CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Il est bien lui ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 31 décembre 2008 à 18:22:33

Avec la remise education le macbook Blanc est toujours au méme prix.... Dommage :-(

83carats
83carats
Niveau 7
31 décembre 2008 à 18:34:12

+1 bidule

Irandal
Irandal
Niveau 10
31 décembre 2008 à 18:41:02

je crois que bidule a bien résumé.

D'ailleurs je vais m'en prendre un pour les cours :D

19er
19er
Niveau 9
31 décembre 2008 à 19:26:46

J'adore, on me traite de troll mais on devrait se demander qui c'est qui manque le plus d'objectivité ici ... Le Macbook plastique est un des 13 pouces les plus lourds de sa génération, son trackpad est un cauchemar qui bousille les doigts, il se transforme en réacteur d'avion à la moindre incartade en flash et chauffe inexplicablement pendant la lecture d'un film ou d'un DVD (ce qui n'est pas le cas de mon malheureux portable Toshiba qui date lui de plusieurs années, ni même de mon vieux Dell Latitude qui tourne sous Win 2K), ne parlons pas de sa coque qui part inexplicablement en miettes ou du fait qu'il est incroyablement salissant.

Si les nouveaux Macbook ont, à part l'absence de Firewire (ça je m'en cogne) et de leur dalle-miroir, corrigé une très grande majorité de ce que je reproche aux MB plastoc, les anciens sont critiquables et à part le fait que ce sont des Mac et qu'ils sont jolis, et ils n'ont absolument rien de mieux qu'un 13 pouces de chez Dell ou ailleurs.

Enfin, avant de dire que je n'ai pas de quoi juger ("Ta pas de Mac, tu critque H24, retourne dans la section PC,merci.. "), j'ai un Macbook à la maison et je vois ses défauts tous les jours, que ça soit quand je le prends 5 minutes pour aider ma mère et que je me tape son touchpad merdique ou que ça soit quand je le prends un peu pour me dire qu'après tout "c'est pas si naze" et que je vais sur Youtube parce que j'ai soudainement envie de m'envoler avec son ventilateur.
Donc avant de dire que je trolle bêtement, voyez messieurs à réfléchir 30 secondes.
Critiquer un produit Apple ne veut pas forcément dire être un troll. Je n'ai aucune forme de haine particulière contre Apple à part pour ses prix un peu élevés et quelques trucs complètement ridicules, j'ai des iPod que j'aime bien et que j'ai choisis pour leur ergonomie exemplaire, leur autonomie impeccable et leur design attrayant, mais je pense être plus objectif que la plupart des gens qui traînent ici.

[Bidule200]
[Bidule200]
Niveau 10
31 décembre 2008 à 20:48:59

Ton raisonnement se tient, mais je ne pense pas être moins objectif que toi, simplement avoir une expérience différente.

J'utilise le Macbook blanc depuis sa sortie en 2006, et oui le premier avec un topcase jaunissant et cassant, mais Apple l'a toujours remplacé immédiatement, même hors garantie. C'est un défaut de fabrication, mais pas un défaut de conception. Le dernier Core2Duo que j'ai chez moi depuis plus d'un an n'a aucun problème de coque.

Effectivement, dès que tu mets un DVD ou que tu charges une vidéo flash, il souffle comme un bœuf. Mais quand tu travailles, il fait aucun bruit, ce qui n'est pas le cas des PC de tous mes potes (Toshiba, HP, Dell...). Les seuls qui s'en sortent bien niveau silence sont les Vaio de Sony, et ils sont plus chers que le Macbook.
J'apporte cependant une nuance : si tu regardes un DVD vidéo avec le programme Lecteur DVD, le lecteur s'adapte et passe en basse vitesse pour réduire les nuisances sonores. Une bonne idée qui rend la lecture de DVD acceptable.

Donc, je trouve ton argumentaire parfaitement justifié, mais je trouve qu'il ne fait pas le poids face aux nombreuses qualités que j'ai évoquées dans mon post précédent, comparé à des PC portables au même prix. L'argument du disque dur et de la RAM faibles n'est pas recevable car c'est la même chose pour toutes les machines Apple, or on a ici la possibilité d'en changer facilement et pour pas cher du tout. Finalement on est moins emmerdé qu'avec un iMac sans accès au disque dur, ou un Macbook Unibody à la RAM DDR3 hors de prix, ou un MacPro et sa RAM ECC également hors de prix.

Évidemment ça dépend de l'utilisation qu'on a d'un ordinateur, mais je te trouve bien méchant avec ces 2kg de plastique blanc.

