CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Config Ethernet instable

micmac64
micmac64
Niveau 8
20 février 2009 à 10:21:00

Salut à tous... me voila devant un nouveau problème que je n'arrive pas a résoudre.. Voila, depuis qq temps, ma connection était mauvaise, sous safari 3.2.1, la barre de connection bloque dès qu'elle arrive à www puis lentement redémarre et m'ouvrez la page par à coups, environs 30 secondes par sites. jecr oyais à un ralentissement de mon débit, ce n'est pas le cas... En fait, dans les pref système, je re configure ma connection réseau via éthernet intégré et je relance safari, tout baigne, je suis a fond ! 2 mn plus tard, ça remerde... je reviens sur la config réseau, et déja, au lieu d'voir "éthernet intégré", j'ai "état du réseau", je remet "éternet intégré" eet tout repart bien... ainsi de suite... j'ai beau cliquer sur le cadenas pour empêcher les modifs, rien n'y fait... dans l'assistant de connection, il se mets tjr sur "modem téléphonique" au lieu de "modem DSL" j'ai beau faire et refaire toutça, ça tient pas... vous avez des tuyaux ??? Merci

imac g5 1,8gh 2go os X 10.4.11 freebox

JoKer_forever
JoKer_forever
Niveau 10
20 février 2009 à 10:32:20

Tu peux essayé de réparer les autorisations de ton système.
Pour ça tu vas dans Applications->Utilitaires->Utilitaire de disque.
Là tu sélectionnes ton disque et tu cliques sur Réparer les autorisations.

micmac64
micmac64
Niveau 8
20 février 2009 à 12:19:45

Salut Joker... bien longtemps que j'étais pas venu... T tjr fidèle o poste ? c'est rassurant.... Sinon, pour mon blème, rien n'y fait, ma connection "normale" dure 2 mn, et après ça re rame.... oui, j'au reconstruit les autorisation, zappé la pram, la freebox, ma femme et le chat, mais non, l'erreur perdure... j(ai branché un ibook en éthernet sur la freebox, no problem. peut etre une histoire de parefeu, mais je sais meme pas comment on y accede...

Ptsm
Ptsm
Niveau 10
20 février 2009 à 12:38:21

Un logiciel de téléchargement qui tourne?

micmac64
micmac64
Niveau 8
20 février 2009 à 12:52:04

ben non, ce serai rop simple... en fait, tu vois, la, je suis connecté, et ça rame, alors, je passe (dans le menu pomme) dans config réseau > et je passe d'une config a l'autre (qui sont stictement identique) et ça repart a fond.. mais ça dure 20 secondes, et ça re rame....

sedajosh
sedajosh
Niveau 10
20 février 2009 à 13:14:36

Ça coûte rien d'essayer : tu as tenter de te brancher sur un autre port de ta box ? ou avec un autre cable ? ou alors avec un cable plus court ?

micmac64
micmac64
Niveau 8
20 février 2009 à 13:35:41

ben écoute, j'ai "rechargé" Safari" chez apple... j'ai branché le cable éthernet sur un autre port de la freebox... ET C PAREIL !!! ça va finir a grands coup de pompes dans les pref ! vive mac os 9 !!!

JoKer_forever
JoKer_forever
Niveau 10
20 février 2009 à 19:20:43

Si tu crées un nouvel utilisateur sur ta machine pour voir si il y a le même problème (savoir si c'est logiciel ou matériel).

JoKer_forever
JoKer_forever
Niveau 10
20 février 2009 à 19:21:20

Au faite, salut !
Oui, je suis repassé il y a quelques jours et j'ai trouvé l'ambiance plutôt sympa.

micmac64
micmac64
Niveau 8
27 février 2009 à 11:29:50

ouai, ben il a fallu re-installer un système... au bout de 4 ans de bons et loyauw services, osX commencait à déconner ey mettre des fichier pref et autre lob a peu près n'importe ou, et plein d'autres bourdes de ce type... le mieux a été de remettre Tuge ret de refaire les maj... tout est rentré dans l'ordre...

micmac64
micmac64
Niveau 8
27 février 2009 à 11:32:19

Ah les fautes de frappe... Tiger évidemment, pas "Tuge"... :desole:

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Linux