Je viens d'avoir Maya 2009 depuis quelques temps, et j'ai trouvé des tutoriaux (en anglais) de la version 2008. J'ai rencontré plusieurs problème (que j'ai résolu pour la plupart) mais la j'en suis à la modélisation d'un personnage. J'ai donc importer les images dans images plane (front et right) puis creer mon layer, et mon soucis maintenant c'est que dans mon tutoriel, on me demande de créer un cube (polygon) avec width : 2 pour diviser le cube en deux je suppose. Ensuite il m'est demandé de supprimé les faces du polygon dans l'axe -x et de les enlever. (sur l'image on voit que la partie gauche qui à été divisé à disparu. Le problème est que je ne sais pas du tout comment faire cette opération (5 - select the polygon faces in the - x axis and delete them)
J'ai cherché plusieur tutoriaux en Français mais aucun ne m'indique comment faut faire, ce serait vraiment aimable à vous si vous me donniez une adresse de site qui me donnerais des explications détaillé sur comment supprimer certaines partie de polygon, et comment créer un personnage de A à Z pas à pas, sans explication confuse et avec du vocabulaire simple...
Je sais j'en demande trop, mais je commence à perdre patience avec ce logiciel... je suis newbie dans la 3D, je connais juste photoshop, quarkxpress, indesign et illustrator...
en tout cas merci d'avance.