19er
19er
Niveau 9
31 décembre 2008 à 21:17:40

2.3 Kg, plutôt ! :p)

"J'utilise le Macbook blanc depuis sa sortie en 2006, et oui le premier avec un topcase jaunissant et cassant, mais Apple l'a toujours remplacé immédiatement, même hors garantie. C'est un défaut de fabrication, mais pas un défaut de conception. Le dernier Core2Duo que j'ai chez moi depuis plus d'un an n'a aucun problème de coque. "

Le problème a été corrigé, et pris en charge. C'est pas Apple mais la machine qui vieillissait mal qui était la cible de ma critique.

"Effectivement, dès que tu mets un DVD ou que tu charges une vidéo flash, il souffle comme un bœuf. Mais quand tu travailles, il fait aucun bruit, ce qui n'est pas le cas des PC de tous mes potes (Toshiba, HP, Dell...). Les seuls qui s'en sortent bien niveau silence sont les Vaio de Sony, et ils sont plus chers que le Macbook. "

Je t'arrête, ne généralise pas ! Mon Tosh n'émet qu'un très, très léger souffle quand je fais de la bureautique, et c'est largement couvert par les bruits environnants.

"J'apporte cependant une nuance : si tu regardes un DVD vidéo avec le programme Lecteur DVD, le lecteur s'adapte et passe en basse vitesse pour réduire les nuisances sonores. Une bonne idée qui rend la lecture de DVD acceptable. "

Encore une comparaison avec mon Tosh, mais c'est un bon point de repère : Toshiba fournit un Accoustic Silencer, qui permet de switcher entre un mode plus lent mais silencieux (lecture de DVD ou de CD audio, par exemple) et un mode plus bruyant mais rapide.

"L'argument du disque dur et de la RAM faibles n'est pas recevable car c'est la même chose pour toutes les machines Apple"

Donc on ne devrait pas critiquer ce point parce que c'est la même merde sur tous les Macs ?! :o))

"or on a ici la possibilité d'en changer facilement et pour pas cher du tout."

• Toshiba*

Je n'ai rien contre Apple. Je trouve leurs produits assez réussis d'un point de vue général, jolis, et de bonne facture. Mais tant qu'ils ne sortiront pas un portable comme je m'en fais l'idée, alors je n'achèterai rien de chez eux (tant pis pour eux, ils n'ont que moi comme client, c'est bien connu).

- écran mat de 13/15 pouces
- autonomie de plus de 4h
- silencieux
- 2 ou 4 Go de RAM de série
- lecteur/graveur DVD
- solide, pas d'aléas de fiabilité
- 250 Go de HDD mini

Etc. Chaque machine Apple possède au moins un de ces éléments, mais jamais tous réunis ...

gabriel_knight
gabriel_knight
Niveau 10
31 décembre 2008 à 21:40:16

"Etc. Chaque machine Apple possède au moins un de ces éléments, mais jamais tous réunis ... "

Bah si, le MBP que j'ai sous les yeux

-Ecran mat 15,4"
-autonomie de 5h (voir plus suivant la luminosité de l'écran et si pas de wifi)
-silencieux (je ne l'entend jamais, sauf bien sur quand le superdrive est utilisé mais ça c'est le cas pour toutes les marques)
-4 Go de RAM
-solide
-disque dur 320 Go

Shocojin
Shocojin
Niveau 10
31 décembre 2008 à 21:44:58

Prix ?

gabriel_knight
gabriel_knight
Niveau 10
31 décembre 2008 à 21:56:33

Il n'est pas à vendre, je ne suis pas prêt de le céder!

Si tu me demandais combien il m'a couté:
79 euros pour l'ADC studient (je ne suis plus étudiant mais ma copine si)
1799*0,80=1439 euros
75 euros pour la RAM (maintenant on doit la trouver à 45 euros je pense)
80 euros le disque dur (installé aujourd'hui)
=1673 euros :-)

[Bidule200]
[Bidule200]
Niveau 10
31 décembre 2008 à 22:01:18

Pour tes besoins, le Macbook unibody ne pècherait que par sa dalle brillante (par contre il serait un des seuls dotés du rétro-éclairage LED). Le DD est changeable en 2mn et aujourd'hui ça ne coûte presque rien.

Bref... comme j'avais dit dans mon test, le Firewire ne manquera pas aux PCistes, c'est une machine qui plaira plus aux switchers qu'aux Mac Users de longue date.

19er
19er
Niveau 9
31 décembre 2008 à 23:22:06

"Pour tes besoins, le Macbook unibody ne pècherait que par sa dalle brillante (par contre il serait un des seuls dotés du rétro-éclairage LED). Le DD est changeable en 2mn et aujourd'hui ça ne coûte presque rien. "

J'allais m'en prendre un, mais bon, 1200 euros pour une machine avec autant de reflets ça me faisait chier.

"Bah si, le MBP que j'ai sous les yeux "

je parlais d'un ordinateur encore produit.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Linux
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment