CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Informations pour MacBook.

monstroboud
monstroboud
Niveau 8
10 janvier 2009 à 23:21:50

Bonjour a tous,

J'envisage très prochainement de me procurer un pc portable et on ma vivement conseillé le MacBook seulement je ne dispose pas vraiment de beaucoup de fonds c'est pourquoi je me demandais s'il était interessant de prendre l'ancien Macbook puis de rajouter de la mémoire vive ou bien de prendre simplement le nouveau.
Enfin je voulais savoir si le prix était justifier (performances,durée de vie, rapport qualité/prix...)

Merci d'avance

super-lolo
super-lolo
Niveau 8
10 janvier 2009 à 23:23:56

oui l'ancien est très bien! je l'ai depuis 3 mois et il va niquel!!! :ok:

83carats
83carats
Niveau 7
10 janvier 2009 à 23:26:28

eh bien pour commencer que souhaite tu faire avec un macbook(et meme un portable en general?)si tu ne souhaite pas jouer,alors oui,le macbook white est excellent(écran mat)pas très cher)et tu rajoutes 1go de ram dessus et t'es parfait
moi j'ai eu la chance de le tester pendant 3 mois c'est ce qui m'a donné envie d'avoir mac,un bel écran sans reflets,une relativement bonne autonomie,je crois que j'ai tout dit
au pire,si tu veux d'abord le voir vas faire un tour a la fnac près de chez toi,ils le mettent en expo

19er
19er
Niveau 9
10 janvier 2009 à 23:53:53

Le Macbook White n'a pas un écran mat mais un écran brillant, et il est loin d'être un bel écran, mais c'est vrai que c'est un bon portable (bien qu'un petit peu lourd) si tu fais pas de jeu.

83carats
83carats
Niveau 7
10 janvier 2009 à 23:58:52

il est pas brillant celui du white compare les deux ils n'ont rien a voir

sedajosh
sedajosh
Niveau 10
11 janvier 2009 à 00:01:27

Oui l'écran des macbook n'est pas du tout mat, mais bel et bien brillant, ils n'ont pas de dalles en verre pour les modèles blancs, mais brillants quand même. Et donc il a quelques reflets, même si c'est pas génant a moins d'avoir le soleil qui tape sur l'écran.
Sinon pour la machine en elle même, j'ai un macbook blanc depuis plus d'un an, et je le trouve niquel. Silencieux et avec une autonomie pouvant aller jusqu'à 6h, donc parfait pour prendre des notes en cours, je trouve le clavier super agréable.
Sinon la qualité de l'écran c'est pas le top du top, mais c'est pas une machine pour faire du travail d'image, ou des trucs du genre, donc au final ça gène pas du tout (je le trouve d'ailleurs plutôt bon face a certains écran de portables, donc il est pas mal).

Ensuite une autre question qui pourrais être utile de poser : Connais-tu MacosX ? parce que si tu n'as jamais approcher macos, il serait bon de le tester avant d'acheter un mac, parce que si il te plaît pas tu aura perdu des sous.

Mais sinon cette machine est vraiment bien (sauf bien sûr pour le jeu !).

83carats
83carats
Niveau 7
11 janvier 2009 à 00:03:29

ah peut etre je croyais que c'était d'autre paramètre pour différencier un écran mat ou brillant

monstroboud
monstroboud
Niveau 8
11 janvier 2009 à 13:04:07

A vrai dire je n'ai jamais tester un mac mais windows vista commence sérieusement a me prendre la tête du fait des nombreux problème qu'il engendre: ralentissement, bug,virus et j'en passe!
Je souhaite surtout un pc qui tienne la route pour aller principalement sur internet ou pour travailler!
Par contre vous n'avez pas vraiment répondu a ma question principale :s (qualité/prix et les 2 generations de macbook)

