Bon, une fois de plus ça dérape...
Personnellement je peux pas faire grand chose à part kicker et deleter...
Autant c'est pas un soucis de parler de PC, autant quand c'est systématique, que ça rabâche la même chose et que ça part dans la marrave générale, je suis d'accord que ça devient légèrement dérangeant.
Alors 19er t'as qu'à faire un topic où tu donnes une bonne fois des informations (objectives et soumises à mon approbation) sur le choix PC/Mac, et t'auras qu'à coller le lien si y'a des gens qui se posent la question. Et faut pas venir faire chier à chaque fois, les macqueux ne sont pas des abrutis (enfin pas plus que les autres).
Ensuite, les propos de 19er poussent certains forumeurs à bout, mais pour le moment jle ban pas à vue parce qu'aussi agaçant qu'il puisse être, une autre opinion fait pas de mal à certains. J'ai pas encore réussi à le convaincre d'être moins rentre-dedans, mais si les "opposants" deviennent aussi calme et réfléchis qu'on aimerait qu'il soit, tout le monde pourra peut-être bien cohabiter.
Enfin, il existe quand même quelques personnes "à fond dans le Mac", souvent des jeunes (on est tous passés par là jpense), qui devraient savoir écouter un avis différent sans en chier une pendule (du moment que l'avis respecte quelques critères, bien sûr).
Voilà ce que je pense. Pour les habitués du forum, j'essaye d'éviter de demander des bans, puisque si c'est des habitués, c'est que je les ai pas virés tout de suite, et si je les ai pas viré tout de suite, c'est qu'ils peuvent avoir un comportement admissible (classe le raisonnement?). Par contre, si y'a vraiment besoin, ben je bannirai. Il ne vous reste plus qu'à ne pas m'en donner l'envie (parce que là ça commence à s'approcher de la limite).
Bien sûr, je suis ouvert à toute discussion/proposition posée, sans animosité (c'est pas la SPA non plus).
Concernant les 3-4 que je viens de kicker, je vous dékickerai ce soir, pour que vous ayez le temps de vous calmer.