CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

MBP écran noir

Do_Oc
Do_Oc
Niveau 10
03 février 2009 à 16:24:43

Bonjour,

J'ai un très gros problème avec mon macbook pro : quand je l'allume j'entends le bruit un peu mécanique habituel puis plus rien. Même pas le "ting" habituel (à moins que je n'essaye de reset la Pram ce qui ne résout rien.
En appuyant sur divers touche, j'ai parfois des sons caractéristique comme celui nous indiquant que ce n'est pas la bonne touche (dur à décrire :/) ou celui du volume qui fonctionne une fois sur deux.

J'ai le premier modèle (le moins cher) acheté il y a un an et demi peu avant la sortie de Leopard, donc la génération précédente quoi.

Je n'ai à priori rien fait d'inhabituel...
Pas de problème de batterie non plus, chargé à bloc, alimentation branchée. Essayé sans l'une et/ou l'autre...

Aidez-moi, par pitié...

Merci.

Do_Oc
Do_Oc
Niveau 10
03 février 2009 à 17:06:15

Bon, plus de sons possible, et reset pram non plus (plus de ting du tout)...

A priori ce serait soit un pb de CM soit un pb de CG (le problème de Nvidia sur les 9600 serait une aubaine vu que la réparation serait gratuite : http://support.apple.com/com/kb/TS2377?viewlocale=fr_FR ).
Si c'était le DD j'obtiendrais au moins un écran blanc non ? Et je pourrais genre lancer un CD ?
Enfin je le vais tester très prochainement de toute façon.

Ptsm
Ptsm
Niveau 10
03 février 2009 à 17:11:19

Si c'était la cg j'imagine que t'aurais du son...

Do_Oc
Do_Oc
Niveau 10
03 février 2009 à 17:58:02

Bah j'en avais avec le reset pram...
Et peut-être que la mort de la carte causerait d'autres problèmes... Enfin bref, à priori c'est pas ça...

C'est sans doute la CM, donc je vais RACKER AU MAXIMUM !
YAHOU, je suis en train de péter un câble... :)
Pas de garantie, pas pris l'apple care et on m'annonce que remplacer la CM coûterait le prix de l'ordinateur, n'importe quoi, sur un pc ça me coûterait...aller 100 euros et là !

GENIAL MAC !

Excusez ma rage...

allicroco
allicroco
Niveau 10
03 février 2009 à 18:22:18

En même temps tu t'emballe un peu tout seul :/
L'écran est noir ou ne s'allume pas ? Il reste bloqué là dessus ? Ou tu arrive à démarrer utiliser ton ordi ? Désolé mais tu nous donne pas beaucoup d'info dans ton message^^

Donc tu n'as plus le GONG de démarrage, ton ordi n'affiche rien au démarrage, mais tu sais qu'il démarre car y'a un bruit au début ?

Do_Oc
Do_Oc
Niveau 10
03 février 2009 à 20:33:27

Disons, que je n'ai pas les moyens d'injecter des centaines d'euros comme ça juste pour les beaux yeux d'Apple alors que sur un PC je m'en ficherais limite vu la différence au niveau de coût de réparation et surtout de remplacement d'une pièce...

Pour répondre à tes questions :
L'écran ne s'allume pas mais ce n'est pas un problème d'écran vu qu'après avoir branché un autre écran je n'avais pas d'image non plus.
Le gong de démarrage, je ne l'ai plus mais j'arrivais à l'avoir au début en faisant des reset PRAM mais maintenant ça ne marche plus du tout.
Je sais que mon ordi s'allume grâce au bruit mécanique qu'il fait habituellement peu avant le gong ainsi que grâce au faible bruit de mon DD.

J'ai remis l'ancien DD pour pouvoir garder mes données en tout cas et rien de neuf.
Je n'ai plus du tout de son non plus donc.

Je penche vraiment pour un problème de CM et c'est ce qui coûte une fortune d'après un mec d'un centre Apple donc OUI je fais la gueule...
Mais si c'est finalement un problème de CG alors OUF (oui on a le droit de rêver un peu) mais pour le savoir il faudrait faire ce stupide devis de 170 euros. :(
J'ai trouvé des magasins qui proposeraient des réparations de mac entre autres et pour beaucoup moins cher valent-ils le coup, est-ce sérieux ? je vais les appeler rapidement pour me faire une idée...

Que dire de plus.

Enfin merci pour vos réponses.

Shakaan
Shakaan
Niveau 10
03 février 2009 à 21:55:04

"C'est sans doute la CM, donc je vais RACKER AU MAXIMUM !
YAHOU, je suis en train de péter un câble... :)
Pas de garantie, pas pris l'apple care et on m'annonce que remplacer la CM coûterait le prix de l'ordinateur, n'importe quoi, sur un pc ça me coûterait...aller 100 euros et là !

GENIAL MAC !"

:content:

Do_Oc
Do_Oc
Niveau 10
05 février 2009 à 01:25:44

Shakaan :d) Non.

Bon, je viens aux nouvelles quand même :
Je suis allé dans un centre Apple et, à priori, c'est bien parti. Mon mac serait effectivement victime d'un problème type "Nvidia" après une rapide analyse en régie donc peut-être ne vais-je pas y perdre une dent ou même un euro mais rien n'est encore sûr... Peut-être détecteront-ils d'autres problèmes.
(problème de Logic board = 1000 euros dans ta gueule :D )

Bref, suspense de 8 à 10 jours, soyons confiant.

Bonne nuit !

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware