Disons, que je n'ai pas les moyens d'injecter des centaines d'euros comme ça juste pour les beaux yeux d'Apple alors que sur un PC je m'en ficherais limite vu la différence au niveau de coût de réparation et surtout de remplacement d'une pièce...
Pour répondre à tes questions :
L'écran ne s'allume pas mais ce n'est pas un problème d'écran vu qu'après avoir branché un autre écran je n'avais pas d'image non plus.
Le gong de démarrage, je ne l'ai plus mais j'arrivais à l'avoir au début en faisant des reset PRAM mais maintenant ça ne marche plus du tout.
Je sais que mon ordi s'allume grâce au bruit mécanique qu'il fait habituellement peu avant le gong ainsi que grâce au faible bruit de mon DD.
J'ai remis l'ancien DD pour pouvoir garder mes données en tout cas et rien de neuf.
Je n'ai plus du tout de son non plus donc.
Je penche vraiment pour un problème de CM et c'est ce qui coûte une fortune d'après un mec d'un centre Apple donc OUI je fais la gueule...
Mais si c'est finalement un problème de CG alors OUF (oui on a le droit de rêver un peu) mais pour le savoir il faudrait faire ce stupide devis de 170 euros. 
J'ai trouvé des magasins qui proposeraient des réparations de mac entre autres et pour beaucoup moins cher valent-ils le coup, est-ce sérieux ? je vais les appeler rapidement pour me faire une idée...
Que dire de plus.
Enfin merci pour vos réponses.