CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Tuto]Triple Boot : OSX /XP/Linux

Ptsm
Ptsm
Niveau 10
10 octobre 2009 à 03:36:46

PeopleAlwaysLie => Une fois que t'as installé les drivers du DVD de Mac OS X, c'est comme sous Mac OS, clic à 2 doigts. Faut peut-être aller l'activer dans le panneau de contrôle Boot Camp.

PeopleAlwaysLie
PeopleAlwaysLie
Niveau 7
10 octobre 2009 à 11:45:16

ok merci cest bon j'ai trouvé!

par contre ce qui me fait chier c'est le rétro éclairage du clavier, je ne peux pas l'enlever!!

mousseuh
mousseuh
Niveau 2
10 octobre 2009 à 13:45:11

Et pour moi personne à une solution ? :(

fat_pope
fat_pope
Niveau 9
11 octobre 2009 à 07:59:11

Il te faut la version i386, sa va mieux à l'installation, tu pourras passer au kernel 64 bits après l'installation mais franchement les différences de performances sont faibles et plusieurs logiciels restent en 32 bits et sont wrappe pour le 64. Si tu comptes utiliser wine pour de l'émulation windows, oublie complètement le 64 bits. En bref, installe la version i386 et ne change pas ton kernel finalement..

Pour ton message d'erreur je ne sais pas, à quelle étape de l'installation il te la donne ?

Dans le pire des cas (en fait je te suggère fortement) d'oublier ubuntu et d'installer une debian stable

mousseuh
mousseuh
Niveau 2
11 octobre 2009 à 11:22:52

Je suis nouveau dans le monde de linux et du Triple boot avant je travailler que sur Windobe et j'ai investi dans un macbook et je ne le regrette pas du tout (I love Mac OS)Mais j'ai besoin d'installé linux pour met étude (Dut Geii)

Mon erreur arrive quand : une foie que j'ai mit le CD(ubuntu i386) dans le lecteur redémarrer et appuyer sur "c" pour lancer le cd la je choisie la langue "Français" et apré installé Ubuntu et la sa me met l'erreur "5.422607 not responding"

Pourrais-tu m'expliqué ce que c'est un Kernel et un Debian?

Et me dire quel linux à installer

merci d'avance ;)

fat_pope
fat_pope
Niveau 9
11 octobre 2009 à 12:50:12

Le kernel c'est le noyau, le centre du système d'exploitation. Je m'étirerai pas trop la dessus, tu iras lire sur wiki.

Pour ton erreur, as-tu fait une vérification du CD avant l'installation ? (as tu téléchargé tes images disque sur le site de ubuntu?)

Et Debian c'est la distribution sur laquelle ubuntu est basé, ils sont similaires en plusieurs points (dont l'excellent gestionnaire de paquets) sauf qu'elle est moins orienté grand public, un poil plus difficile à installer. Dans ton cas ce n'est peut-être pas la bonne solution. Il faut faire soit même ses partitions /, /home ainsi que le swap (qui est désormais controversé depuis l'arrivée des ordi de plus de 2go de ram). L'installateur est plus compliqués, il te faut une connection ethernet (car l'installation se fait à partir d'une image minimale) et après l'installation il faut trifouiller un peu (beaucoup) pour faire fonctionner le wifi.

Donc vérifie ton CD et regrave en un au besoin. Sinon tu peux toujours essayer la ubuntu lts 8.04, elle semble causer moins de problèmes à certaines personnes.
(i386)
Si tu as d'autres question tu devrais aller poster sur le forum linux, on va vite tomber HS ici

fat_pope
fat_pope
Niveau 9
11 octobre 2009 à 12:52:39

Quoi que vu la façon dont les utilisateurs ubuntu peuvent être parfois accueilli sur le forum linux, s'il y a pas trop d'objection on pourrait continuer ici ?

fat_pope
fat_pope
Niveau 9
11 octobre 2009 à 12:59:24

Ah oui, et pendant l'installation as-tu des périphérique branchés (moniteurs, souris externe clavier externe, imprimante etc...) Parfois cela peut entrainer des erreurs loufoques.

mousseuh
mousseuh
Niveau 2
11 octobre 2009 à 13:11:48

Merci pour les renseignement.Bah oui j'ai télécharger les image disque sur le site ubuntu mais je vais test cette version la : ubuntu-8.04.3-alternate-i386.iso d'après ce que tu m'as dit sa serai celle la ?

Oui pour l'installation de la wifi il y à des tonnes de tuto qui en parle.Se que je n'est pas compris c'est qu'il ne faut l'installer mais le lancé et après l'installer via le cable Ethernet (que j'ai bien sur :) ) ?

fat_pope
fat_pope
Niveau 9
11 octobre 2009 à 13:20:22

pas l'alternate CD, l'autre version.

ftp://https://www.jeuxvideo.com//ftp.crihan.fr/releases/8.04.3/ubuntu-8.04.3-desktop-i386.iso

Pour le wifi sur ubuntu, j'en ai pas la moindre idée, je l'ai jamais installé sur mon macbook mais normalement pour la pluspart des ordinateurs il est fonctionnel immédiatement apràs l'installation. C'est pour debian que sa se gache au niveau du wifi.

fat_pope
fat_pope
Niveau 9
11 octobre 2009 à 13:22:51

Si tu as d'autres questions, je vais y répondre plus tard, je travail de nuit et il serait temps pour moi de dormir un peu..