Merci

83carats
83carats
Niveau 7
11 janvier 2009 à 13:49:06

macbook white,
qualité: bon écran (en ce qui me concerne,moi j'aime bien)pas trop de reflets
machine avec une bonne autonomie,design étrange au premier regard pis après on adore
défaut:pas de puce graphique,donc oublie les jeux dessus,le modèle de base n'intègre qu'un go de ram et une disque dur de 120 go ce qui est trop light,la coque en plastique qui peut jaunir
macbook unibody;
qualité:design plus beau,une puce graphique 5x plus puissante(selon apple) 2go de ram d'origine,un ensemble plus solide
défauts:écran trop sujet au reflets,puce graphique pas exceptionnellement puissante,plus de firewire
sinon ils sont tout les deux légers,et bien évidemment,mac os x est l'argument qu'on ne cite pas ^^
j'espère t'avoir aidé

sedajosh
sedajosh
Niveau 10
11 janvier 2009 à 14:01:28

Ca fait des lustres que la coques des macbook blanc ne jaunis plus ;-) .

83carats
83carats
Niveau 7
11 janvier 2009 à 14:39:32

on est jamais a l'abris d'un défaut surtout si il prend un macbook blanc d'occaz a cause de son budget c'est propable que sa arrive vaut mieux qu'il le sache

sedajosh
sedajosh
Niveau 10
11 janvier 2009 à 14:59:30

Ba pas pour le jaunissement, c'était vrai pour les premiers macbook, les coreduo, mais la sur les 2 dernières générations de macbook blanc il n'y a pas de jaunissement, ils ont changer le plastique qu'ils utilisaient.

Par contre les macbook blanc sont sujet a des fissures dans la coque, ça c'est encore vrai avec les derniers, j'ai du changer mon topcase après un ans d'utilisation en prenant soin de mon ordi, et je pense que d'ici un an faudra encore la changer.

19er
19er
Niveau 9
11 janvier 2009 à 15:51:22

Sinon y a le refurb où on trouve des trucs intéressants. J'ai vu des 2.1 GHz/1Go/120 Go pour 799 euros hier.

Jarrofile
Jarrofile
Niveau 10
11 janvier 2009 à 16:21:32

L'ancien macbook est vraiment superbe :)

monstroboud
monstroboud
Niveau 8
11 janvier 2009 à 20:45:49

Mais honnetement y a t'il des differenre significative entre les 2 macbook ?
Ne vaut il mieux pas acheter un pc vista avec plus de ram (par exemple) même si vista est loin d'etre stable ?

19er
19er
Niveau 9
11 janvier 2009 à 20:47:51

"même si vista est loin d'etre stable ? "

Pardon ?

sedajosh
sedajosh
Niveau 10
11 janvier 2009 à 20:54:24

La différence entre le dernier macbook blanc et l'unibody c'est principalement la partie vidéo, pour ce qui est du reste c'est grosso modo la même chose (entre la blanc a 2.2Ghz et l'unibody à 2.00Ghz).

Sinon j'ose espérer que ta provocation sur Vista (qui est tout a fait stable) n'engendrera pas de gueguerre, et je t'invite a lire l'annonce faire par notre cher modo Ptsm dans un des topic épinglés :-))) .

19er
19er
Niveau 9
11 janvier 2009 à 20:58:27

"Sinon j'ose espérer que ta provocation sur Vista (qui est tout a fait stable) n'engendrera pas de gueguerre"

:ange:

monstroboud
monstroboud
Niveau 8
11 janvier 2009 à 21:55:24

désolé j'ai pas du tout chercher a déclencher une pseudo guerre j'essais juste de me faire un avis objectif car pour moi ca représente beaucoup d'argent un pc.

sedajosh
sedajosh
Niveau 10
11 janvier 2009 à 22:10:47

C'est pas contre toi, mais c'est juste que en ce moment sur tout les topic quand quelqu'un dit quelque chose contre un des deux OS, ba ça dérape et tout part en HS, du coup c'est pas grave, mais faut éviter de lacher comme ça des avis perso sur les OS :p.

Bon sinon pour les différences de perfs entre les deux macbook a part les perfs vidéos il y à pas vraiment de différences comme je l'ai dit un peu plus haut.
Et c'est normal que tu ai envie d'avoir des infos parce que c'est toujours un gros investissement d'acheter un PC t'inquiète pas on est un peu tous dans ce cas là ;-).

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment