CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

mac : une mode from usa ou simplement ht

sedajosh
sedajosh
Niveau 10
02 février 2009 à 17:01:13

Ba non c'est certain, et d'ailleurs le mac n'est pas une station faite pour le jeu, si tu joue c'est certain que c'est un PC sous windows qu'il te faut.
Et puis le mac pro désigne lui même le publique qu'il vise ^^.

]Lee-San[
]Lee-San[
Niveau 7
02 février 2009 à 17:10:07

On y arrive enfin. Donc tu ne reproche pas au mac d'être une machine de débutant mais tu lui reproche de ne pas être une machine de gamer : )
Comme j'ai dis dans un autre post, moi je suis partis du principe que les consoles c'était plus rentable qu'un pc. Bien que les jeux coûtes plus cher sur console, tu n'as pas besoin de toujours bidouiller ta machine...
Moi mon mac me sert pour toute les applications "classique" musique,etc... Iphoto me permet de gérer toutes mes photos sans problèmes. Avec comic life je fais des petites bd qui font marrer toute la famille... Pleins de petites choses que le pc que j'avais avant ne faisait pas.

drlewis
drlewis
Niveau 10
02 février 2009 à 18:59:49

J'ai pas lu les deux dernières pages alors j'suis peut-être un peu hors-sujet mais je voudrais juste ajouter une parenthèse.

Je suis pas vraiment d'accord quand on dit "un mac, c'est pas fais pour les jeux", quelques titres ont été portés sur Mac et ils tournent très bien. Quant au reste, avec BootCamp la plupart des jeux marchent de façon très convenable.

C'est plutôt, donc, les jeux qui ne sont pas fait pour Mac.

Ptsm
Ptsm
Niveau 10
02 février 2009 à 19:23:58

Non, on dit que le Mac n'est pas fait pour jouer parce que niveau cg ça suit pas vraiment, et que pour pouvoir jouer aux nouveaux jeux pendant quelques années, t'es obligé d'upgrader ton ordi... (cg toujours)

Shakaan
Shakaan
Niveau 10
02 février 2009 à 20:03:39

Perso ça fait 3 ans que j'ai jamais upgradé ma carte graphique, ça va toujours aussi bien dans les jeux.. Mais le fait de pas vraiment pouvoir intervenir sur le hardware d'un mac, c'est un gros, très gros défaut.. D'un autre coté ça aide a la stabilité de l'ensemble, c'est vrai, mais chez moi windows plante pas toute les 10 minutes non plus. En fait c'est bien ça, c'est les jeux qui ne sont pas fait pour mac..

Ptsm
Ptsm
Niveau 10
02 février 2009 à 20:09:57

Ben on peut installer windows, alors c'est pas ça le plus gros soucis...
C'est quoi ta cg?

Shakaan
Shakaan
Niveau 10
02 février 2009 à 20:31:28

7800gt! avec un athlon 3800+X2 et 2 G de ram. A l'epoque, y a 3 ans, quand je l'avais acheté, il m'avait couté le prix d'un imac mais quand je jette un oeil au hardware, c'etait pas pareil :hap: et encore aujourd'hui il a tellement de patate qu'il m'impressionne, je jetterai jamais cette carte graphique fabuleuse :coeur:

allicroco
allicroco
Niveau 10
02 février 2009 à 20:35:57

Je vais répondre pour le graphisme...
Je suis étudiant en infographie & cinema d'animation 3D (réalisateur numérique quoi).

Pour faire clair voici les logiciels qu'on utilise le plus souvent de manière très poussée :

After effect
Adobe photoshop
Adobe illustrator
Zbrush
3Ds MAX
Maya
Combustion
Final cut Pro
Avid
Motion
quicktime^^

Tous ces logiciels sont LOURDS, ils demandent énormément de ressources syteme.
Faut voir ce que tu fais avec ton ordi.Si c'est régler développer surfer msn musique et mater des films...J'avoue le mac t'apporte pas grand chose à part une rapidité d'exécution largement supérieure.

Ces softs là, quand t'en lance deux ne même temps, sur n'importe quel PC, au bout de 8h de taff, tu peux être sur d'avoir un souci d'affichage, un bug à la con. On a certain PC qui plantent systématiquement à l'enregistrement par exemple...Pourtant ce sont des monstres, ils ne sont pas connectés à internet et sont ultra clean. Sur mac ça passe sans souci pendant plusieurs heures, en faisant plein d'autres choses en même temps (musique, surf de temps en temps) etc...BRef je l'explique pas, mais sur mon mac je peux travailler en sécurité...

Pour ce qui est de la bidouille logicielle, sache que sur mac on peut largement aller aussi loin, c'est juste que la démarche est différente (d'ou le fait que tu sois pommé, ce sont tes habitudes qui te brident) et surtout que ça n'a aucun intérêt...Tout fonctionne déjà la plus part du temps..

allicroco
allicroco
Niveau 10
02 février 2009 à 20:37:56

Conclusion :

Le mac pour jouet certainement pas...MAis pour BOSSER surtout oui.

Shakaan
Shakaan
Niveau 10
02 février 2009 à 20:43:52

J'me rappelle, j'en avais entendu parler, les macs gèrent bien mieux la ram que les PC et ça se pass comme tu dis.. Mway, en fait le bleme c'est surtout que j'ai pas l'utilité d'un mac, quoi :(

en fait, ça répond carrément au probleme du prix ça, un mac laissera jamais tomber l'utilisateur ce qui peut justifier un prix plus élevé.. Ca me va :(

drlewis
drlewis
Niveau 10
03 février 2009 à 13:30:06

Mais c'que j'veux dire c'est que si les jeux, à l'époque où ils ont fait leur apparation sur PC, avaient été développés plutôt sur Mac, la situation serait peut-être complètement inversé maintenant.

Mais vu que ça ne s'est pas passé comme ça, Apple n'a pas vraiment d'intérêt à mettre des cartes graphiques super chères dans leur machines vu que leur utilisation normale est pour le jeu.

Et ce que je voulais dire aussi c'est que moi je suis un joueur occasionnel mais quand je joue, que ce soit des versions Mac ou que ce soit à travers BootCamp, tout marche nickel, j'ai pas eu de jeux qui rament pour l'instant et ce sont des jeux qui ne datent de deux ans au plus.

Shakaan
Shakaan
Niveau 10
03 février 2009 à 17:22:30

Avant, les jeux sortaient sur mac, hein, et le PC etait LA machine useless et austère d'entreprise.. Ca a changé début 90. Et pas forcément a cause de ouin-ouin. Mais l'image d'apple est pas liée au jeu, ils avaient tenté la Pippin a l'epoque mais ça a foiré, et personne sait aujourd'hui qu'apple avait fait des jeux, a une epoque. Trop serieux. Le fait qu'ils n'aient pas sorti de console "comme tout le monde" est, je pense, pas mal dû a cette image d'entreprise ou tout est blanc, immaculé, multimédia, et ou on s'emmerde, si je puis l'exprimer ainsi.. Une console apple se vendrait pas vraiment, surtout si elle fait que console. Notez que l'Iphone est une approche inverse de la situation, au lieu de la console qui fait téléphone, le téléphone qui fait console, plutot pas mal comme coup..

allicroco
allicroco
Niveau 10
03 février 2009 à 18:35:02

shakaan> pour illustrer mon post :

http://www.mac4ever.com/news/42282/le_chiffre_du_jour_200_applications_en_meme_temps/

Certes purement inutil, je te l'avoue, mais c'est tellement bluffant qu'on l'a tous fait au moins une fois^^ Perso sur mon iMac C2D 3,06Ghz / 8800GS 512Mo / 4Go ram J'ai jamais fait plus de 70, j'avais plus d'applications sous la main :-p mais ça tournait impec^^(lancement un peu long au bout d'un moment mais la réactivité était là :) )

Shakaan
Shakaan
Niveau 10
03 février 2009 à 18:39:39

http://www.noelshack.com/uploads/machin017940.JPG :hap:

j'viens de faire ce screen. Pour le moment, vous avez réussi a me convaincre que mac > all dans les stations de travail pros, mais quand au domaine du grand public, c'est pas encore pour maintenant :hap:

Shakaan
Shakaan
Niveau 10
03 février 2009 à 18:40:34

Et si tu sais pas ou chercher, le compteur en bas a gauche du task manager indique 354 processus en même temps (chpeut pas monter plus car les applis se lancent plus, c'est du fork flood :noel: )

allicroco
allicroco
Niveau 10
03 février 2009 à 19:13:33

Ouais enfin tes processus c'est même pas des softs :-p

Bref, pour ce qui est du grand public, ben tu l'as dit toi même :

Assistance et facile d'utilisation. Le mac fais les choses pour toi a l'avance la plus part du temps. Dès que t'as envie de les faire du coup il est déjà prêt et n'attendait que otn feu vert. Et quand il ne sait pas quoi faire, au lieu de rien faire..il te demande, et il s'en souvient :) Voilà le mac est convivial, disons un peu plus hummain et un peu moins froid que window.

voilà pour le grand public.

En fait le point ou window reprendra le dessus a mes yeux c'est pour les jeux...Et pour les jacky, ce que, sans t'insulter, tu es :-p On bidouille pas un mac, on l'utilise^^

kruchansky
kruchansky
Niveau 6
03 février 2009 à 19:45:58

juste pour dire que je trouve marrant le fait d'etre "pommé" sur un mac...

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment