatisée, parce qu'ils ont tout modifié : pas de passage par xorg par défaut, et tous ces trucs "plus stables")

Ptsm :d) J'ai du mal lire, je croyais qu'il avait un macbook pro.

mousseuh
mousseuh
Niveau 2
18 octobre 2009 à 11:11:42

Est ce que je peut installer Windows et après essayer d'installer linux parce que linux impossible j'ai essayer de l'installer comme tu mas dit de faire et impossible

Voila mon adresse msn pour celui ou celle qui veut bien me donner un coup de main pour linux parce que sa menerve de ne pas y arriver
Merci d'avance

Mousseuh@hotmail.fr

mousseuh
mousseuh
Niveau 2
18 octobre 2009 à 11:12:23

Est ce que je peut installer Windows et après essayer d'installer linux parce que linux impossible j'ai essayer de l'installer comme tu mas dit de faire et impossible

Voila mon adresse msn pour celui ou celle qui veut bien me donner un coup de main pour linux parce que sa menerve de ne pas y arriver
Merci d'avance

Mousseuh@hotmail.fr

IIIIIIIIIIIIIll
IIIIIIIIIIIIIll
Niveau 10
18 octobre 2009 à 19:30:10

C'est un question (plus ou moins) bête, mais pourquoi tu veux installer linux ?

Parce que à moins de chercher à avoir ce kernel spécifique, ça sert à rien : si c'est parce que tu veux avoir un autre environnement (gnome, kde, et toussa ; inclus utiliser du compiz-emerald-ki-tue), y a des portages qui existent pour osx et windows ; si c'est parce que tu veux avoir un gestionnaire de paquets, y a fink ; et si c'est pour des raisons de prog, ben t'as tout sur windows aussi. :)

Bref, as-tu une raison viable, ou c'est sur un coup de tête/par pure curiosité ? (Une raison viable pour moi aussi :noel: )

mousseuh
mousseuh
Niveau 2
18 octobre 2009 à 21:06:25

Bah oui c'est pour voir le monde sous linux sa m'intrigue j'ai commencer avec windows je suis passé sur mac OS et la je voulait voir un peu comment sa marché parce que je suis en DUT Geii et l'informatique sa me plait beaucoup
Voila mes raison donc je vais encore chercher merci pour ton aide :)

IIIIIIIIIIIIIll
IIIIIIIIIIIIIll
Niveau 10
19 octobre 2009 à 00:10:12

Ben la chose qui fait aimer linux, c'est d'aimer le petit pingouin ou pas.
Après, les choses vraiment intéressantes sous linux, c'est les choses intéressantes du monde libre en général :
- Tu peux tout configurer. (T'aimes pas les fenêtres qui ont des bords ? Ben les enlèves. (à noter que tu peux modifier tout le reste aussi : la couleur, la disposition des boutons/titre, l'apparence des boutons, et toussa) Tu veux avoir un dock ? Ben t'en installes un. Tu veux plus rien sur ton bureau (aucune barre, juste des fenêtres) et tout faire à coups de bouton droit de la souris ? C'est faisable. Etc)
- Tu passes pas ton temps à chercher tes exécutables à travers le net (bye bye télécharger.com) ; dès qu'un programme est considéré stable, tu fais appel à un gestionnaire de paquets, qui à l'avantage de t'installer en même temps tout ce que tu as besoin, et t'éviter d'avoir des trucs à double sur ton ordi.
- Si tu veux faire de la prog, t'as des librairies à jour.

Bref, c'est des choses intéressantes à découvrir. Mais après, beaucoup de ces choses sont faisables uniquement si tu as un minimum de connaissances de ton système (mit terminal avec). Et une partie d'entre elles sont faisables sous osx/windows, t'évitant certaines tâches fastidieuses. (Parce qu'installer Ubuntu, c'est facile ; avoir un système viable, c'est un peu plus dur. Mais configurer Ubuntu, c'est plus dur. Et c'est encore loin d'une installation comme Slackware ou un FreeBSD.)

Maintenant, quant à ton installation d'Ubuntu, ben tu peux essayer l'alternate, comme suggéré par Fat_Pope, vu que ton serveur X démarre pas, ou alors passer à autre chose ; linux n'est qu'une partie du monde libre. :)

Ptsm
Ptsm
Niveau 10
19 octobre 2009 à 00:25:22

J'ai pas gradé longtemps mon triple boot, mais c'est pas mal de toucher un peu Ubuntu histoire de pas être totalement perdu si on se retrouve sur un poste avec un Linux ^^

fat_pope
fat_pope
Niveau 9
19 octobre 2009 à 00:48:25

Toute façon, avec ce que semble devenir ubuntu, il ne manque pas grand choses.

Si tu es ambitieux, lis la doc et lance toi directement dans debian, ou sinon linuxmint semble intéressant pour les débutants.

IIIIIIIIIIIIIll
IIIIIIIIIIIIIll
Niveau 10
19 octobre 2009 à 14:24:25

Ptsm :d) Ben en vérité, avoir fait un peu d'Ubuntu ne m'avait pas vraiment aidé avec les (feu) Red Hat des salles CO 20-22. (Tu sais, les salles-ki-puaient) Quant à Ubuntu, je crois pas qu'il va y rester longtemps. :sarcastic:
Dans tous les cas, les commandes unix, t'as aussi sur Mac (la plupart :) ), et quant à l'environnement, ben c'est de toute manière dépendant de la distrib', donc ça aide pas obligatoirement beaucoup non plus.

Fat_Pope :d) J'avais pensé à linux mint, mais j'ai pas vu sur quoi était basé l'installateur. M'est avis que ça va planter aussi. :)

En tout cas, j'avais un problème du même genre (xorg.conf qui "foire") quand j'avais essayé Gentoo. (Je suis passé à Debian, du coup :) )

Ptsm
Ptsm
Niveau 10
19 octobre 2009 à 14:31:42

Je sais plus trop à quoi ça ressemblait en CO, j'ai jamais vraiment utilisé ces machines pour faire autre chose qu'imprimer... C'est plus pratique de tout faire sur son portable :P

En plus maintenant j'ai plus de compte sur les ordis du CO, si je veux imprimer faut que j'aille en IN :/

fat_pope
fat_pope
Niveau 9
19 octobre 2009 à 15:27:31

Sinon il reste Mandriva (J'ai personnellement fait mes début la dessus..m'enfin..mandrake 9) et j'avais quand même bien aimé. Bien sur le système de paquets n'est pas pareil que les "debian-like" mais il est quand même agréable d'utilisation. (jusqu'a temps que tu apprennes lors d'une installation qu'une lib quelconque n'est pas satisfaite..) mais depuis mandrake 9 je suppose que certaines de ses dépendances sont réglées. De plus si tu poses des questions en lien avec mandriva sur le forum linux de jv.com, tu risques moins de te faire virer qu'avec ubuntu.

Mais de toutes façon, à force d'utiliser linux tu apprendras un peu plus, tu liras des docs sur différentes distributions, tu finiras par installer debian et dans 1 an tu te demanderas comment tu as pu vivre sans le "apt" (tiens tu liras la dessus si t'as du temps libre)

et sinon IIIIIIIIIIIIIll, ne me tente pas avec une gentoo :coeur: , cette distribution m'a déjà volé plusieurs journées de mon adolescence..

Ptsm
Ptsm
Niveau 10
19 octobre 2009 à 15:31:46

Euh pourquoi tout le monde est contre Ubuntu en fait? :(

fat_pope
fat_pope
Niveau 9
19 octobre 2009 à 15:50:58

En gros, à cause de l'abus d'outils de configuration automatique, de pulseaudio (qui après vérification est maintenant rendu sur Mandriva aussi), de la gestion du système par sudo.

Mais je ne fais que rapporter les arguments qui reviennent, je n'ai pas touché à ubuntu depuis la 5.10; debian me satisfait amplement.

IIIIIIIIIIIIIll
IIIIIIIIIIIIIll
Niveau 10
19 octobre 2009 à 19:47:03

Ben le truc qui pénalise principalement Ubuntu (en considérant les kévin-compiz-bureau-3d comme "annexe"), c'est le fait que la configuration automatique génère des tas de fichiers qui viendront remplacer très rapidement tous tes réglages faits "à la main".
En gros, si tout marche bien du premier coup (ahem... voir son :sarcastic: ), c'est très bien et tout et tout, mais dès le moindre problème, c'est même pas la peine de passer 2 jours à régler ça, parce que selon la mise à jour (choses assez fréquentes), t'es reparti pour tout reconfigurer.

L'autre point horripilant, c'est le fait que les surcouches sont assez "expérimentales", dans le sens où c'est basé sur des projets qui sont susceptibles d'être abandonnés du jour au lendemain. Ce qui implique que les dépendances changent très fréquemment, et c'est pas bien, parce que ces dépendances, il faut aussi les configurer à chaque fois. :)

Bref, c'est une histoire de politique, principalement : conformisation (Marche pas ? Prends un hardware normal, espèce d'anti-conformiste !) plutôt que configuration.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Steam Deck
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment