2.3 Kg, plutôt !
"J'utilise le Macbook blanc depuis sa sortie en 2006, et oui le premier avec un topcase jaunissant et cassant, mais Apple l'a toujours remplacé immédiatement, même hors garantie. C'est un défaut de fabrication, mais pas un défaut de conception. Le dernier Core2Duo que j'ai chez moi depuis plus d'un an n'a aucun problème de coque. "
Le problème a été corrigé, et pris en charge. C'est pas Apple mais la machine qui vieillissait mal qui était la cible de ma critique.
"Effectivement, dès que tu mets un DVD ou que tu charges une vidéo flash, il souffle comme un bœuf. Mais quand tu travailles, il fait aucun bruit, ce qui n'est pas le cas des PC de tous mes potes (Toshiba, HP, Dell...). Les seuls qui s'en sortent bien niveau silence sont les Vaio de Sony, et ils sont plus chers que le Macbook. "
Je t'arrête, ne généralise pas ! Mon Tosh n'émet qu'un très, très léger souffle quand je fais de la bureautique, et c'est largement couvert par les bruits environnants.
"J'apporte cependant une nuance : si tu regardes un DVD vidéo avec le programme Lecteur DVD, le lecteur s'adapte et passe en basse vitesse pour réduire les nuisances sonores. Une bonne idée qui rend la lecture de DVD acceptable. "
Encore une comparaison avec mon Tosh, mais c'est un bon point de repère : Toshiba fournit un Accoustic Silencer, qui permet de switcher entre un mode plus lent mais silencieux (lecture de DVD ou de CD audio, par exemple) et un mode plus bruyant mais rapide.
"L'argument du disque dur et de la RAM faibles n'est pas recevable car c'est la même chose pour toutes les machines Apple"
Donc on ne devrait pas critiquer ce point parce que c'est la même merde sur tous les Macs ?!
"or on a ici la possibilité d'en changer facilement et pour pas cher du tout."
Je n'ai rien contre Apple. Je trouve leurs produits assez réussis d'un point de vue général, jolis, et de bonne facture. Mais tant qu'ils ne sortiront pas un portable comme je m'en fais l'idée, alors je n'achèterai rien de chez eux (tant pis pour eux, ils n'ont que moi comme client, c'est bien connu).
- écran mat de 13/15 pouces
- autonomie de plus de 4h
- silencieux
- 2 ou 4 Go de RAM de série
- lecteur/graveur DVD
- solide, pas d'aléas de fiabilité
- 250 Go de HDD mini
Etc. Chaque machine Apple possède au moins un de ces éléments, mais jamais tous réunis ...