Hello à tous,
Bon tout d'habord ce message s'adresse surtout aux gens qui travaillent l'image et le son, en fait j'ai fait plusieurs forums mais a défaut de réponse je finis ici, par ce qu'une personne peut peut-être m'aider (elle se reconnaîtra).
Donc voilà, dans le cadre d'un film pour mon école, je suis amené à modifier le pitch d'un morceau (aiff, traité) en fonction de la vitesse de déplacement d'un element visible à l'image. Cela doit donc se faire de maniere progressive...
Car sous FCP j'ai bien tenté de decouper mon son et de modifier la vitesse de lecture, mais entre deux alures on sent bien le cut, et ça fait degueu. Je me suis donc retranché vers des logiciels vraiment fait pour le mixage, j'ai epluché logic en long et en large, idem avec soundtrack pro...Mais je ne trouve pas le moyen de faire ça. Sauf avec des plugin hors de prix (pich'n time) , donc bof.
J'ai bien essayé un time remap dans final cut, sur ma sequence, mais ça ne modifie pas le son
Du coup je suis un peu dans la merde, j'ai tourné en avance, et fait mon montage dans les temps, histoire de rendre mon film bien fini...Mais ça fait 3 semaines que je galère sur le mixage. Là, mon rendu est le 31 Mars, et il est très clair que si je ne rend pas mon film dans les délais, je me ferais gentiment éjecter de mon cursus (c'est dur mon école -_- )
J'en appelle donc à l'aide des plus expérimentés.
PS : passer mon morceau en apple loops via l'utilitaire fournit avec logic, pour ensuite pouvoir modifier le tempo via la courbe pistes globales. J'ai essayé (c'est ce qu'on m'a indiqué sur macbi) mais ça ne fonctionne pas. J'ai peut-être mal fait ?
re ps : Un soft (gratos) qui me permettrais de faire ça en temps réel avec une sorte de tourne disque virtuel, ce serait cool, mais j'ai pas trouvé.