Bonne chance.

mousseuh
mousseuh
Niveau 2
11 octobre 2009 à 13:26:19

merci je le DL je test et je te dit quoi demain ;)
Repose toi bien et encore merci ;)

mousseuh
mousseuh
Niveau 2
11 octobre 2009 à 21:29:45

Je suis modie je croix je n'y arriverai donc pas :svp:
J'ai graver et verifier que le Cd que j'ai graver (le Iso que tu m'as donné) et toujours après avoir choisie ma langue et appuyer sur démarrer ubuntu .... écran noir et le cd s'arrête
Voila ce que j'ai fait depuis le debut:
-J'ai Mac os snow léopard
-installé refit
-fait les partitions avec l'application utilitaire de disque(1 pour linux-1 pour Windows)
-Je n'est pas installé windows encore j'attends d'avoir installer linux avant de l'installé

Ou sa coince d'après toi ou vous(si quelqu'un à une solution)

Merci ;)

durexlol
durexlol
Niveau 10
12 octobre 2009 à 00:16:03

J'avais utilisé ce tuto pour un dual boot avec Nunux, ça avait super bien marcher. :)
(ensuite quelques problèmes de compatibilité son etc.. mais j'ai reussi à plus ou moins regler la chose. :) )

mousseuh
mousseuh
Niveau 2
14 octobre 2009 à 20:46:22

j'ai repris le tuto à la lettre et avec la version de ubuntu bonne et pas moyen de lancer ubuntu écran noir à chaque fois :(

fat_pope
fat_pope
Niveau 9
15 octobre 2009 à 02:23:03

Réessaie avec le alternate CD on sait jamais..sinon passe à une autre distribution

fat_pope
fat_pope
Niveau 9
15 octobre 2009 à 03:12:50

précision; le alternate cd n'utilise pas une interface graphique comme le cd normal en live, car ton problème se situe probablement au niveau du lancement du serveur graphique, il doit y avoir quelque chose qui merde au niveau de la carte. C'est quoi qu'il y a dans les macbook de nos jours une 9400m ?

mousseuh
mousseuh
Niveau 2
15 octobre 2009 à 21:38:56

Oui c'est sque j'ai dans mon Macbook mais tu peut me donné le lien du CD linux que tu veux que j'essaye comme sa sa sera sur que sa sera le bon parce que j'en est deja test +5 j'en est toutes une collection d'Ubuntu la

Merci pour ton aide

fat_pope
fat_pope
Niveau 9
16 octobre 2009 à 00:33:43

ftp://https://www.jeuxvideo.com//ftp.crihan.fr/releases/9.04/ubuntu-9.04-alternate-i386.iso

Mais tu n'auras pas un joli environnement graphique pour installer le tout, ça va être en mode texte un peu plus basique.

Anonymous59
Anonymous59
Niveau 62
16 octobre 2009 à 15:20:41

http://wiki.onmac.net/index.php/Triple_Boot_via_BootCamp
J'ai réalisé un tel triple boot en suivant les instructions depuis cette page, il y a un certain temps déjà.
Ca marche parfaitement ! :) Sauf quand on veut faire une partition FAT32 commune ; comme précisé dans cette page, Windows XP fait alors n'imp' à l'installation.

Dans mon cas, l'installateur a copié le dossier "WINDOWS" dans un volume mal nommé "D:" (la partition NTFS en dernier, celle choisie pour l'OS)...mais a mis les fichiers de boot dans "C:", la partition FAT32. :sarcastic: Donc ça marchait pas.

Je prends un CD de boot, je remets les fichiers de boot au bon endroit (dans D:), et ça marche. Cependant, le volume système était D:, impossible de modifier ça (et ça m'embêtait, car l'ordi était pas pour moi, mais pour une personne pas très qualifiée en info. :o)) Donc les installateurs qui mettent tout dans C: par défaut, pour ne citer qu'eux, ça aurait été embêtant), par QUELQUE MOYEN QUE CE SOIT. :hum:

J'ai fini par effacer (après avoir booté sous Mac OS X) la partition NTFS (remise en FAT32, vierge) et la partition d'échange FAT32 (mis temporairement sous le même système de fichiers que celui du volume Mac OS X), j'ai réinstallé Windows XP normalement sur la partition nouvellement FAT32 (anciennement NTFS, plus anciennement FAT32, si vous suivez :noel: ), sans problème (elle fut bien nommée "C:", et pas de problèmes de boot) et j'ai reformaté la partition d'échange en FAT32 *après*. Ca marche. Et avec rEFIt, on a un beau menu de boot. :)

Si ça peut aider certains... ^^

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment