CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Probleme defilement mighty mouse...

sedajosh
sedajosh
Niveau 10
01 mars 2009 à 18:09:20

"Ahaahah... un mec qui n'a jamais touché de souris Apple en 5 ans, ça me fait bien marrer...!"

Hmmm j'ose espérer que ce message n'était pas pour moi ... je t'estime beaucoup joker, mais là tu parlerais sans savoir, j'ai toujours était chez apple, j'ai découvert windows il y à deux ans et demi pour mes études, et la mighty mouse j'ai eu l'occasion de l'utiliser de façon journalière pendant un bon bout de temps ... Et j'ai eu l'occasion de tester bon nombre d'autres souris (logitech, razer, microsoft ...) et je reste sur mon avis ! Cette souris n'a pas une prise en main agréable, et elle est de qualité douteuse !

JoKer_forever
JoKer_forever
Niveau 10
01 mars 2009 à 18:13:39

Oui, c'était adressé à toi.
Et je ne sais pas comment tu as fait pour utiliser cette souris pendant un temps et ne pas savoir qu'elle a 4 boutons, dont un clique droit.

sedajosh
sedajosh
Niveau 10
01 mars 2009 à 18:20:39

Plusieurs bouton oui je sais, mais pour le clic droit j'était pas allé voir dans les prefs système (c'était pas mon mac, et j'avais pas que ça a faire comme je bossé quand j'était dessus), et le clic secondaire était absent ! Et donc pas de clic droit. Maintenant je viens d'aller voir sur le net, et effectivement on peux avoir un clic droit et je savais pas :o)) .

Mais ça ne change pas sa prise en main affreuse, et sa qualité douteuse.

JoKer_forever
JoKer_forever
Niveau 10
01 mars 2009 à 18:23:45

Oui... on peut configurer n'importe quelle souris qui fait un clique gauche sur les 4, 5 ou 6 boutons.
Pas de soucis.

Moi, elle me convient très bien.
Comme quoi, je dois avoir le même genre de mains que Steve Jobs.

bivoil
bivoil
Niveau 6
01 mars 2009 à 20:19:05

Sois fier.

Ptsm
Ptsm
Niveau 10
01 mars 2009 à 21:14:52

JoKer, est-ce que t'as testé assez longuement une Logitech?
Vraiment le confort est incomparable.
Les seuls 2 avantages que je concède à la MMouse, c'est qu'elle est autant adaptée aux droitiers qu'aux gauchers, et que la boulette donne la même aisance de mouvement que les trackpads Apple.
Mais même ces 2 points viennent avec des inconvénients:
la souris est moins confortable qu'une faite spécialement pour droitiers ou gauchers, et la boulette s'encrasse.

Ensuite, entre le fait qu'elle ne glisse vraiment pas bien, que son bouton supplémentaire est vraiment pas pratique (le mouvement de pince entre le pouce et l'annulaire n'est pas très naturel), et le clic droit qui nécessite de lever l'index, et encore... , c'est vraiment une souris perfectible.

Pour tous ces aspects, je prends en comparaison la Logitech MX518 que j'utilise depuis plus de 2 ans.
C'est la souris parfaite ^^

Robert_Trujillo
Robert_Trujillo
Niveau 10
01 mars 2009 à 21:16:34

En tout cas, merci de vos réponses.

Par contre, je connais pas la technique du cure-dents, c'est quoi ? Merci.

JoKer_forever
JoKer_forever
Niveau 10
01 mars 2009 à 21:34:05

Tu fais passer un cure-dents sans trop forcer autour de la boule.
J'ai déjà nettoyé la mienne comme ça.

JoKer_forever
JoKer_forever
Niveau 10
01 mars 2009 à 21:35:30

Je ne sais pas comment vous tenez vos souris, mais moi j'arrive pas à faire rentrer ma main (et j'ai plutôt des mains pas trop grandes) dans les emplacements prévus a cette effet sur les souris taillée "sur-mesure".

Ptsm
Ptsm
Niveau 10
01 mars 2009 à 23:27:19

Ah, ben je sais pas, moi j'ai plutôt des grandes mains, et ces souris me permettent justement d'avoir toute la main posée dessus an ayant le poignet sur le bureau.

Ptsm
Ptsm
Niveau 10
01 mars 2009 à 23:27:45

Fais une photo pour voir ce que ça donne Joker ;-)

JoKer_forever
JoKer_forever
Niveau 10
02 mars 2009 à 07:57:20

La photo viendra plus tard.
J'ai pas le temps aujourd'hui.

IngenieurDuSon
IngenieurDuSon
Niveau 11
01 juillet 2009 à 23:55:13

Je viens tout juste de m'acheter une mighty mouse sans fil (pour économiser le usb, 2 je trouve ça limite...)
J'utilisais une Logitech Mx Revolution jusqu'a présent, sans fil aussi mais à l'aide d'un stick usb.

Bon y'a pas photo, je préfère la Mx Révolution, beaucoup plus de possibilités de configuration et meilleure prise en main.

Sinon la Mighty Mouse n'est pas trop mal, je regrette juste les boutons "précédent" et "suivant" que j'utilisais énormément sur Firefox, je vais devoir réutiliser Fire Gestures pour palier à ce problème.
La roulette à 360° est bien pensée, mais y'a l'air qu'elle s'encrasse vite... we'll see...

Donc chouette souris mais je ne sais pas si je referais le même choix, j'opterai plutôt pour une logitech bluetooth si ça existe

Ptsm
Ptsm
Niveau 10
02 juillet 2009 à 00:40:21

Rah le fou ^^
Et je te dis ça en ayant la MX Révo et en connaissant la MMouse :P

gregmustang
gregmustang
Niveau 6
02 juillet 2009 à 19:49:44

perso j'utilise la technique du produit a vitre sur une feuille vierge, tu frotte ta souris a l'envers sur la feuille
c'est radical :gni:

Luc_er
Luc_er
Niveau 10
03 juillet 2009 à 13:11:23

La mighty mouse, jamais vu une souris aussi chiante :malade:
Au début, une fois sur deux quand je cliquais il ne se passait rien. J'ai trouvé par la suite que c'était parce que je "cliquais mal". Oui oui cela est possible ! Une souris qui fait "clic" sans que ce clic soit pris en compte ! Génial !

Ensuite, les boutons sur les côtés... une horreur. On ne sait pas quand on a réellement cliqué ou pas, vu que y a pas de "clic" sonore ! De plus, ces boutons latéraux sont quasiment inopérants dès que la souris n'est plus en contact avec le bureau... allez savoir pourquoi.

Une autre chose qui me saoule au plus haut point, c'est l'impossibilité de cliquer quand la souris est en l'air ! :-(( (à moins d'appuyer sur le dessous de la souris pour cliquer... pfff)

Dernière chose qui me vient, c'est que les boutons ne sont pas séparés. Il suffit d'appuyer 1 cm trop d'un côté pour cliquer sur le clic d'à côté ou que le clic ne soit pas pris en compte. :honte:

En conclusion : une souris en forme de savon et sans boutons apparents, c'est original, c'est joli (ou pas d'ailleurs :sarcastic: ), mais c'est PAS PRATIQUE.

Point positif tout de même, la molette-boule. :ok:

mr_monkey
mr_monkey
Niveau 10
03 juillet 2009 à 22:49:08

J'avais acheté une mighty mouse quand j'avais un macbook blanc... Quelle connerie j'ai pas fait ^^ Elle est lente et elle marche jamais (enfin la molette) je l'ai démonté pour la réparer une fois (enlever la merde de la molette) et depuis elle gît en morceau dans une boîte a chaussure ou je garde les trucs technologiques (genre les chargeurs ^^) Et voilà.

Là j'ai une souris Microsoft et elle marche très bien...

benjamind94
benjamind94
Niveau 9
03 juillet 2009 à 23:43:26

Si je comprends bien, la boule qu'il y avait sur les souris d'il y a 10 ans a migrée vers le haut chez apple. Toujours une boule encrassée...

70€ je trouve que ça fait un peu cher pour quelque chose d'une durée apparement plus que limitée.

the-better-boss
the-better-boss
Niveau 10
26 septembre 2009 à 21:48:51

A tous ceux qui ont une sourie encrassée je crois que je suis tombé sur la méthode idéale. Prenez un feuille de papier type A4 et mettez votre sourie retournée dessus avec la boule en contact, puis faites de mouvements énergiques dans tous les sens avec la boule en contact. Perso ça m'a fait retiré quelques morceaux de "crasse" et ma boule défile comme au premier jour.

the-better-boss
the-better-boss
Niveau 10
26 septembre 2009 à 21:49:56

ah bah a croire que ça marche pas avec tout le monde... mais bon faut y'aller franco aussi :)

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment