CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

comment va apple?

83carats
83carats
Niveau 7
05 janvier 2009 à 23:51:40

bonsoir a tous voilà je crée ce topic parce que mon patron,qui s'intéresse de très près a l'informatique,m'as dit que sans jobs,c'est la mort de apple
j'ai acheté icreator et eux aussi disent que d'après,je cite,"en cas de disparition de celui qui a ressuscité Apple,les experts prédisent une dégringolade inouïe de la valeur de l'entreprise"
hors si une entreprise n'a plus de valeur,a moyen ou long terme,les résultats sont désastrueux non?
alors comment va la santé d'apple au juste?

Jarrofile
Jarrofile
Niveau 10
05 janvier 2009 à 23:55:21

En ce qui concerne la santé de steve jobs il dit allez relativement bien. Il es malade mais pas d'un cancer et d'une maladie curable. Il dit egalement avoir profité de sa famille pour Noël, c'est également pour ca qu'il ne sera pas la a la MacWorld. Bien sur ceci c'est Steve qui le dit.

Source : http://www.logicielmac.com

Tchous :)

83carats
83carats
Niveau 7
06 janvier 2009 à 00:03:00

non ce n'était pas de la santé de Jobs que je voulais parlé,surtout qu'un topic a été crée pour sa je voulais parler d'apple la firme,va t'elle s'écrouler,stagner ou alors faire un pic
en gros commment pensez vous qu'apple sera dans quelques années?

Shocojin
Shocojin
Niveau 10
06 janvier 2009 à 00:12:35

Comme aujourd'hu et avec des idées en plus (choses qui ont été freiné par Jobs, peut-être ?).
Cependant, Apple c'est comme une dynastie hein ? Y'a qu'à regarder les têtes susceptibles de prendre le relai, ils ont tout prévu à Cupertino: un digne successeur dans la même ligne que Jobs. :hum:

Puis faut pas croire que c'est parce qu'un pilier est susceptible de mourir que tout s'arrête. Si demain il ne sait plus assumer sa responsabilité envers Apple, le conseil d'administration peut très bien le virer (il ne dirige pas tout comme il le veut hein ?).

sedajosh
sedajosh
Niveau 10
06 janvier 2009 à 00:23:01

Le jour ou jobs be sera plus à la tête d'Apple ce sera une page de l'histoire de l'informatique qui sera tournée, mais je pense pas que ce tournant marquera la fin de la firme. Je suis du même avis que Shocojin sur ce point, ils ont déjà penser à "l'après Jobs" à Cupertino.

Et c'est pas forcement la même chose mais c'est pour l'idée : Bill Gates n'est plus à la tête de microsoft, et pourtant ils ne sont pas en train de couler, il se font grignoter des parts de marché par apple, mais rien d'inquiétant pour eux, et je pense qu'avec l'arrivé de win 7 il vont remettre un coup de fouet. Donc la perte de sa figure emblématique n'a pas fait disparaître la firme microsoft, heureusement d'ailleurs que le maintient d'une telle société ne tient pas en une seule personne, pareil pour Apple.

MathieuN7
MathieuN7
Niveau 10
06 janvier 2009 à 00:24:14

Amha, la figure emblématique d'Apple est largement plus charismatique que cette de Microsoft !

sedajosh
sedajosh
Niveau 10
06 janvier 2009 à 00:31:57

Pour le charisme je dit pas, mais sinon pour moi les deux personnages se ressemblent, ils sont tout les deux a l'origine des deux plus grosses firmes du monde de l'informatique, et c'est en partie grâce a ces deux personnes que le monde de l'ordinateur personnel s'est démocratisé :) .

MathieuN7
MathieuN7
Niveau 10
06 janvier 2009 à 00:41:01

Ah oui, ça je ne dis pas le contraire j'suis d'accord avec toi !
Mais disons que personnellement, je vois plutôt Steve Jobs comme le grand Gourou d'Apple, alors que je vois en Bill Gates simplement "l'homme qui a mené sa firme là où elle est aujourd'hui".

Je ressens vraiment un truc en plus au niveau de Jobs...

Jean_Claude_Dus
Jean_Claude_Dus
Niveau 10
06 janvier 2009 à 08:07:44

jobs, il a repris apple au bord de la faillite... il a réssucité la boite et en a fait une des plus (la plus) profitable dans le monde informatique hard...

si tu regarde la parcours depuis qu'il est la... en 10 ans.. pas une seule erreur stratégique ! que des grosse décisions (mac os X, intel...) qui sont passées comme des lettres à la poste !

steeve jobs est très très fort, il se mêle de tout chez apple !

il vois sur du long terme ! il ne saute pas sur toutes les micro-modes ( comme les netbook ) il a son idée et il fonce ! et en général c'est payant !

s'il partait de la tête de la boite c'est sur que l'action ferrait une chute record !
j'imagine qu'il essayera de metre des gens qui pensent comme lui pour lui succéder... le plus grand disque c'est que apple ne deviennent qu'un fabriquant de pc haut de gamme et plus la locomotive de l'informatique (ou de la téléphonie) comme ils sont maintenant !

Jean_Claude_Dus
Jean_Claude_Dus
Niveau 10
06 janvier 2009 à 08:09:03

sinon pour la santée actuelle de apple, elle est phénoménale... devant microsoft et pas loin de google avec du cash incoryable ne banque ! on est tranquilles pour au moins 10 ans !

sedajosh
sedajosh
Niveau 10
06 janvier 2009 à 08:28:44

Ouais c'est sûr que ce bon vieux Steve est un sacré phénomène, mais même si c'est certain que l'action ferais une chute énorme si il quitte la tête d'Apple (l'histoire avec sa nécrologie parue dans je sais plus trop quel mag par erreur en est une preuve), mais je pense pas que ça signifierais la fin d'Apple quand même, niveau stratégique je pense qu'ils continuerons a savoir quoi faire pour rester au top.
Alors peut être que je me trompe mais je pense que Apple pourrai tenir sans jobs, même si je préfère que ça arrive le plus tard possible ^^.
Avant qu'Apple rappelle Jobs à l'aide ils étaient en train de s'embourber dans l'architecture de macos 9, ce système ne leur permettait pas d'avancer, et donc de faire une réelle concurence a windows, et donc je pense que le tournant qui s'est opérer a ce moment là (fusion de macos9 et NeXt) nous permet d'être tranquille pendant un moment grâce à l'architecture Unix.

Je suis non plus à la pointe de ces choses là, mais je pense qu'on est tranquille pendant un moment aussi :) .

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Steam Deck
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Macintosh
  • Hardware